Cristal Dolls

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Łєѕ fσяυмs ∂υ мσи∂є Ķαωαιι, Łσℓιтα, Đαи∂у .. Čσмє σи !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+17
Pikaneki
SweetyPleasure
Neteko Nano
Mio458
Mynty-chan
Wendy
kuramu-chan
Lady Lizzy
Ankaane
Eden~
princesse-pinku
Lavinia.
Catalina
Chigiku
Feu Follet
gwladys-lolita99
Lydia
21 participants

    Yaoi pour ou contre ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Yaoi pour ou contre ? - Page 3 Empty Yaoi pour ou contre ?

    Message par Invité Jeu 13 Déc 2012, 15:22

    Rappel du premier message :

    Votre avis sur le yaoi
    OVNI
    OVNI
    Poupée de Papier
    Poupée de Papier


    Poissons Messages : 89
    Date d'inscription : 25/06/2015
    Localisation : Sur une autre planète...
    Emploi/loisirs : Couture/Jeux vidéo
    Humeur : J'ai faim!

    Yaoi pour ou contre ? - Page 3 Empty Re: Yaoi pour ou contre ?

    Message par OVNI Ven 11 Sep 2015, 17:11

    Ouais voilà, je respecte ça, chacun fait ce qu'il veut!
    J'accepte qu'une amie lise des yaoi mais si elle me harcèle comme une lectrice qui ne vit que pour ça, je risque de me battre! X)
    Birlouette
    Birlouette
    Débutant(e)
    Débutant(e)


    Sagittaire Messages : 15
    Date d'inscription : 22/07/2016
    Localisation : Rennes (35)

    Yaoi pour ou contre ? - Page 3 Empty Re: Yaoi pour ou contre ?

    Message par Birlouette Lun 01 Aoû 2016, 11:37

    Le problème du yaoi, c'est que c'est une étiquette très large sous laquelle on peut mettre des histoires très vastes et sans beaucoup de rapport les unes avec les autres. C'est un peu comme si l'on faisait une catégorie de mangas à la couverture noire et que leur critère de regroupement est ce seul critère, nécessairement on va avoir des mangas totalement différents au sein de ce regroupement. La question serait donc de savoir si l'on accepte les relations homosexuelles et quelles relations entre les personnages nous pouvons tolérer ou non. Pour le coup je ne partage pas forcément l'avis général de dire que les yaoi avec des relations malsaines soient à proscrire. Premièrement parce qu'ils sont souvent originaires de fantasmes partagés par des personnes qui ne représentent pas la réalité, (tout comme les fantasmes) mais bien de l'ordre de la fiction et tant qu'ils restent dans ce registre ils peuvent même se révéler bénéfiques (je parle en connaissance de cause) car peuvent éviter des dérives qui elles sont bien réelles. Je prends l'exemple tout bête du fantasme de viol éprouvé par plusieurs femmes, elles ne vont pas prendre leur pied si quelqu'un les force. Après pour la question des "bonnes gens bien pensants", malheureusement ceux-ci sont pour la grande majorité déjà convaincus de la vilenie des relations homos et leur recherche de preuves si elle n'était pas concluante à travers les yaois le serait ailleurs voire ils utiliseraient carrément des arguments fallacieux (ce qu'ils font déjà). Le travail de réflexion ne peut provenir des yaois s'il doit se faire mais par eux-mêmes avant tout et avec le soutien de personnes éclairées à même de les faire évoluer dans leur vision du monde. En conclusion, je suis totalement pour le yaoi, ne nous posons même pas la question ! :D

    Contenu sponsorisé


    Yaoi pour ou contre ? - Page 3 Empty Re: Yaoi pour ou contre ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 01:33