Cristal Dolls

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Łєѕ fσяυмs ∂υ мσи∂є Ķαωαιι, Łσℓιтα, Đαи∂у .. Čσмє σи !

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

    La chevelure

    Catalina
    Catalina
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Cancer Messages : 465
    Date d'inscription : 22/07/2012
    Emploi/loisirs : Artiste

    La chevelure Empty La chevelure

    Message par Catalina Dim 26 Mai 2013, 16:59

    Sans vouloir couper les cheveux en quatre, voici un autre tuto consacré aux brolitas débutants.


    La plupart des garçons adeptes du lolitas sont jeunes, donc peu concernés par la calvitie, dans le cas contraire la perruque est obligatoire. Il parait inconcevable pour un brolita d'avoir les cheveux très courts, mêmes les filles préfèrent avoir une longue chevelure, oui il est important de préciser que des cheveux longs sont un excellent moyen de féminiser votre visage. Donc à moins d'exercer une profession incompatible avec les cheveux longs, je ne saurai trop vous conseiller de laisser pousser. Pour une bonne longueur il faut attendre au minimum un an, mais deux ans c'est encore mieux.

    En attendant que les tifs aient une longueur correcte, vous allez devoir choisir une perruque appropriée. Attention, une perruque ne se choisit pas au hasard, à chaque forme de visage correspond un style de coiffure. Si vous avez un maigre budget, il est préférable de patienter et d'économiser, plutôt que de tenter le diable en achetant une perruque de déguisement à 15 €. J'en ai fait les frais pour avoir fait cette erreur à mes débuts, une affreuse perruque incoiffable, depuis j'en ai une beaucoup plus naturelle.
    Un détail pas très important mais qui compte quand même, si vous avez les cheveux très foncés, le port d'une perruque blonde risque de laisser dépasser vos "vrais " cheveux. A moins de se lancer dans le sweet OTT, je ne conseille pas le choix d'une perruque rose, verte, ou d'autres couleurs fantaisistes. Favorisez les couleurs naturelles.
    En fonction de votre visage, il faudra choisir un style de coiffure précis. Si vous avez une mâchoire carrée, il semblerait qu'une perruque bouclée compense ce "défaut". Une perruque à frange fonctionne très bien avec les visages rectangulaires ou en poire (ça tombe bien, les franges sont appréciées dans le lolita).

    Il existe deux types de perruques : les synthétiques, et celles faites de vrais cheveux, beaucoup plus onéreuses. Je doute qu'avec des sorties occasionnelles en lolita, vous allez dépenser 200 € pour une perruque naturelle, en tout cas ce n'est pas ce que je ferais si j'étais dans cette situation. Une perruque synthétique n'est pas forcément moche, la plupart sont très réalistes selon le prix, comptez entre 50 et 90 € pour une bonne perruque.

    C'est bien beau d'avoir effectué une sortie en lolita avec la perruque, mais où allez vous la ranger ? Surtout pas dans une boite ou dans un sac plastique, une tête de mannequin fera l'affaire. Je n'ai pas la chance d'avoir cet objet pour entreposer ma perruque, alors je la pose sur une statuette de geisha, c'est mieux que rien. L'entretien est également important pour ne pas risquer de devoir racheter une nouvelle perruque tous les six mois. Utilisez un shampoing doux avec de l'eau froide, dans le lavabo par exemple. Une fois bien rincée, posez la sur votre fameuse tête de mannequin, mais pitié ! Ne la brossez pas tant qu'elle n'est pas sèche ! D'ailleurs même sèche, une perruque se coiffe de préférence avec les doigts. Et le sèche cheveux, c'est niet. Un entretien tous les 4 ou 5 mois suffisent, peut-être plus si, comme moi, vous la portez à chaque sortie.
    Pour les boutiques de perruques, il y a NJ Creation Paris, ils m'ont livrée ma perruque en un temps record. A l'inverse, Degoussencourt a annulé ma commande en ne me laissant qu'un avoir, enfin d'après mon expérience. Vous pouvez aussi vous déplacer à Angel Mode à Paris si vous habitez dans le coin. Je le rappelle, laissez tomber les boutiques de farces et attrapes.

    Imaginons que vous avez suffisamment attendu pour avoir une longueur de cheveux correcte, vous pouvez à présent vous passer de perruque. Mais attention, même longs, des cheveux s'entretiennent, pour ne pas risquer d'avoir les cheveux gras ou avec des frisottis façon metalleux. Je ne suis pas coiffeuse, mais je sais que le stress, les médicaments, les teintures trop fréquentes, et le passage au fer à lisser sont les pires ennemis des cheveux. Si votre budget vous le permet, n'hésitez pas à aller régulièrement chez le coiffeur pour faire un soin.
    Malheureusement, la calvitie peut frapper tôt ou tard, si vous avez des chauves dans votre famille, ça risque de vous arriver aussi. Statistiquement, un homme sur deux perdra ses cheveux au cours de sa vie, la calvitie peut même débuter très jeune ! Si vous remarquez trop de cheveux laissés sur le lavabo en vous coiffant, il serait peut-être bon de consulter un dermatologue qui prescrira un traitement contre la chute des cheveux. Hélas, tôt ou tard, on ne peut pas lutter contre la nature, si celle-ci a voulu que soyez chauve, on ne peut pas faire grand-chose.


    J'espère que ce long tuto vous aura aidés.


    Dernière édition par Catalina le Mar 20 Aoû 2013, 04:46, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La chevelure Empty Re: La chevelure

    Message par Invité Dim 26 Mai 2013, 17:07

    J'ajoute qu'une perruque se coiffe avec un peigne en métal, il faut éviter les peignes plastiques. Enfin, ce sont les recommandations que j'ai l'habitude de lire.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 14:09