Cristal Dolls

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Łєѕ fσяυмs ∂υ мσи∂є Ķαωαιι, Łσℓιтα, Đαи∂у .. Čσмє σи !

Le Deal du moment : -48%
Baskets Nike Air Max Genome
Voir le deal
89 €
Le Deal du moment : -27%
-100€ sur la Montre connectée Samsung ...
Voir le deal
269.99 €

5 participants

Question sur le casual lolita

Julie-san
    Débutant(e)
    Débutant(e)

Question sur le casual lolita Empty Question sur le casual lolita

Message par Julie-san Dim 23 Mar 2014, 19:08

Coucou tout le monde ^^

Voilà je me demandais si une tenue pouvait être considérée comme du casual lolita si on porte une jupe courte (autour de mi-cuisse) et donc sans jupon mais avec des pièces lolita (blouse et accessoires).

Merci  ooh 
    123456
    Poupée de Fraises
    Poupée de Fraises

Taureau Messages : 1420

Question sur le casual lolita Empty Re: Question sur le casual lolita

Message par 123456 Dim 23 Mar 2014, 19:15

Coucou :D
    Bien que n'étant pas casual, je pense que mi-cuisse reste quand même assez court (le minimum pour une jupe Lolita étant 4 doigts au dessus des genoux)...et concernant le port du jupon, j'ai souvent lu qu'il était obligatoire pour tous les genres de Lolita sauf EG pour qui ce n'est pas obligatoire...
    J'espère t'avoir aidée (et aussi de ne pas m'être trompée ^^)
    Hanako-Chan
    Hanako-Chan
    Débutant(e)
    Débutant(e)

Message par Hanako-Chan Dim 23 Mar 2014, 19:30

Si tu te poses des questions tu peux regardé des vidéo de lolita sur Youtube aussi qui nous en apprennent un peu également mais pareil que Saki-Chan oui le minimum c'est bien les genoux ( ou légèrement au dessus ) le jupon par contre c'est ce qui caractérise le lolita ( en quelque sorte c'est en gros ) sauf pour un ou deux genre mais le casual n'en fait pas parti :)
    en espérant t'avoir un peu aidé et si tu as d'autres questions n'hésite pas on est là pour s'entraider le Lolita c'est une grande famille :)
    Lydia
    Lydia
    Poupée de Chocolat
    Poupée de Chocolat

Capricorne Messages : 1341

Message par Lydia Dim 23 Mar 2014, 19:47

Comme on dit les filles c'est maximum une main au dessus du genoux ; ) après le jupon est obligatoire aussi dans le casual mais tu n'es pas obligé de faire un énorme glonflant en cloche évidement ; ) mais sa sert à donner forme à la tenue et surtout à la robe/jupe ^-^
    En faites le casual lolita respecte les même règles mais les motifs et la tenue sont souvent plus sobre ; )
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 23 Mar 2014, 19:55

Les jupes c'est relatif chez les punk loli déjà et les jupons c'est pas obligé je pense.

Chacun fait comme il veut pas besoin de respecter les régles à la lettre (fin c'est mon avis^^)

Pour le jupon je te dirais ça dépend car certaines jupes n'en ont pas besoin je trouve.

La taille de la jupe dépend de pas mal de choses,je suis petite et au niveau du genou ça tasse donc tu rapetisses encore plus visuelement.

Hum aprés réfléxion je sais pas si j'ai déjà respecter une régle de ma vie x)
    Lavinia.
    Lavinia.
    Etoile montante
    Etoile montante

Balance Messages : 753
    Emploi/loisirs : Etudiante / Couture - Films d'horreur - Pullips - Ecriture - Chant - Cosplay. ♥

Message par Lavinia. Dim 23 Mar 2014, 20:21

Le jupon n'est pas obligatoire dans le casual lolita, ni même la blouse sous une JSK en théorie, tant que tu trouves de quoi couvrir tes épaules. x) Je me suis pas mal renseignée sur le sujet et c'est des remarques que j'ai souvent vu revenir. Après, à toi de composer tes tenues selon ce qui te permettra de te sentir à l'aise. :)

_________°☀. °☀. °☀.
    Sœur jumelle de Crys-Âme. / Petite sœur de Michiko*san.

Question sur le casual lolita 756710 [P&M]Question sur le casual lolita 8463310
    11.07.2015 ~ :')
    I didn't know I'd love you so much... But I do.

Question sur le casual lolita Banner10
    Le fo'. Ma famille. <3
    Une question, un souci, ou juste besoin de parler ? N'hésitez pas ! :)
    123456
    Poupée de Fraises
    Poupée de Fraises

Taureau Messages : 1420

Message par 123456 Dim 23 Mar 2014, 21:08

Lavinia. a écrit:Le jupon n'est pas obligatoire dans le casual lolita, ni même la blouse sous une JSK en théorie, tant que tu trouves de quoi couvrir tes épaules. x) Je me suis pas mal renseignée sur le sujet et c'est des remarques que j'ai souvent vu revenir. Après, à toi de composer tes tenues selon ce qui te permettra de te sentir à l'aise. :)

Est-il vrai que porter une JSK sans rien dessous est une abomination ? Moi je ne le fais pas mais quand je vois des Loli' le faire ça ne me choque pas plus que ça...x')

Et puis, si on veut être une vrai de vrai Lolita, il y a les règles à suivre à la lettre (jupes aux genoux, pas de décolletés, épaules couvertes, volume de la jupe, etc...) mais perso, quitte à être considérée comme une ita j’élabore le style en fonction de moi…j’ai l’impression que grand nombre des « pures Lolita » sont comme des moutons qui suivent à la lettre une mode au sein d’un troupeau différent de celui des autres suiveuses de mode plus « Paris Hilton »…

Je porte des bas résille avec mes tenue EGA ainsi que des mitaines (j'ai lu quelque part que c'était proscrit O_O), honte à moiiii xDDD
    Lavinia.
    Lavinia.
    Etoile montante
    Etoile montante

Emploi/loisirs : Etudiante / Couture - Films d'horreur - Pullips - Ecriture - Chant - Cosplay. ♥

Message par Lavinia. Dim 23 Mar 2014, 21:39

Et bien normalement, dans le lolita, c'est une des règles, que de porter une blouse ou au minimum un cutsew sous une JSK, par rapport aux épaules et au décolleté. Mais justement, le casual permet d'échapper à cette règle, tu peux également "tricher" en mettant juste un boléro, c'est toujours mieux que rien, il faut juste protéger les épaules, qui sont une zone "érotique" dans la culture japonaise avec la nuque. Donc, on partira du principe que pour les puristes c'est une abomination, mais étant l'exemple même ici de la lolita qui survit encore sans blouse (XD), personnellement ça ne me traumatise pas non plus.

Après je trouve les lolitas puristes un peu extrêmes, un peu trop intransigeantes à mon goût. Perso', il est des lolitas qui font des coordinations absolument magnifiques, originales et ce sans forcément se préoccuper de respecter à la lettre les codes. N'est-il pas un juste milieu entre respecter les règles et se créer son propre style, son propre univers ? J'ai toujours vu le lolita comme diverses pièces de puzzles, compatibles avec une myriade d'autres styles pour en faire ce qu'on veut. 'Fin bref, on s'égare. xD

_________°☀. °☀. °☀.

Le fo'. Ma famille. <3
    Hanako-Chan
    Hanako-Chan
    Débutant(e)
    Débutant(e)

Message par Hanako-Chan Lun 24 Mar 2014, 07:59

Je suis d'accord avec vous on n'est juste des moutons comme dit Saki-Chan a suivre bêtement des règles et on n'y est pas obliger la preuve des Lolita dont de magnifiques ensembles sans vraiment respecter a la lettre les règles du Lolita. C'est la Bible ou le Coran ! Mais c'est aussi de notre devoirs si je puis dire de respecter néanmoins ces règles même si une antorce de temps en temps ça ne fait pas de mal car après si on continue a ne pas les suivres ça va empirer et après bah il n'y en aura plus trop et ça ferai aussi un peu ridicule
    Oui je dramatise mais peut être y a t il un peu de bon sens dans ce que je pense ...
    Julie-san
    Débutant(e)
    Débutant(e)

Message par Julie-san Lun 24 Mar 2014, 15:23

Merci pour toutes vos réponses les filles ^^
    J'avoue que je ne sais toujours pas trop quoi en penser, en même temps chacun à sa vision du Lolita et sa manière personnelle d'en appliquer les règles.
    J'ai posté une tenue mêlant lolita et offbrand dans la section "tenue du jour', venez me dire ce que vous en pensez  -o_o- 
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 24 Mar 2014, 18:06

Personnellement, soi on suit les règles (et dans la mode en général il y a des règles) soi on se crée un nouveau mouvement de lolita avec ses nouveaux commandements. La culture japonaise est fait de règles plus ou moins strictes. La notion de groupe est essentielle là-bas car on l'associe avec sa passion et rien d'extérieur ne doit permettre le changement, et permet d'évaluer son appartenance. De plus, quand on débute on doit suivre les règles obligatoirement car c'est comme une recette de cuisine, si on dépasse dans le grammage des ingrédients surtout si on est novice, on a un plat raté ou "trop de sel" ou "pas assez de poivre". Puis si on rajoute un ingrédient bien distinctif, c'est un nouveau plat, par exemple, on a le sushi et le maki, les mêmes ingrédients mais assemblés différemment. Mdr je me transforme en Maïté. Voilà, mais bien sûr mon avis n'engage que moi.
    Lavinia.
    Lavinia.
    Etoile montante
    Etoile montante

Message par Lavinia. Lun 24 Mar 2014, 19:46

J'ai bien aimé le petit côté cuisine de ta réponse Mana'. x)
    Mais après c'est vrai que l'idée de groupe est tellement omniprésente là-bas que du coup, en effet, il y a une sorte d'effet "moutons", parce que tel courant lolita, c'est comme ça et pas autrement. Après ce n'est que mon avis, mais je trouve que les lolitas "non-nippones" se permettent plus de fantaisies, et le résultat est souvent terrible. *-* Je repense à une coordi' vue sur facebook il y a peu, or et blanc, mi-lolita "mi-inspiration égyptienne", c'était une tuerie ! Je vais vous chercher ça !

Hop, et voici. *-* Bref, stop the flood.
    Question sur le casual lolita 15270410

_________°☀. °☀. °☀.

Le fo'. Ma famille. <3

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 30 Nov 2021, 07:43