Cristal Dolls

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Łєѕ fσяυмs ∂υ мσи∂є Ķαωαιι, Łσℓιтα, Đαи∂у .. Čσмє σи !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

5 participants

    JE SUIS CHARLIE

    Anonymous
    Invité
    Invité


    JE SUIS CHARLIE Empty JE SUIS CHARLIE

    Message par Invité Mer 07 Jan 2015, 20:55

    Parce que la liberté d'expression doit exister !!!!!
    Goomie
    Goomie
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Bélier Messages : 229
    Date d'inscription : 05/08/2014
    Localisation : paris (enfin presque)
    Emploi/loisirs : etudiante
    Humeur : On ne t'oublie pas Marion RIP

    JE SUIS CHARLIE Empty Re: JE SUIS CHARLIE

    Message par Goomie Mer 07 Jan 2015, 21:51

    L'amour plus fort que la haine; la liberté plus forte que le terrorisme.
    avatar
    123456
    Poupée de Fraises
    Poupée de Fraises


    Taureau Messages : 1420
    Date d'inscription : 13/03/2014

    JE SUIS CHARLIE Empty Re: JE SUIS CHARLIE

    Message par 123456 Mer 07 Jan 2015, 22:41

    Tuer c'est lâche...une pensé aux famille des victimes...


    Il est du droit de chacun d'avoir ses opinions mais pas de choisir le destin d'autrui (ici, par la mort). 


    C'est peut être niais et naif mais...j'aurais tant aimé que tout le monde puisse être ami et respcté malgré les différences de croyances et d'opinions. :/
    Dream
    Dream
    Poupée de Tissus
    Poupée de Tissus


    Balance Messages : 510
    Date d'inscription : 01/01/2015
    Localisation : Belgique
    Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, etc...^^
    Humeur : Yosh, racaille ici !XD

    JE SUIS CHARLIE Empty Re: JE SUIS CHARLIE

    Message par Dream Jeu 08 Jan 2015, 06:21

    Parce que ça m'énerve.
    Les reste est déjà dit.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    JE SUIS CHARLIE Empty Re: JE SUIS CHARLIE

    Message par Invité Jeu 08 Jan 2015, 13:04

    Hé ouais pckils y en qui ne supportent pas qu'on les critique et qui n'ont pas d'humour.
    avatar
    123456
    Poupée de Fraises
    Poupée de Fraises


    Taureau Messages : 1420
    Date d'inscription : 13/03/2014

    JE SUIS CHARLIE Empty Re: JE SUIS CHARLIE

    Message par 123456 Jeu 08 Jan 2015, 13:07

    Il y a une différence entre ne pas accepter les critiques et être un terroriste.
    Mei Hoshine
    Mei Hoshine
    Poupée de Tissus
    Poupée de Tissus


    Verseau Messages : 767
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Localisation : Toulouse
    Emploi/loisirs : Emmerder les pigeons 8D
    Humeur : Je suis genderfluid...

    JE SUIS CHARLIE Empty Re: JE SUIS CHARLIE

    Message par Mei Hoshine Jeu 08 Jan 2015, 19:11

    Je ne sais pas vous, mais une chaîne est passée dans mon collège. On devait s'habiller en noir et écrire "je suis Charlie" quelque part (sur la main, souvent). La moitié du collège était en noir
    Dream
    Dream
    Poupée de Tissus
    Poupée de Tissus


    Balance Messages : 510
    Date d'inscription : 01/01/2015
    Localisation : Belgique
    Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, etc...^^
    Humeur : Yosh, racaille ici !XD

    JE SUIS CHARLIE Empty Re: JE SUIS CHARLIE

    Message par Dream Jeu 08 Jan 2015, 19:46

    Non, chez nous, cette bande de cons n'en a même pas parlé ! Même pas, un mot, je ne sais pas moi, une minute de silence, rien. Nous ne sommes peut-être pas dans le même pays, mais ça reste un carnage. Je pense que demain c'est ce que je ferai. Pour essayer de lancer le mouvement.
    Lydia
    Lydia
    Poupée de Chocolat
    Poupée de Chocolat


    Capricorne Messages : 1341
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Localisation : Dans des songes sucré
    Emploi/loisirs : Quelques utopies à droite et à gauche

    JE SUIS CHARLIE Empty Re: JE SUIS CHARLIE

    Message par Lydia Jeu 08 Jan 2015, 20:42

    On est tous Charlie!
    En faisant cette acte, à mon sens, c'est comme s'ils avaient essayé de nous supprimer nos libertés alors que notre devise est "Liberté, Egalite, Fraternité"
    Dans mon lycée, on est tous venu habillé en noir (ou du moins couleur sombre) avec des brassards "Je suis Charlie" ou des badges. On a aussi pas mal débattu à ce sujet avec des amies et amis. Par contre il y en a un, heureusement pour lui qu'on était en cour, qui nous a sorti: "Ils l'ont quand même mérité, plus que ceux qui ne dessinaient pas, ils avaient eu des avertissements", je trouve çà horrible car personne n'a le droit d'ôter la vie à un être-humain! Et surtout c'est leur droit, c'est la liberté d'expression!


    Dernière édition par Anaisse le Jeu 08 Jan 2015, 21:03, édité 1 fois (Raison : correction)
    Goomie
    Goomie
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Bélier Messages : 229
    Date d'inscription : 05/08/2014
    Localisation : paris (enfin presque)
    Emploi/loisirs : etudiante
    Humeur : On ne t'oublie pas Marion RIP

    JE SUIS CHARLIE Empty Re: JE SUIS CHARLIE

    Message par Goomie Jeu 08 Jan 2015, 21:36

    Pour ma part, je suis venue à la fac habillée tout en Blanc, car étant fan de cabus je ne me voyais pas habillée de noir pour lui rendre hommage, lui qui était si joyeux, et de même pour toutes les autres victimes.
    Quand j'ai vue que Notre Dame a sonné pour eux, j'étais morte de rire car il n'y a plus athée que Charlie Hebdo


    Dernière édition par Anaisse le Ven 09 Jan 2015, 18:38, édité 1 fois (Raison : correction)
    Mei Hoshine
    Mei Hoshine
    Poupée de Tissus
    Poupée de Tissus


    Verseau Messages : 767
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Localisation : Toulouse
    Emploi/loisirs : Emmerder les pigeons 8D
    Humeur : Je suis genderfluid...

    JE SUIS CHARLIE Empty Re: JE SUIS CHARLIE

    Message par Mei Hoshine Ven 09 Jan 2015, 07:21

    C'est clair, il n'y a pas plus athées qu'eux xD

    Tuer des gens pour des caricatures, des PUTAIN de caricatures !! (excusez mon langage) C'est notre liberté d'expression !! Et puis, ce n'est pas comme si Charlie Hebo ne visait que cette religion, tout le monde s'en prend plein la gueule, avec eux ! Pas besoin de faire un si gros drame pour de malheureuses caricatures !!

    Voilà, c'était mon coup de gueule, à vous les studios //SHBAFF//
    Anonymous
    Invité
    Invité


    JE SUIS CHARLIE Empty Re: JE SUIS CHARLIE

    Message par Invité Ven 09 Jan 2015, 10:56

    Et le pire, c'est qu'il y en a qui disent que c'est bien fait pour eux, parce qu' ils sont, soit disant, racistes et qu'ils ont des propos outrageants envers leur religion.
    Déjà, ce sont des caricatures et puis même si c'était le cas, il y a eu mort d'Homme, ne l'oublions pas!


    Dernière édition par Anaisse le Ven 09 Jan 2015, 18:41, édité 1 fois (Raison : correction)
    avatar
    123456
    Poupée de Fraises
    Poupée de Fraises


    Taureau Messages : 1420
    Date d'inscription : 13/03/2014

    JE SUIS CHARLIE Empty Re: JE SUIS CHARLIE

    Message par 123456 Ven 09 Jan 2015, 11:36

    Je suis tout à fait d'accord avec toi...nul ne doit de réjouir de la mort des autres...ce type de réaction m'écoeure....! :'(
    Mei Hoshine
    Mei Hoshine
    Poupée de Tissus
    Poupée de Tissus


    Verseau Messages : 767
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Localisation : Toulouse
    Emploi/loisirs : Emmerder les pigeons 8D
    Humeur : Je suis genderfluid...

    JE SUIS CHARLIE Empty Re: JE SUIS CHARLIE

    Message par Mei Hoshine Ven 09 Jan 2015, 18:46

    Dimanche, à Toulouse, a lieu une manifestation pour Charlie Hebdo. Ce jour là, je vais voir une de mes meilleures amies qui est à l'hôpital (je l'ai aussi appris mercredi, joooooie...) et je vais essayer de participer à la manif'
    Anonymous
    Invité
    Invité


    JE SUIS CHARLIE Empty Re: JE SUIS CHARLIE

    Message par Invité Dim 11 Jan 2015, 10:33

    Je vais défiler cet après-midi pour le droit à la liberté d'expression !!!!

    Pas Content XD
    Mei Hoshine
    Mei Hoshine
    Poupée de Tissus
    Poupée de Tissus


    Verseau Messages : 767
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Localisation : Toulouse
    Emploi/loisirs : Emmerder les pigeons 8D
    Humeur : Je suis genderfluid...

    JE SUIS CHARLIE Empty Re: JE SUIS CHARLIE

    Message par Mei Hoshine Dim 11 Jan 2015, 12:11

    Chez moi c'était hier mais je n'ai pas pu y aller pale
    Dream
    Dream
    Poupée de Tissus
    Poupée de Tissus


    Balance Messages : 510
    Date d'inscription : 01/01/2015
    Localisation : Belgique
    Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, etc...^^
    Humeur : Yosh, racaille ici !XD

    JE SUIS CHARLIE Empty Re: JE SUIS CHARLIE

    Message par Dream Dim 11 Jan 2015, 20:57

    C'était tantôt à Bruxelles... Ma mère a refusé ! C'est dommage...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    JE SUIS CHARLIE Empty Re: JE SUIS CHARLIE

    Message par Invité Dim 11 Jan 2015, 21:29

    J'y suis aller cet après-midi dans ma petite ville.
    Je n'avais jamais vu autant de monde dans les rues (généralement vide!).
    C'était impressionnant !!!!! avec une atmosphère lourde mais pleine de patriotisme.

    ça fait plaisir de voir les Français ainsi réunis !!
    avatar
    123456
    Poupée de Fraises
    Poupée de Fraises


    Taureau Messages : 1420
    Date d'inscription : 13/03/2014

    JE SUIS CHARLIE Empty Re: JE SUIS CHARLIE

    Message par 123456 Dim 11 Jan 2015, 22:42

    Mon papa y est allé à Thonon...moi j'étais sur Lyon mais je n'ai pas pu participer...je devais préparer des dossiers administratifs pour m'inscrire à mon BTS...j'aurais tant aimé y aller T-T
    Anonymous
    Invité
    Invité


    JE SUIS CHARLIE Empty Re: JE SUIS CHARLIE

    Message par Invité Lun 12 Jan 2015, 13:07

    Ouais c'était hier à BXL.


    Tous les gens qui mettent nous ne sommes pas Charlie sont direct traqués par les flics,mercredi le prochaine numéro sort quand même et ils ont raison.
    Mei Hoshine
    Mei Hoshine
    Poupée de Tissus
    Poupée de Tissus


    Verseau Messages : 767
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Localisation : Toulouse
    Emploi/loisirs : Emmerder les pigeons 8D
    Humeur : Je suis genderfluid...

    JE SUIS CHARLIE Empty Re: JE SUIS CHARLIE

    Message par Mei Hoshine Mer 14 Jan 2015, 16:59

    Même en étant abonnée, je ne l'ai toujours pas reçu. Faut dire qu'avec le nombre de personnes qui achètent ^^"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    JE SUIS CHARLIE Empty Re: JE SUIS CHARLIE

    Message par Invité Mer 14 Jan 2015, 20:25

    Désolé tous le monde mais moi je ne suis pas Charlie ! Moi je suis les policiers qui ont donnés leurs vies pour protéger des gens qui étaient irrespectueux avec des dessins horribles et blessants. Moi je suis pour  le respect des croyances de chacun donc contre le blasphème. Je ne tolère pas la mort des innocents à l'Hyper Casher ! Mais que l'on utilise  cette affaire pour faire taire ceux qui ne sont pas Charlie, dîtes moi où est la liberté?! Ne pas faire des caricature sur des icônes religieuses relève du bon sens, le contraire divise ! On appelle "terrorisme" un acte de révolte en occident mais faire une guerre au Mali et tuer des gens en Irak, c'est un combat pour la liberté? Mon oeil ouais... je suis chrétienne donc seul Dieu est juge mais il est dit "qui sème le vent récolte la tempête". Paix à leurs âmes autant aux victimes que aux révoltés car chacun camps croyaient leur combat juste. Mais la seule justice c'est le respect, la compréhension et la non-violence! Je voulais à travers ce message dire que je pense autrement mais j'en suis pas moins triste que l'humain s'entretue!  Sinon, les ami(e)s je vous fais de gros poutou et la vie continue .
    avatar
    123456
    Poupée de Fraises
    Poupée de Fraises


    Taureau Messages : 1420
    Date d'inscription : 13/03/2014

    JE SUIS CHARLIE Empty Re: JE SUIS CHARLIE

    Message par 123456 Mer 14 Jan 2015, 21:16

    D'un certains point de vue je suis d'accord avec toi Manahime...moi même étant croyante, je trouve les caricatures de Charlie irrespectueuses et blessantes mais cela dit, ils font ce qu'ils veulent et puis...je perçois le "je suis Charlie" non pas comme une approbation face à leurs dessins mais comme un acte de compassion envers eux et leur proches (car ils ont été tués quand même, on ne peut pas tolérer ça... ^^").

    Je trouve cela effroyable de tuer, surtout des gens sans défense et ce, quelque soit les idéaux qu'ils défendent...qu'ils blasphèment s'ils le souhaitent, je ne pense pas que Dieu en soit vexé....quoi qu'il en soit, être ou ne pas être Charlie je ne pense pas que ce soit être bon ou mauvais, ce qui est à blâmer est les personnes qui commettent et font l'apologie du terrorisme et de la violence. ^^

    Edit (afin d’éclaircir ce post): ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, même si je n'aime pas leurs caricatures je suis pour la liberté d'expression et Charlie peut dessiner ce qu'il veut...cela dit je ne pense pas que traquer les "je ne suis pas Charlie" soit la meilleure chose à faire quand on défend parallèlement la liberté d'expression car de mon point de vue, en aucun cas les gens qui affirment ne pas être Charlie sont obligatoirement en accord avec les tueries et les actes terroristes.


    Dernière édition par Saki-Chan le Jeu 15 Jan 2015, 11:54, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    JE SUIS CHARLIE Empty Re: JE SUIS CHARLIE

    Message par Invité Mer 14 Jan 2015, 22:19

    C'est un fait, néanmoins en s'attardant sur l'affaire, il y a une croissance de l'islamophobie et en même tant une montée de l'extrêmisme islamique, donc chacun se méfie ou se jette des regards douteux. À Paris, je le ressens, il ne fait pas bon d'avoir une peau basanée en ces temps-ci. De plus cette affaire permet à l'État de traquer ceux qui ne sont pas partisans Charlie mais surtout d'accéder plus facilement à nos données informatiques et de nous JUGER sur celles-ci! On est où là en Chine?en dictature de la pseudo liberté? On érige en héros des lâches, des provocateurs... Je suis désolé mais dans d'autres pays, il est évident que l'on ne peut pas rire de tout sans risques ou menaces mais surtout pour garder le pays uni, il faut respecter un minimum les croyances des autres! Je suis contre la laïcité qui empêche de vivre sa religion et je suis contre les extrémistes qui tuent. Il faut arrêter de se mêler de ce que font les autres. Si quelqu'un se voile c'est son affaire, je préfère ceci que des exhibitionnistes. Il faut être intègre et respectueux! Être musulman c'est prôner la paix, c'est prier le seigneur mais aussi protéger sa croyance,donc il se protège! Tuer c'est contre la volonté de Dieu, et c'est une base pour les chrétiens! Maintenant si on veut le respect, on se doit de le gagner!  Je détestais leurs dessins, mais ce crime n'a rien arrangé car le magazine sort encore un numéro avec le prophète Mahomet, franchement en France on cherche quoi? La guerre civile? Quand je discute avec des correspondants étrangers, ils sont choqués de voir comment on cherche les problèmes, sérieux c'est trop demander de nous laisser tranquille!!!  De plus il y a des morts partout dans le monde et bien plus qu'ici, notre armée a tué aussi en Irak, au Mali, en Lybie, en Afghanistan et pour l'idéologie de la démocratie, du capitalisme et du pétrole! Actuellement Bokoharam au Nigeria procède à un génocide! On a manifesté pour ces crimes... NON! Donc franchement c'est le dernier de mes soucis si 2 ou 3 dessinateurs ne sont plus là. Ils ont favoriser la violence! Et cela me fait rire après que l'on critique Dieudonné! Zut, c'est incroyable! Voilà pourquoi j'aime Lolita, parce que on se réunit ensemble sans violence et avec le respect! Donc abat Charlie, vive le Respect!!! Lol on se créer unde ces débats, on est meilleur que des journalistes! Eh Saki, viens on se reconvertis en philosophe ou moraliste! T__T
    avatar
    123456
    Poupée de Fraises
    Poupée de Fraises


    Taureau Messages : 1420
    Date d'inscription : 13/03/2014

    JE SUIS CHARLIE Empty Re: JE SUIS CHARLIE

    Message par 123456 Mer 14 Jan 2015, 22:34

    Je suis d'accord avec ton post. Et je vote pour la suppression de la guerre, je vais me reconvertir en hippie (parce que philosophe...hmmm...pour te dire en philo j'avais toujours autour de 11/20 alors cette reconversion j'y crois moyen xD).

    Au choix :
    "Quels sont les obstacles à la paix dans le monde ?"
    ou
    "Quelles sont les limites de la liberté d'expression ?"

    Vous avez 4 heures... :P

    Contenu sponsorisé


    JE SUIS CHARLIE Empty Re: JE SUIS CHARLIE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 19:20