Cristal Dolls

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Łєѕ fσяυмs ∂υ мσи∂є Ķαωαιι, Łσℓιтα, Đαи∂у .. Čσмє σи !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+13
OVNI
Pikaneki
Didon
Lavinia.
sweetlolipink
Candie
fantôme
alice.wendy546
Catalina
ShizumuKako
123456
Aoiwa
Mei Hoshine
17 participants

    Japan Expo :16 ième impact (Paris)

    sweetlolipink
    sweetlolipink
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Cancer Messages : 290
    Date d'inscription : 28/02/2015
    Localisation : Nord Pas de Calais
    Emploi/loisirs : Japonais,modes japonaises, musique, lecture,...
    Humeur : Je veux me faire pardonner de mon absence monstrueuse

    Japan Expo :16 ième impact (Paris) - Page 6 Empty Japan Expo :16 ième impact (Paris)

    Message par sweetlolipink Dim 01 Mar 2015, 16:37

    Rappel du premier message :

    Bonjour à toutes !
    Cette année c'est le 16ième impact de la Japan Expo, et je me demandais donc qui y allais. Pour ma part je n'y vais qu'un seul jour malheureusement mais c'est déjà bien d'y aller je trouve ! J'y vais le dernier jour le 5 juillet qui est aussi le jour de mon anniversaire. Je serais normalement accompagnée par ma meilleure amie ! ooh
    Ce sera ma deuxième année à la Japan Expo et j'espère rencontrer peut être des lolis de ce forum !
    Donc voilà, c'était juste pour savoir si quelques personnes y vont .
    Bisous ! Japan Expo :16 ième impact (Paris) - Page 6 844132

    Ceux qui y seront:
    -Moi(dimanche en loli)
    -Bakalone (samedi en cosplay/dimanche en loli)
    -Aoiwa (tous les jours moyen de faire du loli jeudi/samedi/ dimanche)
    -Catalina (samedi ou dimanche en yukata)
    - Crys-Ame (samedi après midi et dimanche/ lolita)
    - Candie (du 2 au 5/lolita)
    Ceux qui ne sont pas sur de venir:
    -Anaisse
    -Valerianne

    Point de rendez vous:
    Dimanche: Grand hall d'entrée après la queue.
    ( Merci à Crys pour tous ses bons conseils)
    Pour l'organisation général :

    - On doit avoir la photo de la tête de chacun au minimum, mieux si photo de la tenue du jour
    - Avoir nos portables, les numéros on les aura enregistré avant.
    - Sa carte d'identité dans un endroit protégé.

    Pour ce qui pourrait être des "agressions" par des lolitas peu scrupuleuses :

    - l'encercler la lolita pour pas que son ressenti de supériorité passe le dessus.
    - Si c'est pour critiquer la tenue d'une débutante, ne pas oublier de lui dire que justement, elle débute et que l'on est là pour la faire progresser
    -Si c'est parce que l'une est trop grosse/rousse/ est un gars/ etc. Demander de partir poliment. Si ce n'est pas le cas, peut-être pointer le manque d'ouverture d'esprit pourrait la faire partir.

    Si c'est par d'autres personnes dans ou en dehors de la Japan expo ( si on va à la boutique AP ou baby, on va forcément avoir des remarques ) :

    - Ignorer si ce n'est que verbale. N'oubliez pas qu'il est aussi normal de réagir quand on est surpris, si cela n'est que des poufferiez, cela ne vaut pas la peine.
    Quand c'est par-contre un long discours, pareil, à oublier car on ne sait jamais si a personne peut en venir aux poings ou si c'est une personne peureuse essayant de se donner des airs de supériorité.

    - En cas de poing, il est nécessaire d'utiliser ombrelles et tout pour se défendre, pas attaquer. Quelqu'un devrait appeler la police, et on essaie de se réfugier dans un coin sécurisé.




    Dernière édition par sweetlolipink le Lun 01 Juin 2015, 21:19, édité 12 fois
    Aoiwa
    Aoiwa
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Balance Messages : 400
    Date d'inscription : 15/04/2015
    Localisation : Alsace
    Emploi/loisirs : Etudiant en chimie
    Humeur : Travail et loisirs

    Japan Expo :16 ième impact (Paris) - Page 6 Empty Re: Japan Expo :16 ième impact (Paris)

    Message par Aoiwa Mer 10 Juin 2015, 19:30

    Voici la carte à peu près pour Paris.
    Carte pour Paris.:

    Have a good day.
    Mei Hoshine
    Mei Hoshine
    Poupée de Tissus
    Poupée de Tissus


    Verseau Messages : 767
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Localisation : Toulouse
    Emploi/loisirs : Emmerder les pigeons 8D
    Humeur : Je suis genderfluid...

    Japan Expo :16 ième impact (Paris) - Page 6 Empty Re: Japan Expo :16 ième impact (Paris)

    Message par Mei Hoshine Jeu 11 Juin 2015, 07:20

    Bon, métro de la JE à Bastille, puis on marche jusqu'à Baby et après, soit on marche 20 minutes pour aller à Princesse Crêpe, histoire d'ouvrir l'appétit soit on y va en métro ^^ Après, on ira à AP en métro ^^
    Aoiwa
    Aoiwa
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Balance Messages : 400
    Date d'inscription : 15/04/2015
    Localisation : Alsace
    Emploi/loisirs : Etudiant en chimie
    Humeur : Travail et loisirs

    Japan Expo :16 ième impact (Paris) - Page 6 Empty Re: Japan Expo :16 ième impact (Paris)

    Message par Aoiwa Jeu 11 Juin 2015, 14:53

    De Baby à Princess Crêpe, on peut y aller à pied. Ça le fait, sans problèmes.
    Et entre Princess Crêpe et Angelic Pretty, je suggère de prendre le métro 1, entre Saint-Paul et Palais-Royal - Musée du Louvre.

    Je me suis aperçu d'avoir écrit avant une bêtise, la station Pyramides est desservie par les lignes de métro 7 et 14, mais pas par la 8.

    Mais Mei, j'ai un doute, tu vas sur Paris avec une voiture ou tu prends le RER ?
    Mei Hoshine
    Mei Hoshine
    Poupée de Tissus
    Poupée de Tissus


    Verseau Messages : 767
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Localisation : Toulouse
    Emploi/loisirs : Emmerder les pigeons 8D
    Humeur : Je suis genderfluid...

    Japan Expo :16 ième impact (Paris) - Page 6 Empty Re: Japan Expo :16 ième impact (Paris)

    Message par Mei Hoshine Jeu 11 Juin 2015, 16:34

    Pour venir de Toulouse, je viens en train. Après, pour aller à Baby, je suivrai ton plan ^^
    Aoiwa
    Aoiwa
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Balance Messages : 400
    Date d'inscription : 15/04/2015
    Localisation : Alsace
    Emploi/loisirs : Etudiant en chimie
    Humeur : Travail et loisirs

    Japan Expo :16 ième impact (Paris) - Page 6 Empty Re: Japan Expo :16 ième impact (Paris)

    Message par Aoiwa Dim 14 Juin 2015, 01:08

    Voici le planning pour samedi 4 juillet alors qui est prévu :

    1. RDV à la station de métro Bastille, à la surface vers 17h10
    2. On marche à pied de la station de métro Bastille à Baby The Stars Shine Bright.
    3. Une fois Baby fait, on va à pied à Princess Crêpe pour manger un bon repas délicieux.
    4. Le repas terminé, on va à Angelic Pretty en prenant le métro, ligne 1 entre Saint Paul et Palais-Royal - Musée du Louvre.
    5. Et quand malheureusement Angelic Pretty ça sera fini, chacun repart de son côté (moi, c'est métro-RER).


    Sweety, tu pourrais rajouter ça en spoil dans le post principal s'il te plaît ? Si jamais d'autres membres peuvent venir, ça serait mieux qu'ils soient au courant.

    Dimanche, faudra voir ce qu'on va faire exactement, car bon, j'arrive plus à m'y retrouver dans la conversation. ^^
    Et normalement, si tout est bon, Mei, Sweety et Candie, ainsi que moi, on sera 4, c'est pas mal. :)
    Aoiwa
    Aoiwa
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Balance Messages : 400
    Date d'inscription : 15/04/2015
    Localisation : Alsace
    Emploi/loisirs : Etudiant en chimie
    Humeur : Travail et loisirs

    Japan Expo :16 ième impact (Paris) - Page 6 Empty Re: Japan Expo :16 ième impact (Paris)

    Message par Aoiwa Sam 20 Juin 2015, 11:30

    Recoucou, désolée du double post, mais voici pour Japan Expo, le plan du site.

    Plan de Japan Expo:
    Lavinia.
    Lavinia.
    Etoile montante
    Etoile montante


    Balance Messages : 753
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Localisation : Montpellier. ♥
    Emploi/loisirs : Etudiante / Couture - Films d'horreur - Pullips - Ecriture - Chant - Cosplay. ♥
    Humeur : Like a star in a vanilla sky. ♥

    Japan Expo :16 ième impact (Paris) - Page 6 Empty Re: Japan Expo :16 ième impact (Paris)

    Message par Lavinia. Sam 20 Juin 2015, 20:47

    *Tête qui dépasse de la profondeur de l'inactivité* Enfiiin !
    Mes amours, mon Dieu, je culpabilise d'avoir passé autant de temps loin du fofo' ! T___T

    Bref, tout ça pour dire que Lavi' fait son come back sur Cristal Dolls et surtout surtout surtoooout... Que celles qui voudront me voir à la JE pourront le faire le jour où elles le souhaitent puisque j'y serai les quatre jours, avec ma cousine ! :D Et je vais essayer de me préparer une petite tenue loli', reste à choisir la robe. :o *-*

    Mei Hoshine
    Mei Hoshine
    Poupée de Tissus
    Poupée de Tissus


    Verseau Messages : 767
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Localisation : Toulouse
    Emploi/loisirs : Emmerder les pigeons 8D
    Humeur : Je suis genderfluid...

    Japan Expo :16 ième impact (Paris) - Page 6 Empty Re: Japan Expo :16 ième impact (Paris)

    Message par Mei Hoshine Sam 20 Juin 2015, 22:17

    Super !!! Bon, rendez-vous dimanche, dès la première heure à l'entrée juste après la file d'attente =D
    Aoiwa
    Aoiwa
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Balance Messages : 400
    Date d'inscription : 15/04/2015
    Localisation : Alsace
    Emploi/loisirs : Etudiant en chimie
    Humeur : Travail et loisirs

    Japan Expo :16 ième impact (Paris) - Page 6 Empty Re: Japan Expo :16 ième impact (Paris)

    Message par Aoiwa Sam 20 Juin 2015, 22:55

    C'est formidable, et une de plus pour Japan Expo =)
    Plus on est de folles, et plus on rit au final. J'ai hâte de savoir quelle robe tu vas porter pour l'occasion ^^

    Bon retour parmi nous, et comme tu peux le voir, le forum accueille des nouvelles lolitas, ainsi que quelques loliboys. ;)

    Si ça t'intéresse samedi à 14h30 environ, il y aura un meeting Lolita fait par une page Facebook. Personnellement, je vais y participer, mais je ne sais pas exactement où ça aura lieu à Japan Expo.
    Didon
    Didon
    Débutant(e)
    Débutant(e)


    Sagittaire Messages : 48
    Date d'inscription : 15/06/2015
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Lycéenne (je crois)
    Humeur : Brumeuse

    Japan Expo :16 ième impact (Paris) - Page 6 Empty Re: Japan Expo :16 ième impact (Paris)

    Message par Didon Dim 21 Juin 2015, 07:34

    Moi, en principe, je peux aller à la Japan expo tous les jours, mais vu que le samedi est invivable, je pense y aller les trois autres jours ^^
    Mei Hoshine
    Mei Hoshine
    Poupée de Tissus
    Poupée de Tissus


    Verseau Messages : 767
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Localisation : Toulouse
    Emploi/loisirs : Emmerder les pigeons 8D
    Humeur : Je suis genderfluid...

    Japan Expo :16 ième impact (Paris) - Page 6 Empty Re: Japan Expo :16 ième impact (Paris)

    Message par Mei Hoshine Dim 21 Juin 2015, 08:52

    Bon, tu nous rejoins dimanche, aussi ??
    Didon
    Didon
    Débutant(e)
    Débutant(e)


    Sagittaire Messages : 48
    Date d'inscription : 15/06/2015
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Lycéenne (je crois)
    Humeur : Brumeuse

    Japan Expo :16 ième impact (Paris) - Page 6 Empty Re: Japan Expo :16 ième impact (Paris)

    Message par Didon Dim 21 Juin 2015, 15:49

    Oui je pense ^^
    Aoiwa
    Aoiwa
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Balance Messages : 400
    Date d'inscription : 15/04/2015
    Localisation : Alsace
    Emploi/loisirs : Etudiant en chimie
    Humeur : Travail et loisirs

    Japan Expo :16 ième impact (Paris) - Page 6 Empty Re: Japan Expo :16 ième impact (Paris)

    Message par Aoiwa Lun 22 Juin 2015, 00:51

    Pour le dimanche à Japan Expo, on va essayer d'être le plus tôt possible dans l'entrée dans le Hall 5 (c'est le hall dans lequel on entre avec les billets achetés à l'avance).
    Pour votre part, aurez-vous un élément distinctif afin qu'on puisse vous reconnaître assez facilement ? Ou on effectue un échange de numéros de téléphone afin d'envoyer des SMS pour savoir l'heure à laquelle vous serez arrivées ?

    N'oubliez pas de prévoir une certaine somme d'argent pour les stands liés au lolita, ne sait-on jamais ce qu'on pourrait y trouver. ;)
    Au fait, vous serez là toute la journée, ou bien, seulement que de manière temporaire ? Car si vous partez toutes au bout d'un moment chacune de votre côté, j'avise en redevenant moi-même. Enfin, vu l'occasion, je trouverai bien dommage qu'on finisse par aller chacune dans son coin, on n'a pas l'occasion spécialement d'être entre lolitas de Cristal Dolls.
    Pikaneki
    Pikaneki
    Débutant(e)
    Débutant(e)


    Taureau Messages : 43
    Date d'inscription : 19/06/2015
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Lycéenne
    Humeur : Trop chaud

    Japan Expo :16 ième impact (Paris) - Page 6 Empty Re: Japan Expo :16 ième impact (Paris)

    Message par Pikaneki Mar 23 Juin 2015, 20:33

    Du coup si j'ai bien compris on irait à la JE dimanche puis chez baby ? Ce serait plus pratique d'aller chez Baby et princess crêpe le samedi et ensuite a la Japan expo le dimanche non ?

    Je mettrais ma tête sur le trombi bientôt, mais je ne sais pas encore si je viendrais en Ai Enma ou en lolita et je serais avec mon copain ^^
    Aoiwa
    Aoiwa
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Balance Messages : 400
    Date d'inscription : 15/04/2015
    Localisation : Alsace
    Emploi/loisirs : Etudiant en chimie
    Humeur : Travail et loisirs

    Japan Expo :16 ième impact (Paris) - Page 6 Empty Re: Japan Expo :16 ième impact (Paris)

    Message par Aoiwa Mar 23 Juin 2015, 23:55

    C'est ce qui est déjà prévu, tu as mal compris Pikaneki ^^

    Samedi 4 juillet, RDV devant Baby à 17h comme indiqué dans mon message dans la page précédente.

    Dimanche, je pense qu'on passera toute la journée à Japan Expo, et j'ai posté la question suivante :
    Vous serez là toute la journée, ou bien, seulement que de manière temporaire ? Car si vous partez toutes au bout d'un moment chacune de votre côté, j'avise en redevenant moi-même.
    Pour le dimanche, vu qu'on sera en lolitas, il sera mieux que tu sois en lolita, et propose-le à ton copain ^^
    N'oubliez pas d'échanger les numéros de téléphone en MP pour bien être prêtes à Japan Expo.
    Pikaneki
    Pikaneki
    Débutant(e)
    Débutant(e)


    Taureau Messages : 43
    Date d'inscription : 19/06/2015
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Lycéenne
    Humeur : Trop chaud

    Japan Expo :16 ième impact (Paris) - Page 6 Empty Re: Japan Expo :16 ième impact (Paris)

    Message par Pikaneki Mer 24 Juin 2015, 07:18

    Je n'avais pas tout lu en effet, désolée ><

    Eh bien je serais là temporairement je pense, mon copain n'a pas de vêtements lolita/kodomo ou Ouji, il sera soit en L soit on inventera un truc kodomo.
    Pour ma part il y a plus de chance que je sois en cosplay vu que je ne possède que deux robes et pas de coordi ^^'
    Didon
    Didon
    Débutant(e)
    Débutant(e)


    Sagittaire Messages : 48
    Date d'inscription : 15/06/2015
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Lycéenne (je crois)
    Humeur : Brumeuse

    Japan Expo :16 ième impact (Paris) - Page 6 Empty Re: Japan Expo :16 ième impact (Paris)

    Message par Didon Mer 24 Juin 2015, 09:28

    Moi j'ai pensé être le dimanche toute la journée ^^ (au fait Zoé on dit kodona pas kodomo)
    Pikaneki
    Pikaneki
    Débutant(e)
    Débutant(e)


    Taureau Messages : 43
    Date d'inscription : 19/06/2015
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Lycéenne
    Humeur : Trop chaud

    Japan Expo :16 ième impact (Paris) - Page 6 Empty Re: Japan Expo :16 ième impact (Paris)

    Message par Pikaneki Mer 24 Juin 2015, 13:45

    C'est pareil x)
    Aoiwa
    Aoiwa
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Balance Messages : 400
    Date d'inscription : 15/04/2015
    Localisation : Alsace
    Emploi/loisirs : Etudiant en chimie
    Humeur : Travail et loisirs

    Japan Expo :16 ième impact (Paris) - Page 6 Empty Re: Japan Expo :16 ième impact (Paris)

    Message par Aoiwa Mer 24 Juin 2015, 15:02

    Donc dimanche à Japan Expo, vous serez tous les trois ensemble si j'ai bien suivi ?
    Et par conséquent, nous restons toutes ensemble du début à la fin de la journée ? Ou bien vous allez de votre côté ?
    Par je sais que Sweety et Bakalone ont une relation priviligiée, ainsi que vous, Pikaneki et Didon (et le copain), donc j'ai peur de me retrouver seule par la suite, et je viens à m'y préparer si ça venait à être le cas (ce que je ne souhaite pas tellement que les rencontres entre lolitas seront rares).
    avatar
    123456
    Poupée de Fraises
    Poupée de Fraises


    Taureau Messages : 1420
    Date d'inscription : 13/03/2014

    Japan Expo :16 ième impact (Paris) - Page 6 Empty Re: Japan Expo :16 ième impact (Paris)

    Message par 123456 Mer 24 Juin 2015, 18:23

    Pikaneki a écrit:C'est pareil x)

    Kodomo = enfant...je ne pense pas que tu veuilles que ton copain s'habille en enfant. xDD
    Pikaneki
    Pikaneki
    Débutant(e)
    Débutant(e)


    Taureau Messages : 43
    Date d'inscription : 19/06/2015
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Lycéenne
    Humeur : Trop chaud

    Japan Expo :16 ième impact (Paris) - Page 6 Empty Re: Japan Expo :16 ième impact (Paris)

    Message par Pikaneki Mer 24 Juin 2015, 18:36

    Julie : Pour ma part je ne resterais pas toute la journée, ce n'est pas du tout contre vous hein ! Même à la Japan généralement je reste pas plus de 3/4h après ça me saoule x) ! Mais tu ne seras pas du tout mise de côté, moi je suis très timide alors je serais en mode "heu...Bonjour...Heu..." voilà xD Mais mon copain et Didon sont des pipelettes. Par contre in real life je t'appele Julie ? Moi ça ne me dérange pas :3

    Saki : Ma foie...*air légèrement louche* Il serait mignon en uke 8) //SORT//
    Aoiwa
    Aoiwa
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Balance Messages : 400
    Date d'inscription : 15/04/2015
    Localisation : Alsace
    Emploi/loisirs : Etudiant en chimie
    Humeur : Travail et loisirs

    Japan Expo :16 ième impact (Paris) - Page 6 Empty Re: Japan Expo :16 ième impact (Paris)

    Message par Aoiwa Mer 24 Juin 2015, 18:47

    A Japan Expo, ne t'en fais pas si tu pars plus tôt, mais je trouve ça assez dommage, car les rencontres entre lolitas, c'est possible essentiellement lors des conventions. Et qui plus est, quand tu es en civil, et quand tu es en lolita, une même convention peut être vue de manière très différente.
    Cela dit, on a aussi le samedi soir, surtout que en fonction de la situation, on peut faire plus de choses que simplement Baby, Princess Crêpe et Angelic Pretty vu que vous semblez connaître des lieux intéressants (mais ce n'est pas le sujet sur le topic).

    Ah, tu es aussi très timide ? Je le suis aussi quand je ne connais pas les personnes, mais une fois que je suis à l'aise, je deviens aussi une pipelette xD. Oui, appelle-moi Julie en vrai, car bon, si tu m'appelles Guillaume, ça va pas trop le faire sachant que je suis loliboy. ;)
    Pikaneki
    Pikaneki
    Débutant(e)
    Débutant(e)


    Taureau Messages : 43
    Date d'inscription : 19/06/2015
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Lycéenne
    Humeur : Trop chaud

    Japan Expo :16 ième impact (Paris) - Page 6 Empty Re: Japan Expo :16 ième impact (Paris)

    Message par Pikaneki Mer 24 Juin 2015, 19:48

    Oui justement comme on passera du temps ensemble Samedi (tu vas voir les crêpes c'est un délice, puis les vendeuses sont adorables) ça va compenser, mais j'ai du mal avec la foule ^^'

    Oui moi aussi, tout dépend de la personne en fait :-)

    D'accord aucun problème !

    Je tiens à m'excuser de ne pas venir en lolita alors que c'est une rencontre lolita. Mais je vais être ridicule avec juste une robe et des sandales, alors je préfère attendre la prochaine rencontre pour être au top. Samedi j'aurais mon cosplay donc je posterais une photo dans le week end :3 J'ai hâte ><


    Dernière édition par Saki Mizer le Mer 24 Juin 2015, 20:01, édité 2 fois (Raison : Je me suis permise exceptionnellement de faire fusionner tes deux messages (je ne sais pas si j'ai le droit de faire ça mais bon...). Pour éviter le double-post il existe une icône "éditer" en haut à droite des messages. ;))
    OVNI
    OVNI
    Poupée de Papier
    Poupée de Papier


    Poissons Messages : 89
    Date d'inscription : 25/06/2015
    Localisation : Sur une autre planète...
    Emploi/loisirs : Couture/Jeux vidéo
    Humeur : J'ai faim!

    Japan Expo :16 ième impact (Paris) - Page 6 Empty Re: Japan Expo :16 ième impact (Paris)

    Message par OVNI Jeu 25 Juin 2015, 20:19

    J'y vais le samedi pour la première fois en lolita ( j'y allais en shironuri d'habitude ), j'aimerais bien manger des crêpes avec vous... ( = la timidité dans la voix de la petite nouvelle )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Japan Expo :16 ième impact (Paris) - Page 6 Empty Re: Japan Expo :16 ième impact (Paris)

    Message par Invité Jeu 25 Juin 2015, 21:33

    Je tiens à prévenir, il semble que rinrin doll va passer à princesse crepe, je pense que ce sera une très mauvaise idée d'y aller.

    Contenu sponsorisé


    Japan Expo :16 ième impact (Paris) - Page 6 Empty Re: Japan Expo :16 ième impact (Paris)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 11:25