Cristal Dolls

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Łєѕ fσяυмs ∂υ мσи∂є Ķαωαιι, Łσℓιтα, Đαи∂у .. Čσмє σи !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Le Kodona, l'Ouji, quels sont les éléments nécessaires pour faire une tenue ?

    Aoiwa
    Aoiwa
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Balance Messages : 400
    Date d'inscription : 15/04/2015
    Localisation : Alsace
    Emploi/loisirs : Etudiant en chimie
    Humeur : Travail et loisirs

    Le Kodona, l'Ouji, quels sont les éléments nécessaires pour faire une tenue ? Empty Le Kodona, l'Ouji, quels sont les éléments nécessaires pour faire une tenue ?

    Message par Aoiwa Dim 20 Sep 2015, 11:50

    Le Kodona, l'Ouji, quels sont les éléments nécessaires pour faire une tenue ? Tumblr10

    Bonjour à vous mes ami(e)s,

    Je suis actuellement en train de réfléchir sur une future coordination, étant donné que je suis une personne voulant goûter à beaucoup de choses, ainsi qu'un fils qui veut rassurer sa famille que non, je ne suis pas QUE attiré par les styles féminins. J'ai décidé pour ma prochaine coordination de faire du Kodona ou de l'Ouji.

    Bien entendu, on commence par effectuer ses propres recherches, la première chose trouvée est cette vidéo Youtube sur faire une tenue Kodona à bas prix. Avec du DIY, je vais fortement m'en inspirer. Je pense que beaucoup connaissent la chaîne de nom.


    Vidéo Youtube:

    J'ai retenu que pour faire une tenue des plus basiques, il faudra une chemise unie, sans poches, à manches longues (mais court, ça marche aussi), un short noir basique, sans détails spécialement qui descendra à mi-genoux jusqu'aux genoux. Il est aussi nécessaire d'avoir 2 bretelles pour le short, ainsi que des accessoires par la suite. Pour le bas, des chaussettes blanches ou rayées unies longues, ainsi que des chaussures (pas d'idée sur le type, à voir).

    Seulement, j'aimerai savoir si ce que j'ai dit est oui ou non correct.
    Et j'ai cherché partout, mais je n'arrive pas exactement à différencier le Kodona de l'Ouji, quels sont les éléments significatifs qui changent ?
    Je sais que pour trouver son bonheur, rien ne vaut que les marchés, et les friperies, on trouve facilement ce qui peut nous plaire à petit prix, sinon, j'irai sur Bodyline, ils vendent quels articles Kodona.

    En tout cas, je vous remercie de m'avoir lu, et je vous remercie d'avance si vous avez des réponses qui m'aideront à pouvoir avancer. ;)
    BN-Chan
    BN-Chan
    Royaume des licornes
    Royaume des licornes


    Cancer Messages : 2443
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Localisation : Isère
    Emploi/loisirs : Etudiante

    Le Kodona, l'Ouji, quels sont les éléments nécessaires pour faire une tenue ? Empty Re: Le Kodona, l'Ouji, quels sont les éléments nécessaires pour faire une tenue ?

    Message par BN-Chan Dim 20 Sep 2015, 12:19

    A vrai dire, c'est a peu près la même chose, le Kodona s'inspire plus d'un style "enfantin" mais ouji veut simplement dire prince, c'est un style très aristocratic. En général les gens parle de Kodona/ouji ensemble plutot que de l'un ou de l'autre.
    A la limite la différence c'est que le kodona est un style mixte et peut etre porté de manière féminine alors que l'ouji c'est vraiment un style de Prince! Donc de garçons! (Mais ça veut pas dire que les filles ne peuvent pas en porter pour autant, désolé si c'pas très claire xD)

    Le kodona est pas forcément dans un style aussi princier mais peut etre plus british
    Spoiler:

    l'ouji c'est vraiment dans l'enchère d'item aristo/royal , mais au final on qualifiera ce style de Kodona / Ouji
    Spoiler:

    Pour ta tenue basique elle fait parfaitement l'affaire, après c'est dans l'idée d'un  lolita masculin, donc il y a pas mal de dentelle si on le souhaite, les chemises peuvent etre en tout genre selon le style que l'on veut. Le short est une alternative mais sa longueur peut être variable, on voit même certaines tenues ouji avec des pantalons. Pour remplacé les bretelles tu peux aussi tenté de porter un gilet style garçon de café ou un truc dans le genre. Les chaussettes/collants aussi c'est au choix, tu peux porter des choses unie tout comme des choses avecplein de motif.
    Pour les chaussures il y a beaucoup de chaussure style plateforme, creepers , bottes ou alors des derbies
    j'te rajoute 2,3 photos qui te guideront peut etre plus.
    Spoiler:
    Dream
    Dream
    Poupée de Tissus
    Poupée de Tissus


    Balance Messages : 510
    Date d'inscription : 01/01/2015
    Localisation : Belgique
    Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, etc...^^
    Humeur : Yosh, racaille ici !XD

    Le Kodona, l'Ouji, quels sont les éléments nécessaires pour faire une tenue ? Empty Re: Le Kodona, l'Ouji, quels sont les éléments nécessaires pour faire une tenue ?

    Message par Dream Dim 20 Sep 2015, 13:05

    Jésus Marie Joseph ! J'adore ce style, ma prochaine coordi, ce sera de l'ouji ! Ouuuu bien du guro lolita... J'hésite...

    Bref, oui, je pense que c'est à peu près ce que tu dis. Tant que l'ensemble fait victorien, ça va ! J'ai hâte de te voir avec, je pense que tu vas faire une merveille !
    Aoiwa
    Aoiwa
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Balance Messages : 400
    Date d'inscription : 15/04/2015
    Localisation : Alsace
    Emploi/loisirs : Etudiant en chimie
    Humeur : Travail et loisirs

    Le Kodona, l'Ouji, quels sont les éléments nécessaires pour faire une tenue ? Empty Re: Le Kodona, l'Ouji, quels sont les éléments nécessaires pour faire une tenue ?

    Message par Aoiwa Dim 20 Sep 2015, 14:54

    Merci beaucoup de ta réponse BN-Chan. Mais Kodona ou Ouji, l'important est que ça reste plutôt masculin =)

    Donc je retiens l'essentiel.
    • Kodona : Style assez mixte, masculin ou féminin, avec un côté plus enfantin, moins princier. Il peut aussi montrer un côté assez british.

    • Ouji : Style masculin, avec un côté plus adulte et princier. Il peut aussi être porté par les filles. Il donne un côté aristocrate et victorien.


    Donc j'ai les bons éléments théoriques, c'est à moi de jouer pour trouver tout ça. Et j'ai intérêt à avoir quelques notions de couture mais samedi prochain, je vais à un atelier de couture cosplay, donc on verra ce que je saurai faire.

    Petit HS : Il n'empêche que une amie de Strasbourg m'a dit que la communauté cosplay n'était dans l'ensemble, pas correcte et respectueuse. Mais j'espère que ce n'est pas le cas, mais en aucun cas je n'accepterai pas l'idée que les autres me rabaissent, par le simple fait que je débute en cosplay. Et je saurai le dire par la suite, sans balancer de personnes, j'ai pas envie de voir les gens lynchés.
    BN-Chan
    BN-Chan
    Royaume des licornes
    Royaume des licornes


    Cancer Messages : 2443
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Localisation : Isère
    Emploi/loisirs : Etudiante

    Le Kodona, l'Ouji, quels sont les éléments nécessaires pour faire une tenue ? Empty Re: Le Kodona, l'Ouji, quels sont les éléments nécessaires pour faire une tenue ?

    Message par BN-Chan Dim 20 Sep 2015, 16:12

    Si tu cherche des vêtements pour faire du kodona bodyline propose de jolie short bouffant (qui personnellement me font bien de l'oeil) et même comme tu le verra pas mal de tenues sont faite avec de "simple" bloomer :)
    Aoiwa
    Aoiwa
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Balance Messages : 400
    Date d'inscription : 15/04/2015
    Localisation : Alsace
    Emploi/loisirs : Etudiant en chimie
    Humeur : Travail et loisirs

    Le Kodona, l'Ouji, quels sont les éléments nécessaires pour faire une tenue ? Empty Re: Le Kodona, l'Ouji, quels sont les éléments nécessaires pour faire une tenue ?

    Message par Aoiwa Dim 20 Sep 2015, 16:31

    En gros, on peut faire du Kodona avec les bloomers bouffants longs (ceux qu'on appelle drawers) ?
    Je pense que je vais tenter Bodyline en fonction de ce que je trouve sur les friperies. Si on trouve sur place, pas la peine de prendre Bodyline. :) Et ça donnera une certaine autre fierté.
    Dream
    Dream
    Poupée de Tissus
    Poupée de Tissus


    Balance Messages : 510
    Date d'inscription : 01/01/2015
    Localisation : Belgique
    Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, etc...^^
    Humeur : Yosh, racaille ici !XD

    Le Kodona, l'Ouji, quels sont les éléments nécessaires pour faire une tenue ? Empty Re: Le Kodona, l'Ouji, quels sont les éléments nécessaires pour faire une tenue ?

    Message par Dream Lun 21 Sep 2015, 12:26

    Je reviens ici, parce que j'ai pensé à toi pendant la nuit, je me suis dit que ça pourrait peut être t'aider à faire quelque chose, c'est une fille qui fais des tutos et quelques petits trucs en rapport avec l'ouji/kodona.
    Voilà au moins j'aurai peut être été utile !x)

    https://www.youtube.com/channel/UCte9wJgjwjF5R8m7h69odxg
    BN-Chan
    BN-Chan
    Royaume des licornes
    Royaume des licornes


    Cancer Messages : 2443
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Localisation : Isère
    Emploi/loisirs : Etudiante

    Le Kodona, l'Ouji, quels sont les éléments nécessaires pour faire une tenue ? Empty Re: Le Kodona, l'Ouji, quels sont les éléments nécessaires pour faire une tenue ?

    Message par BN-Chan Lun 21 Sep 2015, 13:40

    Oui ou même des plus courts de bloomer :) Regarde la dernière photo que je t'avais montré, ça ressemble à un bloomer court. De plus je te conseille e regardé sur etsy il y a de très jolie créations, par exemple la boutique basic love fait des bloomer sur mesure :)

    https://www.etsy.com/shop/BasicLove

    Contenu sponsorisé


    Le Kodona, l'Ouji, quels sont les éléments nécessaires pour faire une tenue ? Empty Re: Le Kodona, l'Ouji, quels sont les éléments nécessaires pour faire une tenue ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 05:47