Cristal Dolls

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Łєѕ fσяυмs ∂υ мσи∂є Ķαωαιι, Łσℓιтα, Đαи∂у .. Čσмє σи !

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

3 participants

    Les classiques qui vous ont inspirés !

    Feu Follet
    Feu Follet
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Gémeaux Messages : 404
    Date d'inscription : 21/08/2012
    Localisation : Paris/Environs
    Emploi/loisirs : Lycéenne/Reliure
    Humeur : Je veux RI-GO-LAY

    Les classiques qui vous ont inspirés ! Empty Les classiques qui vous ont inspirés !

    Message par Feu Follet Ven 02 Nov 2012, 21:16

    Bonjour à toutes !

    Je viens de me rendre compte que je n'avais encore harcelé personne sur ce sujet, alors je vais réparer tout de suite cette grossière erreur ! x)

    Je me posais la question de savoir quel était le classique de littérature qui vous avait le plus inspiré (ou dégoûté, après tout, de nos jours ce genre de lecture déplait plus souvent qu'elle n'attire), et pourquoi ?

    Le genre m'importe peu, l'époque non plus, tant que vous ne me citez pas un roman récent x)
    -JingSoo-
    -JingSoo-
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Vierge Messages : 179
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Localisation : Dans un cocon multicolores et son parterre farcie de chewing-gum (Paris).
    Emploi/loisirs : Luthière.
    Humeur : Capricieuse (niark, niark)

    Les classiques qui vous ont inspirés ! Empty Re: Les classiques qui vous ont inspirés !

    Message par -JingSoo- Ven 02 Nov 2012, 21:48

    Je pense, que je n'est pas assez de connaissance, et de vocabulaire pour comprendre ce genre de littérature, c'est fort dommage parce que parfois, on soustrait des moraux utiles pour nous.
    Je me suis obligé de lire du Tchekov, La Mouette ..
    Effectivement je n'est que compris quelques actes.

    Quant à Molière, il a fallut que l'on me l'explique, que je regarde des commentaires, chercher sur Internet, bref je n'est pas compris...

    Est-ce que le Livre "Le Parfum, de Patrick Süskin" (<- ça s'écrit bien comme ça ?) fait partie des littératures classiques ? Sinon oui j'ai aimé celui-là.
    Feu Follet
    Feu Follet
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Gémeaux Messages : 404
    Date d'inscription : 21/08/2012
    Localisation : Paris/Environs
    Emploi/loisirs : Lycéenne/Reliure
    Humeur : Je veux RI-GO-LAY

    Les classiques qui vous ont inspirés ! Empty Re: Les classiques qui vous ont inspirés !

    Message par Feu Follet Sam 03 Nov 2012, 11:38

    Oui, le Parfum en fait partie ! =D (d'ailleurs depuis le temps, il faudrait peut-être que je m'y mette à celui-là, c'est pas comme s'il faisait partie de ma Liste-à-lire depuis deux ou trois ans, aha D:). Et c'est Süskind ;)

    Et t'inquiètes pas, le vocabulaire vient en lisant, il faut juste se lancer ! En plus, si tu choisis des éditions récentes (je pense notamment au Larousse Collège), tous les mots qui ne sont plus utilisés dans la langue courante sont expliqués ou traduits, alors plus de soucis pour comprendre :B

    Le roman qui m'a le plus marquée, c'est Thérèse Raquin, d'Emile Zola. A la base, c'est le lycée qui l'avait proposé en lecture, mais j'ai tellement adoré que j'ai récidivé, et je dois bien l'avoir lu deux ou trois fois juste pour le plaisir x) Ce que j'ai aimé, c'était ce côté noir de l'écriture, et cette totale immersion dans les sentiments des personnages ! *^* (So Gorgeous ~)
    -JingSoo-
    -JingSoo-
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Vierge Messages : 179
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Localisation : Dans un cocon multicolores et son parterre farcie de chewing-gum (Paris).
    Emploi/loisirs : Luthière.
    Humeur : Capricieuse (niark, niark)

    Les classiques qui vous ont inspirés ! Empty Re: Les classiques qui vous ont inspirés !

    Message par -JingSoo- Sam 03 Nov 2012, 19:10

    Oo' Désolé pour la faute xD
    J'ai pensé au dictionnaire bien sûr, mais chercher un mot dans chaque phrase, ça me tente pas >x< !
    Ah le très cher Emile Zola, que mon frère lit, chérit, et que moi, inculte comme je suis, lit, mais ne comprends rien >x<
    Je le lirai, mais pour l'instant, tu me fais un petit résumé 8D ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les classiques qui vous ont inspirés ! Empty Re: Les classiques qui vous ont inspirés !

    Message par Invité Sam 03 Nov 2012, 19:16

    L'un des classiques que j'ai le mieux aimé est "les petites filles modèles" et "les malheures de Sophie" de la Comtesse de Ségur.C'est bien écrit,simple et vraiment intéressant.
    Aussi non,je ne suis pas trés classiques,j'aime bien les livres plus comtemporains,plus modernes.
    Feu Follet
    Feu Follet
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Gémeaux Messages : 404
    Date d'inscription : 21/08/2012
    Localisation : Paris/Environs
    Emploi/loisirs : Lycéenne/Reliure
    Humeur : Je veux RI-GO-LAY

    Les classiques qui vous ont inspirés ! Empty Re: Les classiques qui vous ont inspirés !

    Message par Feu Follet Sam 03 Nov 2012, 19:28

    believe-ninako -> La comtesse de Ségur *^* Elle a écrit une série de petits contes juste magnifiques D: (Mais ze me souvient plus des titres aha D: )

    Jingsoo -> Ah non, je pensais pas au Dico non plus xD C'est parce que les éditions ont publiés des classiques avec plein d'annotations et commentés, et les éditions collège sont particulièrement bien faites (mieux que les lycées à ce niveau-là, ils sont beaucoup plus clair et ils ciblent vraiment l'essentiel)
    Et nan, j'fais pas de résumé 8B (sinon ça serait pas drôle D: )

    Moka
    Moka
    Poupée de Papier
    Poupée de Papier


    Cancer Messages : 87
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Localisation : Lullaby Land
    Emploi/loisirs : Chant, Photo, Disney, Kawaii [...]
    Humeur : Candyesque

    Les classiques qui vous ont inspirés ! Empty Re: Les classiques qui vous ont inspirés !

    Message par Moka Dim 18 Nov 2012, 10:54

    Moi, j'ai littéralement adoré Rebecca de Daphnée Du Maurier. Ce livre est génial ! Bon, un peu flippant vers la fin maiiiis ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les classiques qui vous ont inspirés ! Empty Re: Les classiques qui vous ont inspirés !

    Message par Invité Dim 18 Nov 2012, 14:15

    Moi, c'est "Dracula" de Bram Stolker! (euh, est-ce que ça s'écrit bien comme ça? )

    Parce que j'adore les vampires depuis toute petite, et aussi parce que le passage avec Dracula et Mina, est juste.... mordant! (j eu de mot pourri, je sais )

    Contenu sponsorisé


    Les classiques qui vous ont inspirés ! Empty Re: Les classiques qui vous ont inspirés !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 06:41