Cristal Dolls

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Łєѕ fσяυмs ∂υ мσи∂є Ķαωαιι, Łσℓιтα, Đαи∂у .. Čσмє σи !

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

3 participants

    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, Anna Gavalda

    Olivia
    Olivia
    Poupée de Papier
    Poupée de Papier


    Vierge Messages : 98
    Date d'inscription : 22/08/2010
    Localisation : France

    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, Anna Gavalda Empty Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, Anna Gavalda

    Message par Olivia Lun 18 Oct 2010, 21:28

    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, Anna Gavalda 8378508

    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part est un recueil de douze nouvelles écrites par Anna Gavalda en 1999.
    Dans ses nouvelles, Anna Gavalda met en scène des personnages dans des situations plutôt loufoques ou grotesques. À travers ces 12 textes, retentissent les émotions et les espoirs de chacun des personnage. Cela peut aller d'un orgueil démesuré à un couple qui ne tient plus la route. Ces nouvelles nous révèlent au fond une part de chacun d'entre nous, la faiblesse de l'être humain et en même temps ses espoirs et ses pensées les plus insensées ou les plus profonde. Anna Gavalda a cette faculté de traiter des situations avec légèreté et justesse, alors qu'à première vue ces situations semblent assez dramatiques. Les personnages de ces nouvelles nous attendrissent et nous touchent. On peut facilement s'identifier à eux, et comprendre leurs motivations dans l'existence.

    ____________________________________________________________

    Mon avis : Un livre de nouvelles qui m'a intrigué cette auteur à un style d'écriture très particulier Oo mais que malgré tout j'ai bien aimé dans ses nouvelles ont peu s'identifier ou même penser "c'est vrai , elle a raison --' " Un livre qui m'a fait un choc mais que j'ai tout de même apprécié mais qui n'est pas du tout ce que je pourrais lire tout les jours mais une fois de temps en temps ça fait pas de mal ^^
    avatar
    Administrateur
    Mais qui est-ce ?
    Mais qui est-ce ?


    Capricorne Messages : 1209
    Date d'inscription : 08/08/2010
    Localisation : 00100110
    Emploi/loisirs : Fondatrice de Cristal Dolls

    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, Anna Gavalda Empty Re: Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, Anna Gavalda

    Message par Administrateur Ven 22 Oct 2010, 18:55

    Ma mère la lu, il me semble, j'vais lui demander ! :)
    Olivia
    Olivia
    Poupée de Papier
    Poupée de Papier


    Vierge Messages : 98
    Date d'inscription : 22/08/2010
    Localisation : France

    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, Anna Gavalda Empty Re: Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, Anna Gavalda

    Message par Olivia Sam 23 Oct 2010, 21:20

    Je te préviens ce livre est très spécial x)
    Je n'avais (jamais) lu un livre comme ça auparavant .. ^^
    avatar
    Administrateur
    Mais qui est-ce ?
    Mais qui est-ce ?


    Capricorne Messages : 1209
    Date d'inscription : 08/08/2010
    Localisation : 00100110
    Emploi/loisirs : Fondatrice de Cristal Dolls

    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, Anna Gavalda Empty Re: Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, Anna Gavalda

    Message par Administrateur Dim 24 Oct 2010, 00:56

    Quand tu dis "spécial" du genre ? X)
    Olivia
    Olivia
    Poupée de Papier
    Poupée de Papier


    Vierge Messages : 98
    Date d'inscription : 22/08/2010
    Localisation : France

    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, Anna Gavalda Empty Re: Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, Anna Gavalda

    Message par Olivia Lun 25 Oct 2010, 23:45

    Eh bien c'est plusieurs choses à la fois :
    tout d'abord son style d'écriture
    et ensuite je dirais
    son choix des sujets des nouvelles.
    avatar
    Administrateur
    Mais qui est-ce ?
    Mais qui est-ce ?


    Capricorne Messages : 1209
    Date d'inscription : 08/08/2010
    Localisation : 00100110
    Emploi/loisirs : Fondatrice de Cristal Dolls

    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, Anna Gavalda Empty Re: Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, Anna Gavalda

    Message par Administrateur Jeu 28 Oct 2010, 13:14

    Hum ok ^^
    Ma-Chan ♥
    Ma-Chan ♥
    Débutant(e)
    Débutant(e)


    Lion Messages : 35
    Date d'inscription : 08/07/2011
    Humeur : Happy \o/

    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, Anna Gavalda Empty Re: Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, Anna Gavalda

    Message par Ma-Chan ♥ Dim 10 Juil 2011, 21:01

    Haaan :0 je l'avais étudié en seconde ce livre ! ça va il est vraiment agréable à lire je trouve ! :)

    Contenu sponsorisé


    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, Anna Gavalda Empty Re: Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, Anna Gavalda

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 11:43