Cristal Dolls

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Łєѕ fσяυмs ∂υ мσи∂є Ķαωαιι, Łσℓιтα, Đαи∂у .. Čσмє σи !

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

+2
Catalina
Chigiku
6 participants

    Le mariage homosexuel

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le mariage homosexuel Empty Le mariage homosexuel

    Message par Invité Dim 18 Nov 2012, 19:46

    Avant de commencer,j'espère que le sujet ne choque personnne et ne gène pas.
    Si c'est le cas,j'en suis vraiment désolée.(et vous aurez le droit de me lancer des tomates dessus).


    Bon rentrons dans le vif du sujet.
    Je pense qu'a la télé,dans les journaux,vous avez entendu du projet de loi qui prévoit la légalisation du mariage homosexuels.
    Les avis sont assez mitigés sur la question.
    Et vous,vous etes pour ou contre le mariage homosexuels? Et pourquoi?

    Personellement je suis plutot pour.Pourquoi?
    Je pense que les couples homosexuels sont des couples comme les autres et d'autoriser le mariage les metteront a égalité avec les couples "hétéros".
    Peut etre aussi que cela peut permettre de faire changer les mentalités .
    Chigiku
    Chigiku
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Poissons Messages : 497
    Date d'inscription : 17/07/2012
    Localisation : France
    Emploi/loisirs : La cuisine, le bricolage
    Humeur : Ouaf Ouaf

    Le mariage homosexuel Empty Re: Le mariage homosexuel

    Message par Chigiku Dim 18 Nov 2012, 19:53

    Pour, car le mariage de nos jours est fait d'amour.
    La devise française est construite avec le mot "égalité", donc la loi devrait être acceptée depuis longtemps.

    Le gros point négatif est tout ce tapage médiatique, ils sont envie qu'on les laisse en paix, ce qui est totalement compréhensible.
    Catalina
    Catalina
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Cancer Messages : 465
    Date d'inscription : 22/07/2012
    Emploi/loisirs : Artiste

    Le mariage homosexuel Empty Re: Le mariage homosexuel

    Message par Catalina Dim 18 Nov 2012, 20:35

    Pour évidemment, qu'on soit hétéro ou homo, l'amour est le même. Les anti-mariage pour tous sortent toujours les mêmes arguments à 2,50€ : polygamie, inceste, p*d*philie. Comme si le mariage pour tous allait changer la vie des homophobes...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le mariage homosexuel Empty Re: Le mariage homosexuel

    Message par Invité Lun 19 Nov 2012, 10:37

    Pour.
    Ce qui me choque c'est que l'eglise mette son grain de sel là dedans ( je respecte ceux qui y croient mais l'etat est séparé de la religion depuis un cetrtain temps et il va de soi qu'on est pas préts de marier des homos à l'eglise).

    L'amour est le meme que ce soit sexes opposés ou non.
    Surtout que je les trouve pas les mieux concernés quand on voit les pretres homo refoulés qu'ils ont et tous les enfants qu'ils attouchent. Cela dit c'est juste mon avis. 5 ne me jettez pas des tomates non plus)

    Pour il faut que la conception de la famille change et notre mentalité aussi. Dans d'autres pays comme en Espagne ça se passe trés bien. Concours infirmier oblige depuis le début de l'année j'en mange. Le mariage devrait donner droit à l'adoption et aucune étude ne réfute le fait qu'etre élévé par des parents homos nuit au developpement de l'enfant. Ayant un ami je suis totalement pour. Mais c'est vraiq ue tout ce cirque mediatique c'est pas top pour eux. Surtout dire qu'il est question de leur donner l'accés à la PMA ce qui est complétement faux.


    Dernière édition par Michi le Dim 16 Déc 2012, 22:08, édité 1 fois
    BN-Chan
    BN-Chan
    Royaume des licornes
    Royaume des licornes


    Cancer Messages : 2443
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Localisation : Isère
    Emploi/loisirs : Etudiante

    Le mariage homosexuel Empty Re: Le mariage homosexuel

    Message par BN-Chan Lun 19 Nov 2012, 11:28

    Moi je dit Pour, mais je ne m'expliquerais pas le débat fait assez rage sur FB pour me foutre en boule. Je ne citerais que Louis C.K : "Ils essaient d'en parler comme si c'était un problème social. Comme quand vous voyez quelqu'un se tenir sur une scène et dire "comment suis-ce censé expliquer à mon enfant que deux gars vont se marier? Je sais pas, c'est votre enfant putain! A vous de leur dire! Pourquoi est ce que ça devrait être le problème des autres? Deux mecs sont amoureux, mais ils ne peuvent pas se marier parce que vous ne voulez pas en parler a votre gosse pour cinq putain de minutes"
    Yuko-Chan
    Yuko-Chan
    Poupée de Papier
    Poupée de Papier


    Lion Messages : 73
    Date d'inscription : 02/08/2012
    Localisation : Reims
    Emploi/loisirs : Collégienne/Danse/Escalade
    Humeur : Heureuse =D

    Le mariage homosexuel Empty Re: Le mariage homosexuel

    Message par Yuko-Chan Lun 19 Nov 2012, 16:01

    Pour aussi. Pourquoi ils ne pourrait pas se marier après tous ils sont des gens comme tout le monde.
    MushroomGraou
    MushroomGraou
    Débutant(e)
    Débutant(e)


    Lion Messages : 24
    Date d'inscription : 24/08/2012
    Localisation : Picardie
    Emploi/loisirs : Gymnastique, cirque, jeux video, musique, langues, traduction, Japon !

    Le mariage homosexuel Empty Re: Le mariage homosexuel

    Message par MushroomGraou Lun 19 Nov 2012, 17:55

    Je suis totalement Pour car comme beaucoup l'ont déjà dit : les homo et les bi sont des gens normaux et ont les même droits que tout le monde. Et puis de toute façon s'ils ne se marient pas en France ils vont en Belgique ou ailleurs, alors, ça change quoi ? Apres je comprends que la religion soit indignée car c'est pas comme ça qu'ils voient les choses, mais grand nombre de gens, religieux ou non, commettent des péchés à longueur de temps, et pourtant ils en font pas polémique... Enfin bon je suis pas religieuse donc j'ai pas trop mon mot à dire, je connais pas tout sur tout dans ce domaine ! En tout cas je trouve que serait normal et indispensable qu'on leur autorise les même droits qu'à tout le monde, en l'occurrence là, le droit de s'unir pour le meilleur et pour le pire ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le mariage homosexuel Empty Re: Le mariage homosexuel

    Message par Invité Mar 20 Nov 2012, 09:02

    Je suis pour. Après tout, l'homosexualité n'est ni une maladie ni une fatalité. Après tout, nous ne sommes pas la seule espèce à avoir des individus homosexuels!

    Et puis, il y avait un temps où un blanc ne pouvait pas se marier avec les noirs, car la religion l'interdisait! Maintenant, ça paraît banal comme autre chose...

    Mais les gens ont surtout peur pour les enfants! Mais je ne les comprend pas non plus. Je vis dans une famille monomarentale et je n'ai pas la présence d'un papa pour ma construction personnelle. Pourtant, je ne suis pas devenue pour autant un psychopathe! De mon point de vue, ça fait juste "maman / papa double"!
    Naroo
    Naroo
    Poupée de Papier
    Poupée de Papier


    Vierge Messages : 56
    Date d'inscription : 03/11/2012
    Localisation : Dans la région des mogettes et du jambon ~
    Emploi/loisirs : Finir ma soupe pour pas me faire gronder.

    Le mariage homosexuel Empty Re: Le mariage homosexuel

    Message par Naroo Sam 01 Déc 2012, 13:53

    Comme beaucoup d'entre vous je suis pour pour les mêmes arguments. Je me demande pourquoi on se pose encore cette question en 2012...
    Catalina
    Catalina
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Cancer Messages : 465
    Date d'inscription : 22/07/2012
    Emploi/loisirs : Artiste

    Le mariage homosexuel Empty Re: Le mariage homosexuel

    Message par Catalina Dim 16 Déc 2012, 20:15

    J'espère que les gens de ce forum qui habitent Paris et ses environs ont été manifester cet après-midi. Parmi les dizaines de milliers de personnes, il y avait beaucoup d'hétéros qui étaient venus défendre les droits de tous.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 17:57