Cristal Dolls

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Łєѕ fσяυмs ∂υ мσи∂є Ķαωαιι, Łσℓιтα, Đαи∂у .. Čσмє σи !

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 participants

    les couples homosexuels: l'adoption

    Anonymous
    Invité
    Invité


    les couples homosexuels: l'adoption Empty les couples homosexuels: l'adoption

    Message par Invité Mar 15 Jan 2013, 11:05


    ( Ps: je tiens à ne choquer personne, je demande des avis pour comprendre )


    Puisqu'en plus du mariage homosexuel, l'adoption d'enfant par un couple homosexuel fait débat, j'aimerais savoir dans un premier temps si vous êtes pour ou contre et pourquoi, et dans un deuxième temps, dire selon votre avis, pourquoi un couple homosexuel ne devrait-il pas avoir d'enfant?

    J'avoue ne pas comprendre. -o_o-
    Chigiku
    Chigiku
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Poissons Messages : 497
    Date d'inscription : 17/07/2012
    Localisation : France
    Emploi/loisirs : La cuisine, le bricolage
    Humeur : Ouaf Ouaf

    les couples homosexuels: l'adoption Empty Re: les couples homosexuels: l'adoption

    Message par Chigiku Mar 15 Jan 2013, 11:20

    Ne pas comprendre pourquoi un couple homo ne peut pas adopter?
    BN-Chan
    BN-Chan
    Royaume des licornes
    Royaume des licornes


    Cancer Messages : 2443
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Localisation : Isère
    Emploi/loisirs : Etudiante

    les couples homosexuels: l'adoption Empty Re: les couples homosexuels: l'adoption

    Message par BN-Chan Mar 15 Jan 2013, 11:42

    Pourquoi tout le monde est encore trop axé sur ce terme de fille/garçon qui au final ne change que notre éducation (on le voit très bien chez les personne intersexuées qui sont complètement perdu par leur éducation de fille ou de garçon)?
    L'argument BLAGUE des gens qui sont contre : Les homos serait égoïstes de vouloir des enfants. C'est vrai que les hétéros ce n'est pas du tout égoiste de vouloir des enfants!!!! Mais bien sur que non voyons! Et puis cette question d'adoption? Et les parents seuls? Pour adopter on nous casse les couilles avec des tonnes de critéres pour que l'enfant soit"bien placé". Alors que à ce que je sache on fait pas des tests aux gens pour savoir si ce seront des bon parents, non eux ils ont le droit de faire des enfants comme ça en claquant des doigts et tout le monde s'en branle que ce soit des psychopathes, ou des connards ou des gens incapables de s'occuper de leur enfant. Alors POURQUOI ON NOUS CASSE LES COUILLES??!

    Je suis d'accord que l'enfant au bout d'un moment va très bien finir par comprendre que du coté scientifique il lui faut un père et une mère pour exister. Donc ça amène quelques soucis par rapport au soucis de paternité et maternité. Mais d'un autre côté il y a tellement de gens qui sont seuls, parents divorcés, parents décédés, famille recomposée. Qu'on vienne pas me dire qe les homos font créé ce problème! Je connais une enfant complétement paumé, elle a 2 frères et chacun ne sont pas du même père, du coup chaque enfant a des frères et soeurs différents, les enfants snt complètement perdus. Alors avec des homos ou est le probléme? Et puis sans parler des personne stériles qui font bien appel à des dons d'ovule ou de sperme. Et là on ne vient pas les faire chier non plus.
    Surtout qu'au final l'éducation et l'amour qu'il portent est le même que tout le monde, pour moi je ne vois aucun probléme de ce coté la. Les véritables parents sont ceux qui nous ont élevés pas ceux qui ont notre sang. Donc ok l'enfant a le droit de retrouver son vrai pére ou vrai mére mais au final. Est ce que cela aura beaucoup d'importance? Il suffit tout simplement que ce ne soit pas un secret, que l'enfant le sache dès le début, qu'il comprenne. Cacher ne sert à rien.

    A mon avis le gros souci là dedans c'est que les gens n'ont pas envie de se casser les couilles à expliquer à leur enfant pourquoi lui il a 2 papas ou 2 mamans, alors qu'il suffirait juste de dire qu'il s'aiment tout simplement...

    (Pour la question des enfants à l'étranger qui le refuserait aux couples homos je trouve ça tout autant stupide d'ailleurs...)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les couples homosexuels: l'adoption Empty Re: les couples homosexuels: l'adoption

    Message par Invité Mar 15 Jan 2013, 17:34

    Je suis d'accord avec BN sur pas mal de poinst.
    Le genre masclin féminin n'est pas inné il vient de notre éducation ( fille / joue avec la poupée ,garçon: camion) et dans pas mal de pays comme en Suéde on essaie de changer ça.

    Je pense que les enfants ne peuvent qu'etre plus tolérants et qu'il faut juste leur expliquer que c'est le même amour.
    Mais faut mieux des hétéros qui maltraitent des gamins ou des prêtres pédophiles pendant qu'on fait chier ls homos...
    Et qu'il faut s'ouvrir à l'évolution on est plus dans la sociéte patriarcale d'antant. Ce que je trouve déguelasse c'est qu'il y ait pas de reconaissance jurique et que du coup les enfants du point de vue légal n'auraient qu'un seul parent.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les couples homosexuels: l'adoption Empty Re: les couples homosexuels: l'adoption

    Message par Invité Jeu 17 Jan 2013, 09:14

    Je vois qu'on est tous d'accords sur ce point! ;-)

    Seulement, je n'ai vraiment les justifications pour ceux qui sont contre. Mon problème est de savoir un maximum leurs arguments pour essayer une contre-argumentation pas "bête" ni "aggresssive". Pardonnez-moi, mais le fait de "foutre la merde", c'est un argument que nous sort aussi le camp opposé.


    De mon point de vue d'adoptée et aussi d'enfant de famille monoparentale, c'est vrai que j'ai du mal à comprendre: Pourquoi laisser les enfants abandonnés à eux-même alors qu'il peuvent tomber sur des parents aimants soucieux de leur éducation?
    Et puis, oui, cela peut être compliqué de comprendre où est passé le père / la mère, mais c'est aussi compliqué pour les adoptés de savoir que ses parents ne sont pas ceux qui leur ont donné naissance, ou pour les familles monoparentales, ou est passé le père / la mère? (même chose donc que pour les parents homosexuels ).

    Et puis, n'est-ce pas mieux d'avoir deux pères / deux mères aimantes que un père et une mère qui s'entredéchirent?



    ..... Enfin, bref, si vous pouvez trouver,qu'est-ce qui pour eux justifie l'anti adoption par les familles homosexuelles, je ne suis pas contre.




    Mais aussi, pourquoi avoir voter Hollande alors que le mariage homo était son projet phare? Je ne comprend pas. Encore, ceux qui ont voté Sarkozy et qui viennent dire "non" à ce projet, je ne les blâme pas, car ils sont logiques au moins! Mais ceux qui ont voté par dépit alors que c'était clairement marqué dans son projet son idée de mariage pour tous ou qui n'ont pas voté et laissé faire les autres, désolée, mais ils ont à assumer! Comme tous ceux qui ont voté Sarko puis s'être plaint d'avoir fait ci ou ça.... pareil!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les couples homosexuels: l'adoption Empty Re: les couples homosexuels: l'adoption

    Message par Invité Jeu 17 Jan 2013, 12:51

    Les gens ont voté Hollande pour pas se recoltiner Sakozy je pense.

    Selon les antis en gros cela nuirait au développerment de l'enfant ( donc faut mieux vivre avec un seul parent que deux ^^) chose qu'aucune étude ne confirme ou encore y'aurait de la pédophilie ou de la maltraitance ( faut mieux que les prêtres catholiques violent des gamins c'est mieux,j'ai rien contre les croyants mais quand on entend les attouchements et cie et qu'aprés l'Eglise se révolte contre l'adoption pour les homos c'est l'hopital qui se fout de la charité là^^ ) et tjrs l'éternelle "préservation "de la famille patriarcale mais on est en 2013 quoi -_-


    Pour l'Eglise j'éspére ne choquer personne mais je suis pour la laicité,ça fait prés d'un siécle qu'on bannit le mélange religion et politique alors ils exagérent.
    Chigiku
    Chigiku
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Poissons Messages : 497
    Date d'inscription : 17/07/2012
    Localisation : France
    Emploi/loisirs : La cuisine, le bricolage
    Humeur : Ouaf Ouaf

    les couples homosexuels: l'adoption Empty Re: les couples homosexuels: l'adoption

    Message par Chigiku Jeu 17 Jan 2013, 20:57

    En réalité ils n'ont pas vraiment d'arguments (autant faire tout à fond quand on est étroit d'esprit). Les gens contre à qui j'ai parlé m'ont dit :
    - C'EST COMME ÇA. Une homme et une femme POINT.
    - Dieu a créer Adam et Eve. Pas Adam et Jean Jacques.
    - Beurk, t'es gouine pour les défendre ou quoi?

    Voilà, inutile de donner les détails de ma pensée, nous sommes toutes pour donc pas besoin de débat! o/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les couples homosexuels: l'adoption Empty Re: les couples homosexuels: l'adoption

    Message par Invité Ven 18 Jan 2013, 10:29

    En fait, c'est que j'ai une amie catho et très très contre le mariage homo, donc, ça serait pour essayer de la convaincre, mais bon, avec quelque chose d'assez préparé.
    BN-Chan
    BN-Chan
    Royaume des licornes
    Royaume des licornes


    Cancer Messages : 2443
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Localisation : Isère
    Emploi/loisirs : Etudiante

    les couples homosexuels: l'adoption Empty Re: les couples homosexuels: l'adoption

    Message par BN-Chan Ven 18 Jan 2013, 10:36

    Ba si son argument à elle c'est la religion tu ne pourra rien y faire certains sont complètement bornés... Le seul truc que je pourrais te donner est celui ci, si sont argument sont vraiment liée à la bible :
    http://brouillonsdeculture.wordpress.com/2011/08/07/a-tous-les-homophobes-citant-la-bible/

    Certe le lévitique cité a été banni par Jésus pour crée le nouveau testament mais cela prouve à quel point la religion se peut etre injuste et totalement innapropriée à nos jours; De toute façon personne ne connait totalement l'histoire de la religion et la plupart des chrétiens ne vont juste retenir que les homos c'pas bien.
    De plus pour moi etre Chrétien et être contre l'adoption d'enfant n'a aucune raison d'etre. Comme tout a été dit ce sont des gens qui s'aiment et il n'y a pas de quoi en faire une histoire. De plus Si on empêche les homosexuels d'avoir des enfants ( ce qui n’empêchera pas finalement car les gens vont voir des mères porteuses dans dautres pays...) c'est comme empêcher les familles monoparentales. Et sache que tu peux trouver beaucoup de témoignages d'enfants avec 2 mamans et 2 papas qui ont maintenant une vingtaine d'année voir plus et qui le vivent très bien. Qui racontent n'avoir manquer de rien et n'avoir eu aucun souci avec leurs camarades de classe car enfant tant qu'on leur explique il comprennent. Et quand je dis expliquer pas la peine de faire un discours, si a des enfants on présente 2 hommes et on dit qu'ils s'aiment les enfants ne vont pas être choqués...

    De plus, quelque choss d'un peu hors sujet, mais pourquoi les grands représentants des religions viennent se mêler à tous ses projets de loi? A ce que je sache la politique est laïque hum....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les couples homosexuels: l'adoption Empty Re: les couples homosexuels: l'adoption

    Message par Invité Ven 18 Jan 2013, 10:53

    De plus, quelque choss d'un peu hors sujet, mais pourquoi les grands représentants des religions viennent se mêler à tous ses projets de loi? A ce que je sache la politique est laïque hum....

    Je suis d'accord avec ton post entier.
    Je ne comprends pas ça non plus,y'a aussi sur le point de vue sanitaire car il y a un réprésentant religieux dans les comités d'ethique ce qui pour moi n'est pas normal non plus ils n'ont rien à y faire.

    Les enfants peuvent juste être plus tolérants et y'a rien de nocif pour l'enfant.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les couples homosexuels: l'adoption Empty Re: les couples homosexuels: l'adoption

    Message par Invité Ven 18 Jan 2013, 10:56

    Dans un contexte de crise ( tous types de crises ), les gens aiment croire qu'il existe une issue. Les manipulateurs ( car ce ne sont pas tous les religieux qui font ça ) en profitent donc pour ramener les gens à leur cause et pour avoir un plus grand pouvoir. Il y a même des créationnistes qui sont venus me voir hier!
    BN-Chan
    BN-Chan
    Royaume des licornes
    Royaume des licornes


    Cancer Messages : 2443
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Localisation : Isère
    Emploi/loisirs : Etudiante

    les couples homosexuels: l'adoption Empty Re: les couples homosexuels: l'adoption

    Message par BN-Chan Ven 18 Jan 2013, 11:29

    Je n'ai rien contre les gens religieux mais je suis entièrement d'accord pour dire que ce sont des gens qui ne pensent qu'au pouvoir. Auparavant ce qui a entrainé tellement de guerres, de problèmes, et les donations, les croisades, les sacrifices qui a fait ça? La religion... Je sais bien que ce ne sont pas les seuls à avoir créer tout ses vices, mais de là à défendre la religion comme quelque chose de sain, jai du mal a y croire...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les couples homosexuels: l'adoption Empty Re: les couples homosexuels: l'adoption

    Message par Invité Ven 18 Jan 2013, 11:44

    Le problème avec les religions, c'est qu'il y a difficilement une remise en question. Dans une société qui évolue énormément, ça peut rapidement faire tache.

    Cela ne veut pas dire qu'ils sont fermés d'esprit! J'ai un copain très catho, mais très ouvert!

    Par contre, ce qui me choque, ce sont les gens qui prennent au sens premier ce qui est écrit dans la Bible. Je pense que la plupart des choses sont imagées.
    BN-Chan
    BN-Chan
    Royaume des licornes
    Royaume des licornes


    Cancer Messages : 2443
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Localisation : Isère
    Emploi/loisirs : Etudiante

    les couples homosexuels: l'adoption Empty Re: les couples homosexuels: l'adoption

    Message par BN-Chan Ven 18 Jan 2013, 15:58

    Non bien sûr que non, comme je le disais, je respecte les gens et je pense qu'ils ne sont pas tous comme ça. Mais je parlais surtout des "grands" hommes de la religion x)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les couples homosexuels: l'adoption Empty Re: les couples homosexuels: l'adoption

    Message par Invité Ven 18 Jan 2013, 19:59

    Personnellement je crois en Dieu mais je suis complètement pour l'adoption et le mariage des homosexuels .
    Par contre ce qu'il me choque, c'est qu'à la messe le curé dans son sermon sous entend qu'il est contre que les homosexuels puissent avoir des enfants. Il a le droit d'avoir son propre opinion mais je pense qu'il doit être neutre et pas dire ce qu'il pense en pleine messe!!
    En plus, je ne comprends pas les arguments de l'Eglise:
    Dans la Bible, es ce qu'il y a un passage ou il est dit que les homosexuels n'ont pas le droit de fonder une famille ou de cse marier? Réponse non!! Les gens font une interprétation totalement fantaisiste des écrits qui en plus ont été rédigés il y a plusieurs siècles,la société a donc largement changé.
    La religion est normalement un message de paix, pas un prétexte pour se détester et se taper dessus!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les couples homosexuels: l'adoption Empty Re: les couples homosexuels: l'adoption

    Message par Invité Ven 18 Jan 2013, 20:23

    C'est vrai que c'est dommage que la religion soit déformé autant, mais le problème est que chacun a une interprétation propre de la bible! Forcément, ça crée des compromis :S

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 14:34