Cristal Dolls

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Łєѕ fσяυмs ∂υ мσи∂є Ķαωαιι, Łσℓιтα, Đαи∂у .. Čσмє σи !

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+3
Catalina
Mynty-chan
Ankaane
7 participants

    Notre carnet de recettes "gourmandes" ♥

    Ankaane
    Ankaane
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Capricorne Messages : 218
    Date d'inscription : 03/05/2013
    Localisation : Pamiers
    Emploi/loisirs : Créatrice à mes heures perdues
    Humeur : Heureuse

    Notre carnet  de recettes "gourmandes" ♥ Empty Notre carnet de recettes "gourmandes" ♥

    Message par Ankaane Dim 12 Mai 2013, 10:19

    Bonjour tout le monde,

    Ce post a été créé afin que chacun et chacune puisse partager ses recettes et donner des conseils sur celles-ci (oui oui il y a toujours des trucs que l'on peut modifier sur les recettes) aux gourmands.
    Pour faciliter l’accès et la recherche à celles-ci je tiendrais à jour sur ce message un sommaire avec la page de la recette.
    Pour une meilleur accessibilité s'il est possible de "commenter" le moins possible les recettes données à part d'éventuelles appréciations cela serais gentil =3 Bref le but de ceci est d'avoir un véritable carnet de recette entièrement dans un sujet.  

    J’espère que l'idée vous plairas Notre carnet  de recettes "gourmandes" ♥ Gateau12



    Sommaire:



    Le cheesecake - Page 1
    Cupcakes au chocolat Lion - Page 1
    Cannelés bordelais - Page 2

    Notre carnet  de recettes "gourmandes" ♥ 54906211


    Dernière édition par Ankaane le Mer 31 Juil 2013, 22:11, édité 3 fois
    Ankaane
    Ankaane
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Capricorne Messages : 218
    Date d'inscription : 03/05/2013
    Localisation : Pamiers
    Emploi/loisirs : Créatrice à mes heures perdues
    Humeur : Heureuse

    Notre carnet  de recettes "gourmandes" ♥ Empty Re: Notre carnet de recettes "gourmandes" ♥

    Message par Ankaane Dim 12 Mai 2013, 10:28

    Le Cheesecake


    Recette du célèbre gâteau anglais très facile à réaliser et délicieuse.

    ☼ Les Ingrédients ☼

    ❥120 g de spéculoos ou petits-beurre (moi j'ai opté pour les spéculoos)
    ❥100 g de sucre en poudre
    ❥300 g de Philadelphia
    ❥200 g de fromage blanc
    ❥30 g de beurre
    ❥2 œufs
    ❥5 g de gingembre en poudre ou de cannelle ( moi j'ai pris cannelle).

    ☼ La Recette ☼
    Préparation: 15 minutes
    Cuisson: 40 minutes ( je l'ai lassé 50 minutes voir un peu plus il n'était vraiment pas cuit)
    Pour: 4 personnes gourmandes

    ❥Écrase les gâteaux (que sa fasse de tout petits granulés) et ajoute le beurre que tu as fait fondre dans une petite casserole. Tapisse en le fond d'un moule (de ton choix, moi j'ai pris un moule en silicone rond et je conseille fortement de le prendre pas trop grand car le gâteaux se raplatit beaucoup) avec cette pâte et mets au frais.

    ❥Préchauffe le four thermostat 7 (entre 200 et 210°) en mettant le grille vers le milieu.

    ❥Dans un saladier, mélange le Philadelphia avec le fromage blanc et le sucre (je conseille de mélanger petit à petit sinon c'est difficile).

    ❥Dans un bol, bats les œufs en omelette et ajoute-les à la préparation. Ajoute le gingembre ou la cannelle. (Voir l'astuce ci-dessous.)

    ❥Verse la préparation sur les biscuits, fais cuire au four chaud pendant 40 minutes ou plus si besoin (il faut que sa soit un peu doré) et laisse refroidir.

    ❥Sers bien frais (j'ai testé encore tiède, sa se mange mais sa vaut pas quand c'est bien frais).

    Astuce: Tu peux agrémenter le cheesecake avec du coulis de fruits rouges ou de la confiture. Tu peux aussi varier les plaisirs en ajoutant à la recette du chocolat en poudre ou fondu, du miel ou du sirop d'érable, des fruits tropicaux ou des fruits rouges, selon tes envies. (Moi j'y ai mis du caramel de pomme à la cannelle que j'avais acheté lors d'un voyage, sa donne un bon petit goût délicieux).
    Mynty-chan
    Mynty-chan
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Scorpion Messages : 347
    Date d'inscription : 19/12/2012
    Localisation : Morbihan
    Emploi/loisirs : Enciore au collège n_n
    Humeur : Happyyyy !!! =3

    Notre carnet  de recettes "gourmandes" ♥ Empty Re: Notre carnet de recettes "gourmandes" ♥

    Message par Mynty-chan Dim 12 Mai 2013, 11:14

    A quel thermostat on doit le cuire ?
    Ankaane
    Ankaane
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Capricorne Messages : 218
    Date d'inscription : 03/05/2013
    Localisation : Pamiers
    Emploi/loisirs : Créatrice à mes heures perdues
    Humeur : Heureuse

    Notre carnet  de recettes "gourmandes" ♥ Empty Re: Notre carnet de recettes "gourmandes" ♥

    Message par Ankaane Dim 12 Mai 2013, 11:18

    Thermostat 7, il ne faut pas changer la température suite au préchauffage =)
    Mynty-chan
    Mynty-chan
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Scorpion Messages : 347
    Date d'inscription : 19/12/2012
    Localisation : Morbihan
    Emploi/loisirs : Enciore au collège n_n
    Humeur : Happyyyy !!! =3

    Notre carnet  de recettes "gourmandes" ♥ Empty Re: Notre carnet de recettes "gourmandes" ♥

    Message par Mynty-chan Dim 12 Mai 2013, 11:20

    Ahah, oui j'avais pas vue au début ^^" (on va dire que c'est parce que je vient de me réveiller)
    Catalina
    Catalina
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Cancer Messages : 465
    Date d'inscription : 22/07/2012
    Emploi/loisirs : Artiste

    Notre carnet  de recettes "gourmandes" ♥ Empty Re: Notre carnet de recettes "gourmandes" ♥

    Message par Catalina Dim 12 Mai 2013, 11:30

    Il fut un temps où je faisais de la patisserie tous les lundis, j'aurai pu vous partager mes petites recettes mais j'ai tout paumé. Je ne sais plus faire que les crêpes ces temps-ci, et j'ai pas toujours le temps d'apprendre.
    Ankaane
    Ankaane
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Capricorne Messages : 218
    Date d'inscription : 03/05/2013
    Localisation : Pamiers
    Emploi/loisirs : Créatrice à mes heures perdues
    Humeur : Heureuse

    Notre carnet  de recettes "gourmandes" ♥ Empty Re: Notre carnet de recettes "gourmandes" ♥

    Message par Ankaane Dim 12 Mai 2013, 12:08

    XD c'est pas grave!!
    Miam miam les crêpes c'est boon!!!
    gwend-sakura
    gwend-sakura
    Débutant(e)
    Débutant(e)


    Balance Messages : 34
    Date d'inscription : 15/03/2013
    Localisation : Alsace (68) et Belfort Montbeliard (90-25)
    Emploi/loisirs : Patissiere

    Notre carnet  de recettes "gourmandes" ♥ Empty Re: Notre carnet de recettes "gourmandes" ♥

    Message par gwend-sakura Dim 12 Mai 2013, 16:43

    Super recette j'adore le cheese cake ^^ je propose mes services pour tout renseignement en recettes patisserie étant patissiere je peut vous aider ^^
    Ankaane
    Ankaane
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Capricorne Messages : 218
    Date d'inscription : 03/05/2013
    Localisation : Pamiers
    Emploi/loisirs : Créatrice à mes heures perdues
    Humeur : Heureuse

    Notre carnet  de recettes "gourmandes" ♥ Empty Re: Notre carnet de recettes "gourmandes" ♥

    Message par Ankaane Dim 12 Mai 2013, 17:25

    Ooh sa serait très gentil!!
    gwend-sakura
    gwend-sakura
    Débutant(e)
    Débutant(e)


    Balance Messages : 34
    Date d'inscription : 15/03/2013
    Localisation : Alsace (68) et Belfort Montbeliard (90-25)
    Emploi/loisirs : Patissiere

    Notre carnet  de recettes "gourmandes" ♥ Empty Re: Notre carnet de recettes "gourmandes" ♥

    Message par gwend-sakura Dim 12 Mai 2013, 19:17

    pas de soucis n'hésitez a demander j'essaierai de vous aider au mieux ^^
    Ankaane
    Ankaane
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Capricorne Messages : 218
    Date d'inscription : 03/05/2013
    Localisation : Pamiers
    Emploi/loisirs : Créatrice à mes heures perdues
    Humeur : Heureuse

    Notre carnet  de recettes "gourmandes" ♥ Empty Re: Notre carnet de recettes "gourmandes" ♥

    Message par Ankaane Dim 12 Mai 2013, 19:18

    Merci!!!
    Lady Lizzy
    Lady Lizzy
    Cosplayeuse
    Cosplayeuse


    Scorpion Messages : 282
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Localisation : Alentours de Toulouse.
    Emploi/loisirs : Cosplay / Couture / Lolita / RP.
    Humeur : De bonne humeur !

    Notre carnet  de recettes "gourmandes" ♥ Empty Re: Notre carnet de recettes "gourmandes" ♥

    Message par Lady Lizzy Dim 26 Mai 2013, 00:27

    Mmmh le chesscake ca a l'air hyper bon merci d'avoir mis la recette ! *w*
    Lavinia.
    Lavinia.
    Etoile montante
    Etoile montante


    Balance Messages : 753
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Localisation : Montpellier. ♥
    Emploi/loisirs : Etudiante / Couture - Films d'horreur - Pullips - Ecriture - Chant - Cosplay. ♥
    Humeur : Like a star in a vanilla sky. ♥

    Notre carnet  de recettes "gourmandes" ♥ Empty Re: Notre carnet de recettes "gourmandes" ♥

    Message par Lavinia. Ven 05 Juil 2013, 11:58

    Hnn, cheesecake ! *-* Va falloir que je le teste celui-là !

    Bon alors moi, que puis-je vous apporter de bien bon à grignoter...
    Han si ! Tout à l'heure je vous posterai ma recette pour des cannelés bordelais qui sont à tomber !

    Mais en attendant...

    ~* Cupcakes au chocolat Lion *~

    Une recette toute simplissime mais ô combien délicieuse pour les amatrices de chocolat !

    ☼ Les ingrédients ☼

    ❥ 75g de cacao en poudre Lion.
    ❥ 2 oeufs.
    ❥ 225ml d'eau bouillante.
    ❥ 1 cuillère à café de levure.
    ❥ 125g de beurre demi-sel en pommade (Donc pas complètement fondu ou liquide, il doit encore garder sa couleur jaune pâle et une texture légèrement pâteuse)
    ❥ 275g de sucre de canne blond
    ❥ 200g de farine
    ❥ Copeaux de chocolat. (Un couteau. Une belle tablette de chocolat à dessert et on rappe le tout.)

    ☼ La recette ☼

    Temps de préparation : Vingt minutes environ.
    Cuisson : Vingt-cinq minutes à 180°C.
    Pour : Euuuh, honnêtement tout dépendra de vos moules, mais si vous en avez des petits, vous partez pour une bonne trentaine de cupcakes il me semble. Je referai la recette sous peu pour vous apporter un chiffre.

    ❥ Dans une casserole, portez l'eau à ébullition.
    ❥ Diluez le cacao en poudre dans l'eau bouillante. Retirez du feu et laisser refroidir.
    ❥ Fouettez le beurre en pommade et le sucre dans un saladier.
    ❥ Incorporez les œufs à la préparation, puis le mélange farine-levure.
    ❥ Ajoutez le cacao dilué ainsi que les copeaux de chocolat. Remuez bien et remplissez les moules dans lesquels vous aurez placé, au préalable et si vous le souhaitez, des caissettes en papier de la bonne taille.
    ❥ Et hop ! Au four pendant vingt-cinq minutes à 180°C. Et bien sûr, une fois fini, on laisse refroidir un peu avant de démouler les cupcakes.

    Astuce : La recette précise qu'il faut du cacao en poudre Lion, mais je confirme qu'il est tout à fait possible de prendre un simple cacao en poudre, tant que vous en appréciez le goût. ^^ Personnellement je préfère avec le Lion, qui a un très léger arrière-goût de caramel qui fait toute la différence.

    Astuce² : Soit vous pouvez les garder comme tels, sans décor, soit vous pouvez les agrémenter d'un glaçage ou d'une ganache pour un look 100% cupcakes. Je n'ai pas de recette de ganache sous la main, après Internet regorge de recettes pour ça, mais pourquoi ne pas en tenter une au caramel ou une au chocolat noir, pour les plus gourmandes. Attention cela dit à celles parlant de crème au beurre, je pense que ça serait écœurant avec les cupcakes qui sont déjà chargés en chocolat ! Et sinon, pourquoi pas un simple glaçage à base de sucre glace et de jus de citron, c'est simple, efficace et ça reste léger en matière de goût, qu'on peut saupoudrer de petites billes colorées. Dernière option, pour les demoiselles un peu habiles de leur main et qui ont une poche à douille, avez-vous songé à une chantilly faite maison ? Le mélange des deux est terrible (Testé et approuvé par plus de cinquante personnes ! :p). Ils se conserveront quand même moins longtemps que s'ils sont nature ou avec glaçage, je préfère prévenir. ^^
    Ankaane
    Ankaane
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Capricorne Messages : 218
    Date d'inscription : 03/05/2013
    Localisation : Pamiers
    Emploi/loisirs : Créatrice à mes heures perdues
    Humeur : Heureuse

    Notre carnet  de recettes "gourmandes" ♥ Empty Re: Notre carnet de recettes "gourmandes" ♥

    Message par Ankaane Ven 05 Juil 2013, 12:43

    Merciii pour cette recette ça à l'air pas mal je testerai !!!!
    Miam les cannellés c'est un bonheur :<3:


    Dernière édition par Crys-Âme le Ven 05 Juil 2013, 14:04, édité 2 fois (Raison : Attention à la conjugaison du futur, et place un espace avant le point d'interrogation.)
    Lavinia.
    Lavinia.
    Etoile montante
    Etoile montante


    Balance Messages : 753
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Localisation : Montpellier. ♥
    Emploi/loisirs : Etudiante / Couture - Films d'horreur - Pullips - Ecriture - Chant - Cosplay. ♥
    Humeur : Like a star in a vanilla sky. ♥

    Notre carnet  de recettes "gourmandes" ♥ Empty Re: Notre carnet de recettes "gourmandes" ♥

    Message par Lavinia. Ven 05 Juil 2013, 12:57

    Les cannelés, c'est long à préparer mais rah la la ! *o*
    Lavinia.
    Lavinia.
    Etoile montante
    Etoile montante


    Balance Messages : 753
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Localisation : Montpellier. ♥
    Emploi/loisirs : Etudiante / Couture - Films d'horreur - Pullips - Ecriture - Chant - Cosplay. ♥
    Humeur : Like a star in a vanilla sky. ♥

    Notre carnet  de recettes "gourmandes" ♥ Empty Re: Notre carnet de recettes "gourmandes" ♥

    Message par Lavinia. Mer 31 Juil 2013, 10:35

    Allez, je vous l'avais promis, je vous la donne, voici la recette des....

    ~* Cannelés bordelais *~

    ☼ Ingrédients ☼

    ❥ 1 litre de lait.
    ❥ 450 g de sucre, que vous allez diviser en deux portions de 225g.
    ❥ 2 gousses de vanille, ou de l'extrait de vanille.
    ❥ 100 g de beurre (+ 25g supplémentaires pour beurrer vos moules s'ils ne sont pas en silicone).
    ❥ 6 œufs entiers et 3 jaunes d’œufs.
    ❥ 250 g de farine.
    ❥ Et du rhum. La recette conseille 4 cuillères à soupe de rhum vieux mais je l'ai toujours fait avec du simple rhum type Negrita, en dosant selon les goûts de chacun. A doser selon vos envies !


    ☼ La recette ☼

    Temps de préparation : Mouahahah, souffrez, mesdemoiselles. Environ une demi-heure de préparation de pâte, mais ne pensez pas que ce sera aussi court que ça...
    Cuisson : Entre 50mn et 1h05 à 180°C.
    Pour : Euuuh... Encore une fois, je reste dans le flou car tout dépendra de la taille de vos moules. Je possède une plaque de petits moules de 3.5 cm de hauteur, et je vous confirmerai ça une fois que j'aurais fini de faire cuire tout ce beau monde, mais de mémoire, j'en fais environ quatre-vingt dix.

    ❥ Faites chauffer dans une casserole le lait avec la moitié du sucre ainsi que les deux gousses de vanille fendues en deux et grattées au couteau / l'extrait de vanille.
    ❥ Retirez du feu dès que le lait a atteint l’ébullition, ajoutez les 100g de beurre et laissez infuser le tout après avoir placé un couvercle sur votre casserole.
    ❥ Dans un saladier, fouettez les œufs entiers et les jaunes avec ce qu'il reste de sucre et-ce jusqu'à ce que le tout prenne légèrement du volume.
    ❥ Ajoutez la farine tamisée.
    ❥ Incorporez à la préparation le lait vanillé qui aura tiédi entre temps, et à l'occasion si vous avez utilisé des gousses de vanille, pensez à les récupérer.
    ❥ Fouettez le tout pendant deux minutes avec précaution tout de même, dites-vous qu'avec la quantité de beurre et de sucre qu'il y a, la moindre éclaboussure ne sera pas amusante à nettoyer !
    ❥ Ajoutez le rhum puis laissez refroidir.
    ❥ Et là, voici le moment tant attendu... Direction le frigo pour un temps compris entre 12h et 48h maximum ! Et oui, vous avez bien lu, voilà en quoi préparer des cannelés c'est embêtant. C'est pas les petits gâteaux qui se décident à la dernière minute pour une soirée entre amis. Personnellement, je laisse toujours reposer la pâte 24h, m'étant toujours dit que 12h c'était trop peu et 48h... Franchement, qui attendrait eux jours avant de pouvoir faire cuire ses gâteaux ?
    ❥ Nous voici donc 24h plus tard, ou plus pour les plus courageuses ou 12h minimum pour les plus pressées mais là je ne sais pas quelle tête aura la pâte n'ayant jamais attendu que 12h. Avant toute chose, si vous avez des moules qui ne sont pas en silicone, mais en aluminium ou que vous avez l'extrême jouissance de posséder le sacré saint du moule à cannelés chez vous, j'ai nommé les moules en cuivre étamé, c'est l'heure du beurrage de moules. Et s'il faut beurrer, je vous conseille d'entreposer ensuite vos moules pendant 30 mn au réfrigérateur, juste avant la cuisson.
    ❥ Pendant ce temps là, récupérez votre saladier. Et mélangez un peu le tout, car vous allez le voir, la pâte forme une sorte de grosse pellicule de sucre à sa surface.
    ❥ Préchauffez votre four à 180°C.
    ❥ Remplissez vos moules au 3/4 puis enfournez le tout pour 50 mn si vous avez des moules en cuivre, et environ 1h pour ceux en silicone, en plaçant la plaque de cuisson à 1/3 de la hauteur du four en partant du bas. J'ai trouvé que 1h05 permettait aux cannelés d'obtenir cette fameuse croûte caramélisés croquante tout en conservant leur moelleux, alors bon, je conseille, mais après, vous connaissez votre four mieux que moi.
    ❥ Sortez le tout, démoulez les soigneusement, placez-les quelques temps sur une feuille de sopalin, histoire qu'elle boive un peu le gras, et régalez-vous ! *-*
    SweetyPleasure
    SweetyPleasure
    Débutant(e)
    Débutant(e)


    Bélier Messages : 20
    Date d'inscription : 01/07/2013
    Humeur : Happiness ~

    Notre carnet  de recettes "gourmandes" ♥ Empty Re: Notre carnet de recettes "gourmandes" ♥

    Message par SweetyPleasure Jeu 01 Aoû 2013, 18:08

    Je confiiiiiiirme, c'est très très bon même si j'ai pris 97284728743794kg à cause de Magavalie e___e
    Lavinia.
    Lavinia.
    Etoile montante
    Etoile montante


    Balance Messages : 753
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Localisation : Montpellier. ♥
    Emploi/loisirs : Etudiante / Couture - Films d'horreur - Pullips - Ecriture - Chant - Cosplay. ♥
    Humeur : Like a star in a vanilla sky. ♥

    Notre carnet  de recettes "gourmandes" ♥ Empty Re: Notre carnet de recettes "gourmandes" ♥

    Message par Lavinia. Sam 03 Aoû 2013, 17:47

    97284728743794kg... Woh woh, doucement l'animal, d'abord ils sont light mes cannelés. èoè Si si je vous le promets... XD *SBAF* Et puis, nee, tu as une preuve de ce que tu avances, vilaine ? XD <3

    Contenu sponsorisé


    Notre carnet  de recettes "gourmandes" ♥ Empty Re: Notre carnet de recettes "gourmandes" ♥

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 09:56