Cristal Dolls

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Łєѕ fσяυмs ∂υ мσи∂є Ķαωαιι, Łσℓιтα, Đαи∂у .. Čσмє σи !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

+2
ShadyChan
Catalina
6 participants

    Un sujet au poil

    Catalina
    Catalina
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Cancer Messages : 465
    Date d'inscription : 22/07/2012
    Emploi/loisirs : Artiste

    Un sujet au poil Empty Un sujet au poil

    Message par Catalina Dim 26 Mai 2013, 14:17

    Pour ce premier tuto, nous allons aborder la pilosité en général. Pour les jeunes hommes qui ont la chance d'être imberbes, ils ont la chance de leur vie !


    Contrairement aux idées reçues, les hommes et les femmes ont la même proportion de poils, ceux des femmes sont juste plus fins.
    L'épaisseur des poils chez l'homme dépend globalement de son taux de testostérone. Pour ceux qui sont très velus, il va falloir prendre son courage à deux mains, sortir son portefeuille et pousser la porte de l'institut de beauté du coin. Certains hommes tiennent malgré tout à leur pilosité - on ne peut leur reprocher de se sentir malgré tout masculins intérieurement - mais les parties du corps "découvertes" doivent être épilées, donc si votre copain/copine vous préfère avec un torse poilu, libre à vous de garder des poils si ceux-ci sont bien cachés.
    Il existe plusieurs méthodes d'épilation à voir en fonction de l'individu (nous ne sommes pas tous égaux face aux poils). Il n'y a aucune solution miracle pour se débarrasser des poils pour de bon, hormis le laser qui est très coûteux. Il faut savoir que certaines filles aussi galèrent avec leurs poils (WendyNeko pourra témoigner).

    - La méthode la plus lente est la pince à épiler, pour des zones très étendues comme les jambes ou les bras c'est pas idéal, mais pour les sourcils c'est une bonne chose.

    - Il existe la cire chaude, que vous pouvez vous procurer assez facilement sans vous ruiner. C'est un pot que vous faites réchauffer au micro-ondes 2 ou 3 minutes, une fois chaud, appliquez cette cire sur la zones à épiler (avec la spatule, pas avec les doigts, c'est une évidence). Attendez quelques secondes, puis tirez d'un coup sec. Ça fait mal au début, mais il faut s'y faire, il souffrir pour être beau. Les poils mettront un certain temps avant de revenir, mais vous serez tranquilles pour pas mal de temps. /!\ Ne pas utiliser pour la barbe, ce n'est pas fait pour !

    - L'épilateur éléctrique, pas très connu pour être indolore, selon votre pilosité vous risquez de passer un sale quart d'heure (enfin d'après mon expérience). En plus, ce genre d'appareil n'est pas forcément abordable pour les petites bourses. Ce n'est pas ma méthode d'épilation favorite.

    - Une méthode que je recommande (ce n'est que mon avis), c'est l'institut de beauté, qui font généralement des tarifs abordables, surtout en forfait. En 2013 il n'y a pas de honte à demander aux esthéticiennes une épilation des bras ou des sourcils, elles sont qualifiées et vous bichonneront pour faire de vous des beaux gosses. Bien sûr il y aura toujours une petite douleur au moment de l'arrachage des poils, mais ça il faudra passer outre. Pour une épilation des sourcils par exemple, je dépense 9 ou 10 € la séance.

    - Un autre méthode rapide et sans douleur, mais qui risque de se transformer en esclavage : le rasage. Pour les jambes ça peut passer, mais pour d'autres parties du corps les poils seront de plus en plus durs, en plus de repousser très vite.

    - Et enfin, je m'adresse plutôt aux rares lolitrans du net, l'épilation définitive est la méthode toute trouvée pour dire adieu à ses poils pour une très très longue période. Personnellement, je vous conseille de réserver ce type d'épilation pour la barbe, car vous risquez vider votre compte en banque. Pour ma part, j'ai payé un forfait d'un montant de 1200 € (!) pour 10 séances étalées sur un an. Certains centres laser refusent d'épiler la barbe des clients masculins, associant cette pratique à une sorte de "castration", il vaut mieux se renseigner avant de se déplacer. Ah oui une chose, si vous êtes blond ou roux, laissez tomber le laser, c'est inefficace sur les poils clairs.


    Maintenant, je vais passer à la barbe, pratiquement aucun homme ne peut y échapper. Il va sans dire que les lolitas seront très regardantes quant au soin apporté au rasage. Si vous avez peu de barbe du fait de votre jeune âge, vous aurez peu de temps à passer dans la salle de bain. Mais le plus souvent, la barbe est une vraie corvée. D'après ce que j'ai vu sur des sites et forums pour travestis, il est conseillé de laisser pousser la barbe deux ou trois jours avant la fameuse sortie en lolita. Le jour J, vous verrez que les poils seront plus faciles à raser. Pour le reste, je ne vous apprends pas à vous raser, vous êtes grands ;)
    Pour ceux qui ont une barbe très difficile à cacher (notamment avec l'âge), le font de teint est fait pour vous, ce qui veut dire qu'il faudra oser entrer dans un magasin de maquillage, ceci dit de nos jours beaucoup d'hommes se rendent au Séphora du coin.
    Choisissez une teinte correspond à votre couleur de peau naturelle, inutile de choisir trop clair si vous êtes mat de peau. Les vendeuses vous proposeront de tester un échantillon sur votre main.
    J'aborderai la question du maquillage dans un autre topic.


    En attendant je vous souhaite bon courage pour cette croisade contre ces vilains poils. Si vous avez des questions/remarques, je suis là.


    Dernière édition par Catalina le Mar 28 Mai 2013, 03:07, édité 4 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un sujet au poil Empty Re: Un sujet au poil

    Message par Invité Dim 26 Mai 2013, 14:32

    Ah oui une chose, si vous êtes blond ou roux, laissez tomber le laser, c'est inefficace sur les poils clairs.

    C'est faux, il est toujours possible de les enlever au laser, je le sais car un de mes proches a essayé le laser.

    Seulement, c'est quelque chose d'encore plus coûteux que si on a des poils noirs, car beaucoup plus difficile à déloger. Chose de pas très rentable quand on a une tonne de poils.
    Catalina
    Catalina
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Cancer Messages : 465
    Date d'inscription : 22/07/2012
    Emploi/loisirs : Artiste

    Un sujet au poil Empty Re: Un sujet au poil

    Message par Catalina Dim 26 Mai 2013, 18:49

    Oui, le laser est de plus en plus performant ces dernières années, à un tel point que même les poils clairs peuvent être épilés au laser, mais j'entends dire partout que c'est moins efficace. Par contre pour les poils blancs, il vaut mieux passer par l'electrolyse (mais je n'y connais rien là dessus).
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un sujet au poil Empty Re: Un sujet au poil

    Message par Invité Dim 26 Mai 2013, 19:22

    Concernant la cire chaude à éviter c'est hyper mauvais pour la circulation sanguine,le mieux c'est la cire froide ou celle en bandes toute prêtes que l'on laisse quelques secondes entre ses paumes. Pour les différentes cires il faut compter à peu prés 4 semaines tranquille. Sinon il ya des crémes dépilatoires disponibles en grandes surfaces pour 2 ou 3euros ,on applique on attend 5 minutes et on rince mais c'est juste bon si c'est occassionnel ou en cas d'urgence si vous avez oublié l'épilation.
    ShadyChan
    ShadyChan
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Taureau Messages : 130
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Localisation : Ardennes (08)
    Emploi/loisirs : Seconde
    Humeur : Fascinée et perdue

    Un sujet au poil Empty Re: Un sujet au poil

    Message par ShadyChan Sam 15 Juin 2013, 21:17

    Et les crèmes dépilatoires ? ^__^ Je ne suis pas un brolita, mais ce sujet m'est très utile ! Merci :)
    Wendy
    Wendy
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Sagittaire Messages : 431
    Date d'inscription : 23/02/2013

    Un sujet au poil Empty Re: Un sujet au poil

    Message par Wendy Sam 15 Juin 2013, 22:05

    Michi a écrit:Concernant la cire chaude à éviter c'est  hyper mauvais pour la circulation sanguine
    Jamais entendu une telle chose, 1ère fois que je le vois.

    Pour épiler, je rase (je n'ai jamais réussi avec la cire, et l'épilateur électrique ne fait pas de blessure mais la douceur dure aussi longtemps qu'avec le rasoir : 24 h). Les crèmes dépilatoires : essayé et jeté : aucune efficacité.

    Mes poils sont vraiment gavants et poussent très vite, mais parfois et pour des raisons inexplicables, la pousse ralentit.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un sujet au poil Empty Re: Un sujet au poil

    Message par Invité Dim 16 Juin 2013, 00:22

    C'est mon medecin qui m'a déconseiller la chaude en plus les 90% du temps c'est trop chaud du coup on se brule. Rasoir = hyper mauvaise idée car ça repousse plus dru,risque de coupure et efficace que 2 à 3 jours.
    otokonoko
    otokonoko
    Poupée de Papier
    Poupée de Papier


    Balance Messages : 75
    Date d'inscription : 30/06/2015
    Localisation : Nantes
    Humeur : Perd foi en l'humanité

    Un sujet au poil Empty Re: Un sujet au poil

    Message par otokonoko Mer 01 Juil 2015, 16:09

    ShadyChan a écrit:Et les crèmes dépilatoires ? ^__^ Je ne suis pas un brolita, mais ce sujet m'est très utile ! Merci :)

    THE solution pour les velus.

    Attention cependant a pas avoir la peau fragile ça peut être dangereux.

    Sinon la cire chaude reste la meilleur solution a condition que ce soit fait régulièrement.
    ShizumuKako
    ShizumuKako
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Sagittaire Messages : 351
    Date d'inscription : 09/04/2015
    Localisation : Dijon
    Emploi/loisirs : Etudiante en psychologie
    Humeur : Comme une Parade...

    Un sujet au poil Empty Re: Un sujet au poil

    Message par ShizumuKako Mer 01 Juil 2015, 18:10

    Si je peux donner mon petit conseil de fille, la cire froide est mieux que la chaude (pour des raisons déjà citées plus haut) mais surtout la cire froide orientale bio (genre Laurence Dumond) est encore mieux !! Utilisant ces cires pour mes jambes, je peux vous assurer que c'est bien meilleur que ces cochonneries de cires chaudes ultras chimiques, surtout pour les peaux fragiles (en plus, elle dure longtemps, et les bandes se lavent simplement à l'eau donc vous faites des économies). Bref, tout ça pour dire, que si vous voulez utiliser de la cire pour vos jambes ou même votre barbe, je vous conseil de genre de cire. J'imagine qu'au début ça va vous faire très très très mal (surtout pour la barbe >.<) mais au moins votre peau sera beaucoup moins agressée. Et toujours appliquer une petite crème hydratante après chaque épilation :)
    otokonoko
    otokonoko
    Poupée de Papier
    Poupée de Papier


    Balance Messages : 75
    Date d'inscription : 30/06/2015
    Localisation : Nantes
    Humeur : Perd foi en l'humanité

    Un sujet au poil Empty Re: Un sujet au poil

    Message par otokonoko Mer 01 Juil 2015, 18:16

    De la cire pour la barbe Aouch j'ai mal rien que de l'imaginer XD

    Pour la barbe un rasage de prés + un fond de teint spécial cache barbe font des miracles.
    avatar
    fantôme
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Bélier Messages : 218
    Date d'inscription : 10/07/2014
    Localisation : france
    Emploi/loisirs : off
    Humeur : off

    Un sujet au poil Empty Re: Un sujet au poil

    Message par fantôme Mer 01 Juil 2015, 21:05

    Hey je suis une fille aussi mais ce sujet est utile pour tout le monde je pense! Donc je viens vous apporter mon expérience et mon avis personnel en tant que fille

    J'ai testé la crème dépilatoire qui a pour sacré avantage d'être indolore mais c'est pas franchement l'idéal. Ça a pas une super odeur, c'est long, et la crème ça coule. Et je pense pas que ce soit hyper bon pour la peau. Mais bon c'est bien si on est douillet ou si on a peur de se couper avec un rasoir (comme moi).

    La cire chaude ça va, au début ça fait mal mais on finit par s'habituer à la douleur (je parle encore des aisselles, demi-jambes et maillot hein le reste j'ai pas testé). Et ça a comme super avantage d'être débarrassée d'épilation pendant quelques semaines voire 1 mois, et normalement c'est impeccable. par contre c'est vrai que ça peut faire éclater des vaisseaux et j'avais une amie qui avait la peau particulièrement sensible, et ça l'a fait saigner o.o

    Doonc en ce moment j'utilise l'épilateur (uniquement sur les demi-jambes j'ai pas encore eu le courage d'essayer sur les aisselles et le maillot n'en parlons pas, mais d'après Candie aux aisselles ça fait mal mais on s'habitue)
    Je trouve que la douleur éprouvée par une épilation des demi-jambes à l'épilateur est souvent exagérée, ça fait pas si mal que ça même sur poils très longs. D'ailleurs au bout de 3-4 minutes peut être moins, on ne sens pratiquement plus rien. Par contre c'est long et pas forcément précis, il y a souvent quelques poils qui trainent par-ci par-là. Et je sais pas si c'est le passage de la crème dépilatoire à l'épilateur qui fait ça, mais j'ai des poils incarnés. mais bon si on frotte un peu avec une lime ils sortent

    Et pour la cire pour la barbe, je connais un garçon de mon âge qui s'épile l barbe à la cire. Je trouve ça plutôt idiot parce que la cire arrache le bulbe donc le poil repousse plus fin, et il y a de fortes chances que si il continue de faire ça pendant longtemps, il ne pourra pas se faire de barbe s'il le désire lorsqu'il sera plus vieux
    ShizumuKako
    ShizumuKako
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Sagittaire Messages : 351
    Date d'inscription : 09/04/2015
    Localisation : Dijon
    Emploi/loisirs : Etudiante en psychologie
    Humeur : Comme une Parade...

    Un sujet au poil Empty Re: Un sujet au poil

    Message par ShizumuKako Mer 01 Juil 2015, 22:50

    Muffin a écrit:
    Et pour la cire pour la barbe, je connais un garçon de mon âge qui s'épile l barbe à la cire. Je trouve ça plutôt idiot parce que la cire arrache le bulbe donc le poil repousse plus fin, et il y a de fortes chances que si il continue de faire ça pendant longtemps, il ne pourra pas se faire de barbe s'il le désire lorsqu'il sera plus vieux

    Il n'aura qu'à arrêter la cire et reprendre le rasoir.


    Contenu sponsorisé


    Un sujet au poil Empty Re: Un sujet au poil

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 20:46