Cristal Dolls

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Łєѕ fσяυмs ∂υ мσи∂є Ķαωαιι, Łσℓιтα, Đαи∂у .. Čσмє σи !

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    La démarche et l'attitude

    Catalina
    Catalina
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Cancer Messages : 465
    Date d'inscription : 22/07/2012
    Emploi/loisirs : Artiste

    La démarche et l'attitude Empty La démarche et l'attitude

    Message par Catalina Dim 26 Mai 2013, 15:50

    Nouveau topic destiné à nos amis brolitas, cette fois-ci j'aborde un thème tout aussi important que l'aspect esthétique : la façon d'être.


    Je ne conteste pas le fait que beaucoup de brolitas s'identifient 'hommes', néanmoins vous passerez beaucoup mieux en travaillant votre attitude. Un physique très féminin, un maquillage impeccable et une excellente coordination ne sauraient compenser une attitude dite 'masculine', par exemple si vous marchez comme un bonhomme tout en portant une robe, ça se verra. Evidemment en convention ce n'est pas très grave, mais dans la rue les gens ne seront pas forcément aussi indulgents.
    Il y a ce qu'on appelle dans le milieu transgenre, le 'passing'. Ça consiste à essayer de passer le plus possible pour une femme. Si vous vous faites insulter de 'travelo' dans la rue ou si un vendeur vous appelle 'Monsieur', votre passing est à revoir. Au contraire, si les gens croient que vous êtes une fille en vous appelant 'Mademoiselle', c'est tout bon !

    Faites attention à votre vocabulaire, il est vrai qu'au 21e siècle beaucoup de femmes jurent comme des camionneurs, mais il est important de choisir les bons mots et les expressions appropriées. Exemple (désolée je schématise un peu) : en cas de douleurs au ventre, un homme aura tendance à dire "j'ai mal au bide", tandis qu'une femme préférera dire quelque chose comme "mon ventre me fait mal", ou encore "je vais pisser" (hommes) et à l'inverse "je vais aller au petit coin" (femmes). Evidemment je caricature volontairement, mais c'est important de soigner son langage. Entrainez-vous devant le miroir.

    Pour ceux désirant pousser la perfection plus loin, vous avez la possibilité de moduler votre voix pour qu'elle paraisse plus féminine. Ça demande beaucoup de travail et de patience. La technique consiste entres autres à parler quelques notes plus haut, je n'ai pas dit trois octaves plus aiguës, vous allez vous décrédibiliser. Il parait que le chant est un bon moyen d'apprendre à moduler sa voix. Des sites pour transgenres proposent des tutos plus détaillés en matière de travail de la voix. Bien entendu je rappelle que ça ne concerne pas tous les brolitas, la plupart ont une voix pas trop virile et peuvent s'en sortir.

    A présent, la démarche gestuelle, on va commencer par la façon de marcher. Inutile de se dandiner en roulant du derrière, peu de femmes le font, c'est dire. La principale idée reçue : "jamais sans mes talons !", exercez-vous d'abord avec des chaussures plates ou des tout petits talons, au fur et à mesure vous pourrez adopter les chaussures à talons hauts (car les EGL adorent souvent les plates-formes).
    Revenons à la marche, les hommes ont tendance à marcher avec de plus grandes enjambées que les femmes, ces dernières donnent plutôt l'impression de marcher sur un "fil invisible", c'est une généralité bien sûr. Le mieux avant de sortir, c'est de s'entrainer chez soi à marcher sur une ligne droite, on bougeant légèrement les hanches, pas trop non plus. Au fil du temps votre démarche sera de plus en plus naturelle, et vous pourrez commencer à essayer les talons. Ah oui j'oubliais, si vous mesurez 1m90, les talons hauts sont déconseillés. Je peux me permettre d'en porter car je ne mesure qu'1m70, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
    Pour finir le chapitre sur la marche, soyez détendus, souples, les hommes marchent de manière plus rigide, il est important de se sentir à l'aise.
    La démarche gestuelle ne concerne pas que la façon de marcher, il y a aussi les mains, l'expression faciale, et surtout le sourire (contrairement à Mana qui fait toujours une tête d'enterrement sur les photos), bref le langage corporel. Accompagnez vos paroles par des mouvements des mains, sans trop en faire. Des mouvements souples, pas trop crispés, et avec le temps les gens ne feront presque pas de différences avec vos consœurs. Inutile de préciser que les jambes écartées en s'asseyant, c'est à oublier, même pour un homme masculin je ne trouve pas ça très élégant.


    Et voilà pour ce chapitre. Vous pouvez aussi mettre un parfum féminin, je mets la Petite robe noire de Givenchy, mais le Lolita Lempicka fera aussi l'affaire, après c'est une question de goût.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 11:24