Cristal Dolls

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Łєѕ fσяυмs ∂υ мσи∂є Ķαωαιι, Łσℓιтα, Đαи∂у .. Čσмє σи !

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

2 participants

    Draw with me.

    Lavinia.
    Lavinia.
    Etoile montante
    Etoile montante


    Balance Messages : 753
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Localisation : Montpellier. ♥
    Emploi/loisirs : Etudiante / Couture - Films d'horreur - Pullips - Ecriture - Chant - Cosplay. ♥
    Humeur : Like a star in a vanilla sky. ♥

    Draw with me. Empty Draw with me.

    Message par Lavinia. Mar 03 Sep 2013, 14:41

    Une petite vidéo absolument magnifique qu'une amie a publié sur mon mur Facebook tout à l'heure, et franchement je me devais de vous faire partager.


    "Draw With Me" est un court métrage réalisé par Mike Inel, la musique se nomme, elle, "Cherish" d'Ai Otsuka. L'histoire est on ne peut plus simple, deux personnages (Qui, on l'apprend dans l'autre petit court métrage nommé "Draw with me : I love You", se nomment Lilian et Zefyr) se rencontrent et communiquent en dessinant sur un mur de verre qui les sépare ; Jusqu'à ce que leur amitié devienne amour et que le verre devienne une entrave à l'épanouissement de ce dernier.
    Je vous laisse le plaisir de regarder, car les dessins sont adorables, très mignons, la musique est magnifique, c'est poignant, émouvant, on en a les larmes aux yeux et...
    Et puis mince quoi, pour moi, ce que raconte plus ou moins cette histoire, tout le monde le connaît un jour ou l'autre, et parce que ce serait un crime de pas regarder cette perle, voilà ! èoè XD


    Anonymous
    Invité
    Invité


    Draw with me. Empty Re: Draw with me.

    Message par Invité Mar 03 Sep 2013, 17:07

    Quand j'ai vu cette vidéo il y a plusieurs années, j'ai A-DO-RÉ.

    Il y a beaucoup de tendresse, de tristesse... Et aussi de la folie. Folie qui m'a donné envie de vomir vers la fin.
    Wendy
    Wendy
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Sagittaire Messages : 431
    Date d'inscription : 23/02/2013

    Draw with me. Empty Re: Draw with me.

    Message par Wendy Mar 03 Sep 2013, 19:08

    J'aime bien, mais je ne comprends pas ce qu'il faut comprendre dès que l'une d'elles brise le verre... Pourquoi elles semblent moins joyeuses après ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Draw with me. Empty Re: Draw with me.

    Message par Invité Mar 03 Sep 2013, 19:13

    En fait, la fille a coupé son bras pour "être avec lui".
    Lavinia.
    Lavinia.
    Etoile montante
    Etoile montante


    Balance Messages : 753
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Localisation : Montpellier. ♥
    Emploi/loisirs : Etudiante / Couture - Films d'horreur - Pullips - Ecriture - Chant - Cosplay. ♥
    Humeur : Like a star in a vanilla sky. ♥

    Draw with me. Empty Re: Draw with me.

    Message par Lavinia. Mar 03 Sep 2013, 22:24

    Wendy, déjà, pour être plus précise, c'est non pas deux filles mais un garçon et une fille. x) En fait, séparés par ce mur de verre (Qui pourrait matérialiser la distance ou je ne sais quoi d'insurmontable IRL) ils ne peuvent communiquer que par l'écrit. Lorsque le garçon tente de briser ce mur indestructible, celui ci se reforme et le blesse, le privant du plein usage de son bras gauche, et donc de la possibilité de dessiner. La fille, elle, est droitière et déprimée de voir que c'est "par sa faute" que l'autre est blessé et ne peut plus lui parler, elle décide de faire un cadeau à son ami pour qu'il puisse continuer d'écrire : C'est ce que disait Crys' et que l'on voit deux micro secondes à la fin, elle a sacrifié son bras gauche, celui ci ne lui étant pas nécessaire pour écrire.

    C'est vrai que montré comme ça, c'est assez extrême, mais je pense qu'il faut plus regarder le côté symbolique de l'anime : C'est une situation type de l'amour impossible, deux personnes incapables d'être avec l'être aimé pour X Y Z raisons et qui souffrent de la situation, relation souvent destructrice d'ailleurs mais très puissante. Qui peut engendrer de gros sacrifices de la part des deux antagonistes (Là, en l’occurrence, elle préfère se couper un bras qui ne ''lui sert pas'' -Pourquoi est-ce que ça me paraît louche de dire ça comme ça ? XD- pour pouvoir continuer à converser avec son ami et continuer leur relation ainsi, telle qu'ils l'ont toujours connue, plutôt que de le regarder souffrir et de risquer de le perdre en le laissant dans son coin.). Triste, mais noble je trouve. ^^'

    D'ailleurs, si ce petit court métrage plaît, il en est sorti un deuxième avec Zefyr et Lilian, qui se nomme Draw with me : I love you. Le duo, quelques années plus tard en fait, et on peut aussi observer qu'il y a eu du changement, y compris du point de vue du thème. En tout cas j'aime beaucoup ces petites vidéos, elles sont poignantes je trouve. :$
    Wendy
    Wendy
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Sagittaire Messages : 431
    Date d'inscription : 23/02/2013

    Draw with me. Empty Re: Draw with me.

    Message par Wendy Mar 03 Sep 2013, 23:17

    (j'ai parfois du mal à distinguer les sexes des gens, et ce n'est pas le primordial à mon avis)

    C'est bien plus clair avec tes explications, merci ! Je n'avais pas compris la fin avec le paquet, mais on voit la très forte symbolique (et leurs dessins sont trop choux =^.^=).
    Lavinia.
    Lavinia.
    Etoile montante
    Etoile montante


    Balance Messages : 753
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Localisation : Montpellier. ♥
    Emploi/loisirs : Etudiante / Couture - Films d'horreur - Pullips - Ecriture - Chant - Cosplay. ♥
    Humeur : Like a star in a vanilla sky. ♥

    Draw with me. Empty Re: Draw with me.

    Message par Lavinia. Mer 04 Sep 2013, 00:28

    (Je ne disais pas ça pour faire mon éloge de l'hétérosexualité nee, my god manquerait plus que je fasse ça tiens XD, c'est juste que le personnage en bleu fait vraiment garçon donc sur le coup j'ai bugué en me disant "Mais y a que moi qui voie un mec ou quoi ? o_o". Mais je suis d'accord ce n'est qu'un détail, ça aurait pu être deux filles que la symbolique serait restée la même !)

    De rien, après c'est vrai qu'au début je n'ai pas compris non plus, j'ai vraiment réalisé en voyant une image fan art où l'on voit clairement le personnage bleu avec un bras gauche orange (La couleur de l'autre personnage), puis une autre où la fille avait purement et simplement un moignon du côté gauche. Une fois ces images visionnées, je me suis dit que j'avais peut être pas si mal compris que ça en m'étant dit au début qu'elle lui avait fabriqué un faux bras et que l'attention était mignonne... Que je suis niaise quand je m'y mets. XD
    Et oui les dessins sont à tomber, c'est si simple, épuré et en même temps travaillé, je suis fan ! *-*
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Draw with me. Empty Re: Draw with me.

    Message par Invité Mer 04 Sep 2013, 13:46

    J'ai vraiment adoré cete vidéo que j'ai trouvé à la fois triste et touchante. Et techniquement, l'animation et le chara design sont irréprochables.
    Wendy
    Wendy
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Sagittaire Messages : 431
    Date d'inscription : 23/02/2013

    Draw with me. Empty Re: Draw with me.

    Message par Wendy Ven 20 Sep 2013, 10:00

    En cherchant sur Youtube, je suis tombée sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=d4N6dJm__U8. C'est la musique de fond de la vidéo montrée avant, avec les paroles en anglais (si vous êtes pas trop mal en anglais...).

    Je vous conseille de lire les lyrics (en commentaires), je les trouve trop choux =^.^=
    Lavinia.
    Lavinia.
    Etoile montante
    Etoile montante


    Balance Messages : 753
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Localisation : Montpellier. ♥
    Emploi/loisirs : Etudiante / Couture - Films d'horreur - Pullips - Ecriture - Chant - Cosplay. ♥
    Humeur : Like a star in a vanilla sky. ♥

    Draw with me. Empty Re: Draw with me.

    Message par Lavinia. Ven 20 Sep 2013, 13:56

    Ah oui les paroles sont juste... *-* J'avais oublié de préciser ce détail je crois XD

    Contenu sponsorisé


    Draw with me. Empty Re: Draw with me.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 13:30