Cristal Dolls

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Łєѕ fσяυмs ∂υ мσи∂є Ķαωαιι, Łσℓιтα, Đαи∂у .. Čσмє σи !

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+2
Mei Hoshine
Aoiwa
6 participants

    Et un nouveau de plus

    Aoiwa
    Aoiwa
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Balance Messages : 400
    Date d'inscription : 15/04/2015
    Localisation : Alsace
    Emploi/loisirs : Etudiant en chimie
    Humeur : Travail et loisirs

    Et un nouveau de plus Empty Et un nouveau de plus

    Message par Aoiwa Jeu 16 Avr 2015, 00:01

    Bonjour à tous et à toutes.
    Ah, qu’il est bon de découvrir un nouveau milieu, un milieu qui respire le calme et la sérénité. =)
    Je suis Aoiwa, en vrai, Guillaume, 19 ans, étudiant en Licence de Chimie à l’université en Alsace. C’est le milieu scientifique qui me plaît le plus, et dans lequel j’ai le moins de difficultés. Enfin, vous voulez sans doute savoir pourquoi je suis ici, et bah, c’est pour découvrir ce style qu’est le Lolita. Tellement de styles différents pour un même style.

    3 choses ont fait que je me suis intéressé au style, ainsi qu’à la culture qu’il y a derrière. La première, c’était une amie qui était fan de tout ce qui est kawaii, notamment les animes et la mode. J’ai bien aimé voir tout ça. La deuxième chose, c’était une jeune fille d’environ 17 ans que je voyais parfois dans le train du vendredi soir, avec une tenue dans le style Gothic Lolita (une robe noire bouffante et la perruque ne me faisait pas trop douter), je m’étais demandé pourquoi elle portait une telle tenue, mais j’ai trouvé ça très joli. La troisième, c’était lors d’un atelier d’anglais basé sur « ce qui pour nous est original », une étudiante a discuté du Sweet Lolita, en expliquant en anglais les bases et la signification de cette mode japonaise.

    Suite à tout ça, je me suis dit, et pourquoi ne pas se renseigner sur le sujet ? C’est ce que j’ai fait, et j’ai adoré voir les photos de Lolita, j’ai été aussi pris d’une préférence pour le Sweet Lolita.
    Après, la question du : « Et si tu essayais, aussi bien pour découvrir que pour soutenir la communauté ? » me trouble depuis, j’ai bien envie d’essayer, mais seul, c’est difficile, surtout quand on est timide, on a besoin d’être soutenu, et aussi d’être guidé, vu que je ne connais strictement rien du tout. Je suis bien conscient que le Lolita n’est pas un déguisement mais une mode pour exprimer son opinion.

    J’espère sans doute qu’un jour, même l’espace d’une courte période, devenir Loliboy (c’est le terme qui semble utilisé sur le forum), pour le style Sweet Lolita. Après, si je peux essayer plus de choses différentes, pourquoi pas ? Ce qui est sûr, c’est que je le ferai par la beauté de la tenue, je ne souhaite pas être une fille.


    Bon, pour le reste, je suis fan du monde du Japon, notamment pour les jeux-vidéo, ainsi que les animes. Je suis pour les jeux-vidéo, sur Bravely Default, un jeu magnifique qu’on m’a proposé ; et en anime, sur Mondaiji tachi ga isekai kara kuru sou desu yo ? L’une de mes passions sont le Rubik’s Cube (je sais résoudre des 3*3*3 ainsi que des 4*4*4). C’est le premier forum où je m’inscris car j’ai entendu dire que la communauté lolita est très stricte, et aurait du mal à accepter les nouveaux. J’ai connu le forum via internet, par hasard (je cherchais des informations pour en discuter avec certains qui avaient vraiment les pires préjugés sur cette mode).

    Après une aussi longue présentation, je vous souhaite une belle soirée ou une belle journée. Et si vous avez des questions, n’hésitez pas. ^.^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Et un nouveau de plus Empty Re: Et un nouveau de plus

    Message par Invité Jeu 16 Avr 2015, 01:46

    Soit le bienvenu Aoiwa !

    Je suis la gérante de ce forum. Si tu as des questions, autant sur comment marche le forum que sur le Lolita, je suis là. ;-)

     En tout cas, ne t'inquiète pas, il y a déjà plusieurs garçons portant, ou vont porter, le lolita. L'un est d'ailleurs le plus âgé du groupe. XD

     Et il est vrai que la communauté lolita n'est pas toujours tendre. Mais soit sûr d'une chose : ici, on ne juge pas parce que la personne est débutante. On est là aussi pour s'entraider. ;-)
    Mei Hoshine
    Mei Hoshine
    Poupée de Tissus
    Poupée de Tissus


    Verseau Messages : 767
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Localisation : Toulouse
    Emploi/loisirs : Emmerder les pigeons 8D
    Humeur : Je suis genderfluid...

    Et un nouveau de plus Empty Re: Et un nouveau de plus

    Message par Mei Hoshine Jeu 16 Avr 2015, 12:18

    Bienvenue à toi dans notre charmant forum !! J'espère que tu t'y plairas mais fais attention, quelques débiles rôdent ici ;,)
    ShizumuKako
    ShizumuKako
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Sagittaire Messages : 351
    Date d'inscription : 09/04/2015
    Localisation : Dijon
    Emploi/loisirs : Etudiante en psychologie
    Humeur : Comme une Parade...

    Et un nouveau de plus Empty Re: Et un nouveau de plus

    Message par ShizumuKako Jeu 16 Avr 2015, 14:29

    Et bien voilà une bonne initiative :)
    Tu verras que dans ce forum, les gens sont super gentils et très enclin à venir en aide à tous les débutants aussi bien fille que garçon donc n'hésite surtout pas si tu as des questions ou autre. En tout cas je te souhaite la bienvenue parmi nous et j'espère que tu t'y plairas bien :)
    avatar
    123456
    Poupée de Fraises
    Poupée de Fraises


    Taureau Messages : 1420
    Date d'inscription : 13/03/2014

    Et un nouveau de plus Empty Re: Et un nouveau de plus

    Message par 123456 Jeu 16 Avr 2015, 14:44

    Bakalone : je ne suis pas débile, je suis folle (nuance ^-^") !

    Bienvenue parmi nous Aoiwa !!! ;)
    Mei Hoshine
    Mei Hoshine
    Poupée de Tissus
    Poupée de Tissus


    Verseau Messages : 767
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Localisation : Toulouse
    Emploi/loisirs : Emmerder les pigeons 8D
    Humeur : Je suis genderfluid...

    Et un nouveau de plus Empty Re: Et un nouveau de plus

    Message par Mei Hoshine Jeu 16 Avr 2015, 17:27

    Saki : On forme une bande de folles-débiles-tarées ^^
    Goomie
    Goomie
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Bélier Messages : 229
    Date d'inscription : 05/08/2014
    Localisation : paris (enfin presque)
    Emploi/loisirs : etudiante
    Humeur : On ne t'oublie pas Marion RIP

    Et un nouveau de plus Empty Re: Et un nouveau de plus

    Message par Goomie Jeu 16 Avr 2015, 19:21

    Bienvenue à toi, j'espère que tu trouveras ton bonheur ici :)
    Aoiwa
    Aoiwa
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Balance Messages : 400
    Date d'inscription : 15/04/2015
    Localisation : Alsace
    Emploi/loisirs : Etudiant en chimie
    Humeur : Travail et loisirs

    Et un nouveau de plus Empty Re: Et un nouveau de plus

    Message par Aoiwa Jeu 16 Avr 2015, 19:49

    Merci beaucoup à vous tous. =) Désolé d'avoir répondu le lendemain, mais il y a des jours où on a une vie bien remplie (et pas encore de vacances).
    Je vais maintenant visiter le forum pour voir tout ce qu'il contient.

    D'ailleurs, je me disais bien que je ne serai pas le seul garçon à tenter cette mode qui est, plus qui est, jolie et originale. Et moi, je vais faire fort, un chimiste, à la peau mate, et au 1m75 qui est fan de la mode Lolita. J'espère que ça ne provoquera pas trop d'étincelles. ^^ (oui, je pense bientôt d'abord vous montrer qui je suis, et que je n'ai rien de spécialement androgyne.)

    Un forum de folles-débiles-tarées ? =O Ça change du forum que j'ai l'habitude de squatter. xD
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Et un nouveau de plus Empty Re: Et un nouveau de plus

    Message par Invité Jeu 16 Avr 2015, 21:29

    Oh, tu sais, les garçons ici n'ont pas non plus " le physique pour", même si je trouve l'idée d'avoir le physique pour une mode, c'est un peu idiot. XD

    Et pour ce qui est des études et des goûts, c'est aussi assez varié ici. . v.
    Aoiwa
    Aoiwa
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Balance Messages : 400
    Date d'inscription : 15/04/2015
    Localisation : Alsace
    Emploi/loisirs : Etudiant en chimie
    Humeur : Travail et loisirs

    Et un nouveau de plus Empty Re: Et un nouveau de plus

    Message par Aoiwa Jeu 16 Avr 2015, 23:45

    Enfin, votre communauté, après ce petit test ce soir, est très sympathique, et en plus, j'apprécie quand les communautés sont petites, ça permet d'être plus écouté et d'écouter mieux les autres.  =)
    Je suis d'accord que c'est idiot qu'il faudrait un certain physique pour pouvoir essayer une nouvelle mode. ^^ C'est à la limite de la discrimination, non ?
    Ah, et bien entendu, une photo en mode caché, je n'ai pas pigé comment fonctionnait votre trombinoscope.
    Photo:
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Et un nouveau de plus Empty Re: Et un nouveau de plus

    Message par Invité Ven 17 Avr 2015, 00:12

    Coucou bienvenue ! :)

    Chouette de voir un nouveau brolita débarquer ^^

    Ce forum est génial tu verras.

    Moi perso j'ai pas eu de soucis pour l'avouer à mes parents et l'ont plutôt bien pris, tu n'as pas une soeur à qui en parler ? Si non essaie d'en parler à ta maman en premier. Les filles acceptent beaucoup plus facilement qu'un garçon veuille s'habiller avec des vêtements assez féminins

    Si tu veux discuter de tout et de n'importe je suis dispo ^^


    Aoiwa
    Aoiwa
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Balance Messages : 400
    Date d'inscription : 15/04/2015
    Localisation : Alsace
    Emploi/loisirs : Etudiant en chimie
    Humeur : Travail et loisirs

    Et un nouveau de plus Empty Re: Et un nouveau de plus

    Message par Aoiwa Ven 17 Avr 2015, 08:11

    Merci beaucoup. À ce que je vois, tu es aussi brolita, c'est quoi ce qui t'a poussé à faire cette mode ? Et quel style fais-tu ? ^^
    Pour mes parents, la pilule sera très dure à faire passer, n'étant pas fans du Japon, et bon, j'avais porté une robe pour un délire avec une amie à Paris Manga, ma mère a pensé immédiatement que je voulais changer de sexe. Dur de lui expliquer que ce sont que des vêtements qui font que tu deviennes une autre personne temporairement.

    M'enfin, j'aime la beauté du style et j'avais apprécié l'expérience de Paris Manga, donc je veux le faire, au moins une fois dans ma vie.
    Et dommage que tu sois en Belgique,  je suis en général au niveau de Strasbourg :-(

    Ah, et pour discuter, je possède un profil Skype. =)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Et un nouveau de plus Empty Re: Et un nouveau de plus

    Message par Invité Ven 17 Avr 2015, 17:03

    Je te MP pour discuter de tout ça sur Skype :D
    Catalina
    Catalina
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Cancer Messages : 465
    Date d'inscription : 22/07/2012
    Emploi/loisirs : Artiste

    Et un nouveau de plus Empty Re: Et un nouveau de plus

    Message par Catalina Ven 17 Avr 2015, 17:42

    Bienvenue Guillaume^^ Ne t'inquiète pas, Cristal Dolls est l'un des forums lolitas les plus accueillants, y compris envers les brolitas, ce qui est logique puisque je suis d'ailleurs lolitrans (lolita transgenre, même si je ne porte pas souvent le lolita) et que j'étais admin de ce forum.

    Si tu veux, tu peux jeter un oeil aux tutos que j'avais créés il y a un bon moment : clic
    Aoiwa
    Aoiwa
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Balance Messages : 400
    Date d'inscription : 15/04/2015
    Localisation : Alsace
    Emploi/loisirs : Etudiant en chimie
    Humeur : Travail et loisirs

    Et un nouveau de plus Empty Re: Et un nouveau de plus

    Message par Aoiwa Ven 17 Avr 2015, 18:29

    Oh, merci pour le lien, et merci pour m'avoir souhaitée la bienvenue ^^
    Beaucoup de choses sur comment paraître une lolita aux yeux des autres et rien ne vaut que d'écouter les conseils des filles à ce qu'il paraît. =)

    Enfin, tu es une lolitrans ? Pour être honnête, je ne connaissais pas ce terme, mais l'important, c'est que tu sois heureuse.
    Catalina
    Catalina
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Cancer Messages : 465
    Date d'inscription : 22/07/2012
    Emploi/loisirs : Artiste

    Et un nouveau de plus Empty Re: Et un nouveau de plus

    Message par Catalina Ven 17 Avr 2015, 18:33

    Pour le terme lolitrans, c'est moi qui l'ait "inventé". C'est normal que tu ne le connaissais pas :)

    Au passage ton pseudo me fait penser à l'album Iowa de Slipknot^^
    Aoiwa
    Aoiwa
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Balance Messages : 400
    Date d'inscription : 15/04/2015
    Localisation : Alsace
    Emploi/loisirs : Etudiant en chimie
    Humeur : Travail et loisirs

    Et un nouveau de plus Empty Re: Et un nouveau de plus

    Message par Aoiwa Ven 17 Avr 2015, 18:50

    Je vais te dire d'où vient mon pseudo.
    Origine du pseudonyme :
    Voilà voilà, je n'ai jamais eu d'imagination pour ça.

    Contenu sponsorisé


    Et un nouveau de plus Empty Re: Et un nouveau de plus

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 07:12