Cristal Dolls

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Łєѕ fσяυмs ∂υ мσи∂є Ķαωαιι, Łσℓιтα, Đαи∂у .. Čσмє σи !

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

2 participants

    Toto-Chan

    Pikaneki
    Pikaneki
    Débutant(e)
    Débutant(e)


    Taureau Messages : 43
    Date d'inscription : 19/06/2015
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Lycéenne
    Humeur : Trop chaud

    Toto-Chan Empty Toto-Chan

    Message par Pikaneki Sam 20 Juin 2015, 19:41

    Coucou :'3 !

    J'aimerais vous parler d'un livre que je viens de finir et que j'ai beaucoup aimé !

    Il s'agit de Toto-Chan, de Tetsuko Kuroyanagi. L'histoire se passe dans le Japon des années 40, Toto-Chan (de son vrai nom : Tetsuko) est le cauchemar de son institutrice, elle perturberait la classe. Désespérée, sa mère l'inscrit à l'école de Tomoe, une école un peux spéciale. Les salles de classes sont dans des wagons de trains, il n'y a pas d'hymes, les enfants se baignent dans la piscine nu, les repas doivent contenir des aliments de la mer et des aliments de la montagne...De plus, lors de l'entretient entre Toto-chan et le directeur, ce dernier lui a demandé de lui parler de ce qu'elle voulait.
    Au fil des pages, nous découvrons une enfant douce, innocente et sensible. Le style d'écriture est très agréable, on reconnait bien là la littérature Japonaise.

    J'ai beaucoup aimé ce livre, tout d'abord pour le style d'écriture, mais aussi parce qu'à la rentrée je passe en seconde (oui j'ai redoublée >< La faute des mangas xD) dans un lycée spécial, qui est autogéré. Pas de personnel, pas de directeur, pas de cpe, juste des profs et des élèves qui se tutoient, sont égaux. Oui, nous faisons le ménage, la cuisine...Nous apprenons à être citoyens. Les gens là bas sont tous cool, ça me plait, j'ai hâte d'y être. De plus, nous avons eu un examen écrit, deux jours de stage et un entretien où les profs nous posaient des questions sur nous et pas sur nos notes.
    -J'raconte ma vie-

    Tout ça pour dire que si le système éducatif normal vous révolte, que vous aimez le Japon, ou que vous aimez les enfants kawaii, lisez ce livre, il est facile à lire en plus :'3
    avatar
    123456
    Poupée de Fraises
    Poupée de Fraises


    Taureau Messages : 1420
    Date d'inscription : 13/03/2014

    Toto-Chan Empty Re: Toto-Chan

    Message par 123456 Dim 21 Juin 2015, 10:40

    Ooooh ! Cela me semble être un livre intéressant (j'aime beaucoup lire ^^).
    Ton futur lycée me semble insolite, je ne savais pas qu'il existait des établissement scolaires comme ça en France. ^^
    Pikaneki
    Pikaneki
    Débutant(e)
    Débutant(e)


    Taureau Messages : 43
    Date d'inscription : 19/06/2015
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Lycéenne
    Humeur : Trop chaud

    Toto-Chan Empty Re: Toto-Chan

    Message par Pikaneki Dim 21 Juin 2015, 12:41

    Oui, il est super je l'ai découvert à la télé (comme quoi elle ne dit pas que des sottises celle là).

    Il l'est, et franchement je peux comprendre que des parents fassent demis tours en entrant : Jardin en bazar, jeunes qui fument...Mais moi j'adore !

    Contenu sponsorisé


    Toto-Chan Empty Re: Toto-Chan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 10:53