Cristal Dolls

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Łєѕ fσяυмs ∂υ мσи∂є Ķαωαιι, Łσℓιтα, Đαи∂у .. Čσмє σи !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+3
CookieSauvage
otokonoko
Dream
7 participants

    Attentats

    Dream
    Dream
    Poupée de Tissus
    Poupée de Tissus


    Balance Messages : 510
    Date d'inscription : 01/01/2015
    Localisation : Belgique
    Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, etc...^^
    Humeur : Yosh, racaille ici !XD

    Attentats Empty Attentats

    Message par Dream Sam 14 Nov 2015, 10:59

    Oh mon dieu, je viens seulement de voir ce qu'il s'est passé... D'abord, comment allez-vous ? Vous allez rire à ma question, mais... Personne n'est mort ? Je m'inquiète affreusement pour vous...

    C'est incroyable ! Après Charlie Hebdo quoi ! Je suis choquée ! C'est inadmissible.
    otokonoko
    otokonoko
    Poupée de Papier
    Poupée de Papier


    Balance Messages : 75
    Date d'inscription : 30/06/2015
    Localisation : Nantes
    Humeur : Perd foi en l'humanité

    Attentats Empty Re: Attentats

    Message par otokonoko Sam 14 Nov 2015, 11:49

    Super inquiète pour celle sur paris, donnez des news -o_o-
    CookieSauvage
    CookieSauvage
    Débutant(e)
    Débutant(e)


    Bélier Messages : 38
    Date d'inscription : 31/08/2015
    Localisation : Moulins 03 / Lyon 69
    Emploi/loisirs : Illustratrice , musique axé métal.
    Humeur : Timide

    Attentats Empty Re: Attentats

    Message par CookieSauvage Sam 14 Nov 2015, 11:49

    Moi j'habite sur lyon mais de ce que j'ai vue sur fb normalement tout le monde va bien , je ne sais pas quoi dire j'en pleure encore :<
    Dream
    Dream
    Poupée de Tissus
    Poupée de Tissus


    Balance Messages : 510
    Date d'inscription : 01/01/2015
    Localisation : Belgique
    Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, etc...^^
    Humeur : Yosh, racaille ici !XD

    Attentats Empty Re: Attentats

    Message par Dream Sam 14 Nov 2015, 11:50

    Oh ouf ! Ça me rassure quand même !! -o_o-
    avatar
    123456
    Poupée de Fraises
    Poupée de Fraises


    Taureau Messages : 1420
    Date d'inscription : 13/03/2014

    Attentats Empty Re: Attentats

    Message par 123456 Sam 14 Nov 2015, 12:14

    Crys, Bakalone, Julie, Anaisse, Valou et moi-même allons bien (aux dernières nouvelles), aucune de nous ne se trouvait à Paris au moment du drame.


    Je suis juste très en colère envers l'humanité et la justice mais sinon, tout va bien. Je suis rassurée car tous mes proches vivant à Paris se portent bien et sont en sécurité. J'espère qu'il en est de même pour les proches de chacune d'entre vous. ♥


    Dernière édition par Saki Mizer le Sam 14 Nov 2015, 12:16, édité 1 fois
    Dream
    Dream
    Poupée de Tissus
    Poupée de Tissus


    Balance Messages : 510
    Date d'inscription : 01/01/2015
    Localisation : Belgique
    Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, etc...^^
    Humeur : Yosh, racaille ici !XD

    Attentats Empty Re: Attentats

    Message par Dream Sam 14 Nov 2015, 12:16

    Moi aussi Saki... Je ne comprends pas comment on peut faire ça. Les Hommes sont effrayants...
    Winnie-chan
    Winnie-chan
    Poupée de Papier
    Poupée de Papier


    Capricorne Messages : 78
    Date d'inscription : 12/11/2015
    Localisation : Gallifrey
    Emploi/loisirs : Seigneur du Temps
    Humeur : Envie de Cupcakes

    Attentats Empty Re: Attentats

    Message par Winnie-chan Sam 14 Nov 2015, 15:38

    C'est vraiment horrible, j'ai suivi ça toute la nuit, je n'ai pas fermé l'oeil, des connaissances sur Paris étaient au Bataclan et n'ont malheureusement pas eu la chance de s'en sortir, c'est une très mauvaise journée pour tout le monde, je pense...
    avatar
    123456
    Poupée de Fraises
    Poupée de Fraises


    Taureau Messages : 1420
    Date d'inscription : 13/03/2014

    Attentats Empty Re: Attentats

    Message par 123456 Sam 14 Nov 2015, 15:48

    Winnie-chan a écrit:[...]...des connaissances sur Paris étaient au Bataclan et n'ont malheureusement pas eu la chance de s'en sortir, c'est une très mauvaise journée pour tout le monde, je pense...

    Je suis vraiment désolée. ): ♥
    J'espère que la situation ne va pas empirer et que les mesures de sécurité nécessaires seront prises pour protéger Paris et les Parisiens.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Attentats Empty Attentats du 13/11 #PrayforParis

    Message par Invité Sam 14 Nov 2015, 18:31

    Je voulais revenir sur cet horrible jour,pensée aux familles des victimes et ne nous laissons pas faire !

    De nombreux concerts ont été annulés mais c'est laisser les terroristes gagner je pense.
    sweetlolipink
    sweetlolipink
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Cancer Messages : 290
    Date d'inscription : 28/02/2015
    Localisation : Nord Pas de Calais
    Emploi/loisirs : Japonais,modes japonaises, musique, lecture,...
    Humeur : Je veux me faire pardonner de mon absence monstrueuse

    Attentats Empty Re: Attentats

    Message par sweetlolipink Sam 14 Nov 2015, 19:10

    Ce qui s'est passé est vraiment horrible j'espères que tout le monde va bien ! Ca doit être horrible pour les familles des victimes !! En tout cas de mon côté tout va bien, le monde est de pire en pire
    Je suis désolée Winnie-chan :(
    sweetlolipink
    sweetlolipink
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Cancer Messages : 290
    Date d'inscription : 28/02/2015
    Localisation : Nord Pas de Calais
    Emploi/loisirs : Japonais,modes japonaises, musique, lecture,...
    Humeur : Je veux me faire pardonner de mon absence monstrueuse

    Attentats Empty Re: Attentats

    Message par sweetlolipink Sam 14 Nov 2015, 19:12

    Je suis complètement d'accord avec toi, il ne faut pas céder !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Attentats Empty Re: Attentats

    Message par Invité Sam 14 Nov 2015, 20:22

    Le souci c'est que si les gens n'interprétaient pas la religion de travers on en serait pas là quoi...
    avatar
    123456
    Poupée de Fraises
    Poupée de Fraises


    Taureau Messages : 1420
    Date d'inscription : 13/03/2014

    Attentats Empty Re: Attentats

    Message par 123456 Sam 14 Nov 2015, 20:29

    Michiko*San a écrit:
    De nombreux concerts ont été annulés mais c'est laisser les terroristes  gagner je pense.


    Un de mes amis proche était sensé assister à un concert de metal la semaine prochaine à Paris, je lui ai conseillé de rester chez lui et de ne pas monter à Paris car ce serait trop dangereux...pour la protection des gens, je trouve que c'est une bonne mesure de sécurité.


    Michiko*San a écrit:Le souci c'est que si les gens n'interprétaient pas la religion de travers on en serait pas là quoi...


    Nan, ce ne sont pas des gens qui "interprètent la religion de travers", ils se sont carrément inventée une religion, se sont inventés des lois et des droits comme celui de tuer, ils se sont attribué le droit divin pour "légitimer" leurs actes...je ne suis même pas sûre qu'ils croient en Dieu d'ailleurs...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Attentats Empty Re: Attentats

    Message par Invité Sam 14 Nov 2015, 20:53

    Au dernières nouvelles, il y a eu 3-4 français qui ont fait cet atrocités.

    Mais le problème est que nous devons pas céder à la peur... il faut continuer à sortir, pour leur faire un pied de nez.

    Cependant, ça reste dur.
    Winnie-chan
    Winnie-chan
    Poupée de Papier
    Poupée de Papier


    Capricorne Messages : 78
    Date d'inscription : 12/11/2015
    Localisation : Gallifrey
    Emploi/loisirs : Seigneur du Temps
    Humeur : Envie de Cupcakes

    Attentats Empty Re: Attentats

    Message par Winnie-chan Sam 14 Nov 2015, 20:57

    Merci à vous.

    Ces gens vivent encore au Moyen-Age, il n'y a pas à chercher plus loin. Ils disent faire ça au nom de leur Dieu et sous ce prétexte, même le meurtre devient un geste des plus communs... C'est pathétique, ils ne devraient même plus être considérés comme des êtres humains. Ce sont des monstres qui ne méritent même pas de vivre... Après on se demande pourquoi je suis pour la peine de mort...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Attentats Empty Re: Attentats

    Message par Invité Sam 14 Nov 2015, 21:01

    Pour arrêter ces attentas (en France ou ailleurs), il faudra prendre le problème à la source !!
    avatar
    123456
    Poupée de Fraises
    Poupée de Fraises


    Taureau Messages : 1420
    Date d'inscription : 13/03/2014

    Attentats Empty Re: Attentats

    Message par 123456 Sam 14 Nov 2015, 21:42

    Anaïsse a écrit:Pour arrêter ces attentas (en France ou ailleurs), il faudra prendre le problème à la source !!

    La source ? Et...que suggères-tu ? ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Attentats Empty Re: Attentats

    Message par Invité Sam 14 Nov 2015, 21:44

    Je me permets, je ne suis pas d'accord.

    Le problème pour une bonne partie d'entres eux, surtout ceux qui sont nés dans des pays dits laïques comme la France, sont au départ des gens fragiles. Un peu comme moi.
    La société les a poussé jusqu'au bout de leurs capacités mentales, sans aucun soutien, ne faisant que les accuser de ce qu'ils sont avant de chercher à les aider. Ce sera aussi avec une chance, une personne laïque de base, une partie d'entre eux des ados/jeunes adultes mals dans leur peau, piégés dans le rôle que les parents, l'école, la société leur ont donné.

    Mais des mecs assez intelligents ont compris que leur faiblesse pouvait les transformer en arme de guerre et leur ont tendu la main.
    Ce pour ça qu'il y a beaucoup de jeunes chez les terroristes, et c'est aussi pour ça qu'en prison il y a un risque majeur de conversion de personnes en terroristes.

    C'est en fermant les yeux sur la douleur de certains ou en refusant de comprendre qu'ils souffrent qu'on les poussent à commettre l'irréparable. Après tout, on leur a montré qu'ils en ont plus rien à perdre.

    Il faudrait pas commencer à parler de peine de mort, mais plutôt apprendre à comprendre les signes d'une personne qui va mal pour l'aider avant qu'elle se fasse chopper par les manipulateurs.



    Voilà, après, j'ai cette réflexion-là, mais vu que j'aime la psychologie , j'ai appris à essayer de comprendre des cas de ce genre. Et des fois, tu peux aussi tomber sur des cas comme ça, d'ados timides qui tout d'un coup met à sang son école, et sans présence de la religion. Parce qu'ils étaient seuls dans leurs problèmes, et qu'ils n'avaient plus rien à perdre. ^^
    Winnie-chan
    Winnie-chan
    Poupée de Papier
    Poupée de Papier


    Capricorne Messages : 78
    Date d'inscription : 12/11/2015
    Localisation : Gallifrey
    Emploi/loisirs : Seigneur du Temps
    Humeur : Envie de Cupcakes

    Attentats Empty Re: Attentats

    Message par Winnie-chan Sam 14 Nov 2015, 22:08

    Être mal dans sa peau ou même, être persécuté à l'école, ne justifie pas qu'on tue d'autres gens. Et puis, ne serait-ce pas justement à ces dits "étrangers" de faire un effort et s'intégrer à la culture française, de ce fait s'intégrer dans la "masse" et donc, ne plus être persécuté ? Pourquoi c'est au pays à changer pour les gens qui viennent y vivre ? Moi qui suis à moitié Allemande et aussi Orthodoxe, je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre. La religion ou l'origine est quelque chose de personnel, clamer haut et fort être une telle chose dans une masse d'une autre chose et s'étonner après d'être rejeté, c'est simplement de la pure bêtise. L'humain est fait comme ça, il rejette ce qui est différent de lui. Alors soit, on l'accepte et on subit, soit on s'intègre en mettant de coté ce qui nous rend différent. C'est tout. C'est un peu facile de crier au racisme dès qu'on dit quelque chose de travers. Et pour ce qui est des terroristes, ils n'ont ABSOLUMENT AUCUNE EXCUSE.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Attentats Empty Re: Attentats

    Message par Invité Sam 14 Nov 2015, 22:41

    Un truc est sûr c'est que j'ai pas l'intention de renoncer au concert de ONE OK ROCK en Décembre,faut pas se laisser faire.
    avatar
    123456
    Poupée de Fraises
    Poupée de Fraises


    Taureau Messages : 1420
    Date d'inscription : 13/03/2014

    Attentats Empty Re: Attentats

    Message par 123456 Sam 14 Nov 2015, 22:51

    Sois prudente ma Michi'... :/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Attentats Empty Re: Attentats

    Message par Invité Sam 14 Nov 2015, 22:56

    Je pense que pour les prochains mois ils vont pas rogner sur le budget de la défense...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Attentats Empty Re: Attentats

    Message par Invité Sam 14 Nov 2015, 23:35

    le truc Winnie c'est que ce sont des Français qui sont pris, au moins la moitié durant cet attentat. Donc tu ne peux pas accuser un né français de ne pas chercher à s'intégrer. Le rejet est facile, mais les conséquences pas simples à rattraper.
    Winnie-chan
    Winnie-chan
    Poupée de Papier
    Poupée de Papier


    Capricorne Messages : 78
    Date d'inscription : 12/11/2015
    Localisation : Gallifrey
    Emploi/loisirs : Seigneur du Temps
    Humeur : Envie de Cupcakes

    Attentats Empty Re: Attentats

    Message par Winnie-chan Sam 14 Nov 2015, 23:51

    Un attentat n'a pas à être une conséquence du rejet... C'est tout. Ils n'ont AUCUNE excuse. JAMAIS, je ne pourrai comprendre qu'un humain en tue un autre. On a pas le droit d'enlever la vie d'une personne. Surtout pour des raisons aussi futiles que la religion ou le malêtre. Ils sont croyants ? Qu'ils aillent prier ensemble en silence. Ils te sentent mal ? Qu'ils se suicident ou aillent voir un psy mais qu'ils ne gâchent pas la vie des autres... Être malheureux ne nous autorise pas à jeter notre frustration sur autrui et à faire du mal...

    Edit : En me relisant, je me rends compte de la froideur dont je fais preuve dans ce message, je tiens à m'excuser si j'ai pu heurter la sensibilité de qui que ce soit, ce n'était pas mon intention...
    Edit 2 : Je suis pour la peine de mort mais contre le meurtre ? Explication : je considère dès lors un être humain ayant commis un crime grave de l'ordre du meurtre ou autre comme un monstre et non plus un être humain, de ce fait, la mort de cet individu ne me dérange absolument plus
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Attentats Empty Re: Attentats

    Message par Invité Dim 15 Nov 2015, 00:07

    Ce n'est pas un problème winnie, considère que c'est un sujet chaud, donc on réagit tous chaudement, cependant on sait tous que c'est délicat, donc cela n'aura pas d'incidence sur d'autres sujets à venir. Tu es libre de t'exprimer. XD

    Et même si ce n'est pas une excuse, le problème est que l'on vie encore dans une société ou voir le psy pour se soigner est tabou. Moi j'ai pris des années à convaincre ma mère pas exemple que ce n'est pas pour l'accuser directement de mauvaise éducation, et encore je suis assez solide, car tu imagine comment c'est dure quand en cherchant de l'aide, la personne que tu vois se sens coupable de ton malheur alors que ça n'a pas forcément de lien ?
    Et encore, ça, c'est soft, quand je parle à des gens de psy, on dirait que je les insulte, et je peux prendre des heures à prouver qu'aller voir un psy est tout sauf une insulte.

    Imagine donc un prisonnier que tout le monde accuse de crasse et que c'est bien fait pour lui, qu'on ne lui propose aucun moyen de se rattraper car on ne voit que le monstre qui a fauté mais pas l'humain qui peut se rattraper en se rachetant, et quand celui-ci veut réellement se rattraper qu'on ne lui laisse aucune chance, c'est la cible idéale pour les manipulateurs.

    Certaines familles ferment complètement les yeux sur le malheur de l'enfant car un enfant n'est pas censée souffrir sous peine de présenter le reste de la famille comme une tare. Même dans des situations de harcèlement par exemple. Alors ces gens qui d'abord avaient peur des autres à cause des terroristes apprennent à les détester et à se donner une raison de les éliminer.
    Ce n'est pas une justification au meurtre, mais accuser sans aider pousse au meurtre.

    Contenu sponsorisé


    Attentats Empty Re: Attentats

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 14:38