Cristal Dolls

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Łєѕ fσяυмs ∂υ мσи∂є Ķαωαιι, Łσℓιтα, Đαи∂у .. Čσмє σи !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+7
gwend-sakura
mod_lolita91
Mynty-chan
macaron-sucrée
yoshiko ^^
hello*neko
BN-Chan
11 participants

    Débutante (ou pas forcément) lisez ça!

    BN-Chan
    BN-Chan
    Royaume des licornes
    Royaume des licornes


    Cancer Messages : 2443
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Localisation : Isère
    Emploi/loisirs : Etudiante

    Débutante (ou pas forcément) lisez ça! - Page 2 Empty Débutante (ou pas forcément) lisez ça!

    Message par BN-Chan Ven 13 Juil 2012, 20:34

    Rappel du premier message :

    Après un petit ras le bol sur une communauté lolita, j'ai posté ceci (je l'ai un peu modifié pour rajouter ce que j'en avais oublié :

    On voit de plus en plus de petites nouvelles poser des questions sans forcément d’intérêt. Mais je pense qu'au fond c'est peut être parce que les lolitas mettent la pression. Regarder on parle sans cesse du fait d'etre traitée d'ita, de se faire insulter pour faire des erreurs (qui n'en sont pas toujours d'ailleurs). Entre celles qui font du lolita n'importe comment et celles qui ne veulent pas se faire juger pour faute grave, il ya ces questions, stupides certes mais de peur d'etre traitée comme une honte au lolita. Alors un petit message mesdemoiselles, vous qui débutez dans le lolita, vivez votre vie, les règles sont faites pour être bravées, et celles qui vous juge sur ce que vous faites, celles qui vous insultent sur vos soit disant erreurs ne méritent même pas qu'on leur prête une oreille attentive. Soyez a l'écoute des conseils sur vos coordinations, mais faitse comme bon vous semble, porter le lolita à votre manière et comme vous l'aimez tout en respectant les petites bases du lolita, pas comme certaines demoiselles peuvent vous dicter de le porter. Vivez votre vie comme vous êtes, chaque lolita a un caractère, des passions, des envies différentes mais le lolita n'a rien à voir avec ce que vous faites de votre vie. Etre lolita ne veut pas forcément dire "vivre lolita" mais plus souvent "porter des vêtements lolita". D'ailleurs, je pense que le mot 'ita" est souvent employé trop souvent et qu'il ne devrait faire peur à aucune débutante! Vous ferez des erreurs, vous vous tromperez et alors? C'est votre début, le début de votre long parcours dans le monde du lolita, qui ne pourra que s'améliorer en apprenant de vos erreurs... Et personne ne devrait oublier qu'on a toutes un jour commencer par quelques choses, de plus ou moins bien...

    (Sachez que les petites bases loli sont peu nombreuses :

    Toujours un jupon; toujour sauf egl, casual.
    Blouse pas obligatoire (s'il fai chaud par exemple)
    La taille minimum d'une jupe : elle doit arriver une main au dessus du genou
    Pas de dentelle cheap, tissu brillant, de "mauvaise qualité" qui ferait déguisement
    Les marques ne sont pas obligatoires, et bodyline est accepté!)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Débutante (ou pas forcément) lisez ça! - Page 2 Empty Re: Débutante (ou pas forcément) lisez ça!

    Message par Invité Dim 21 Avr 2013, 12:44

    Euh, trop peu de quoi?

    J'ai je comprend que c'est difficile à vivre. Pour l'entourage aussi, puisque tu dois sauver la personne concernée des autres cons qui ne voient que le mal. --'
    Dream
    Dream
    Poupée de Tissus
    Poupée de Tissus


    Balance Messages : 510
    Date d'inscription : 01/01/2015
    Localisation : Belgique
    Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, etc...^^
    Humeur : Yosh, racaille ici !XD

    Débutante (ou pas forcément) lisez ça! - Page 2 Empty Re: Débutante (ou pas forcément) lisez ça!

    Message par Dream Dim 04 Jan 2015, 14:51

    C'est bien d'avoir mis ça.
    Je dois avouer qu'au début, même moi qui suis goth et donc qui ai une certaine expérience des commentaires désagréables, ai eu peur de m'afficher en tant que lolita. J'avais peur justement des filles qui sont "comme moi". Mais en fait, que l'on se fasse critiquer pour les moutons de la société ou les autres lolitas, quelle est la différence ? C'est pareil !
    Alors, les nouvelles, débutantes, et celles qui ont toujours peur, ne vous en faites pas. Vous adorez votre style, alors soyez-en fière et souriez de ceux qui rient de vous. Montrez-leur que vous êtes fortes et belles !
    Quant aux brolitas et lolitrans, mais merde ! Vous faites ce que vous voulez de votre vie ! Vos parents, vos amis ou vos frères et sœurs n'ont pas le droit de faire votre vie ! Peut être qu'ils n'acceptent pas ce que vous êtes, alors vous devrez rester comme ça jusqu'à votre majorité, on n'en peut rien. Mais vivez votre vie à fond !(pensez pas mal s'il vous plaît !!!xo) N'ayez pas peur du regard des autres. je sais, c'est plus simple à dire qu'à faire... (J'ai pas mal répété le mot vie, je m'en excuse !)

    Oui oui, c'est la lolita d'à peine trois jours qui vient faire la leçon !XD

    Ps: Si j'ai fait des fautes... Sorry ! La flemme de relire...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Débutante (ou pas forcément) lisez ça! - Page 2 Empty Re: Débutante (ou pas forcément) lisez ça!

    Message par Invité Dim 04 Jan 2015, 16:34

    Il faut dire que ça dépend quand même ou t'es. Pour les hommes, c'est bien plus difficile, car dans notre société actuelle, être un homme qui s'habille en fille, c'est une trahison. De quoi ? Je sais pas, mais malheureusement, c'est ça.

    Tant que tu vis dans un endroit où tu ne risque pas d'être frappée ou tuée pour ce que tu es, ça va. .v.
    Dream
    Dream
    Poupée de Tissus
    Poupée de Tissus


    Balance Messages : 510
    Date d'inscription : 01/01/2015
    Localisation : Belgique
    Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, etc...^^
    Humeur : Yosh, racaille ici !XD

    Débutante (ou pas forcément) lisez ça! - Page 2 Empty Re: Débutante (ou pas forcément) lisez ça!

    Message par Dream Dim 04 Jan 2015, 16:44

    Tu as raison... C'est certain qu'un homme a bien plus de mal à cause de cette foutue société. C'est pourquoi, je pense que les filles devraient s'y mettre à fond (encore une fois, ne pas prendre en compte le mauvais sens), pas pour que les gens nous acceptent, mais nous "reconnaissent". Lorsque nous serons arrivés à ce moment, les hommes aurons bien plus de facilité. Ce qui ne signifie pas que ce sera simple, mais les chances seront plus élevées...
    Kyaaa... Je vais aller faire chier les gens avec des pancartes... Faut que ça change ! Et si ça ne fonctionne pas, je vais redoubler d'effort !XD Mon côté anarchiste qui prend le dessus...

    Contenu sponsorisé


    Débutante (ou pas forcément) lisez ça! - Page 2 Empty Re: Débutante (ou pas forcément) lisez ça!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 06:52