Cristal Dolls

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Łєѕ fσяυмs ∂υ мσи∂є Ķαωαιι, Łσℓιтα, Đαи∂у .. Čσмє σи !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    Premiers pas à l'extérieur

    Catalina
    Catalina
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Cancer Messages : 465
    Date d'inscription : 22/07/2012
    Emploi/loisirs : Artiste

    Premiers pas à l'extérieur Empty Premiers pas à l'extérieur

    Message par Catalina Dim 26 Mai 2013, 21:37

    NB : j'accorde les adjectifs à la fois au féminin et au masculin, le tuto s'adresse toujours au brolitas, mais certains s'identifient comme femmes, il ne faut pas l'oublier ;)


    Imaginons : vous avez fait vos premiers achats lolitas, en boutique ou sur internet. Progressivement vous avez rassemblé de quoi avoir une coordination convenable, vous êtes tout(e) content(e). Vous avez fait vos essais chez vous, pris des photos devant le miroir dans le couloir.

    Mais voilà, au bout d'un moment vous aimeriez bien vivre votre passion de manière plus approfondie, en d'autres termes tenter quelques sorties en brolita. Quoi de plus normal ? Hélas nous vivons dans une société très conformiste, sortir dans un style qui sort de l'ordinaire n'est pas évident. Déjà une fille lolita doit subir les regards, les remarques, les gens qui prennent des photos sauvagement. C'est encore plus difficile pour un garçon qui veut porter ce style. Imaginez l'angoisse de franchir la porte du couloir de l'appart ou celle de la maison. Pour beaucoup, c'est insurmontable. Il est donc préférable de commencer par les conventions, on s'y rend en tenue de ville, et arrivé aux toilettes de la Japan Expo ou Paris Manga on se change. J'ai fait comme ça au début, et je ne suis pas la seule.

    A peine sorti(e) des toilettes, vous voilà dans le grand bain ! Peu après vous commencez à vous sentir à l'aise, puisque personne ne juge dans ce genre d'endroit, vous ne risquez absolument rien, au pire quelques lolitas fermées d'esprit vous regarderont de travers. Qu'importe, c'est l'endroit idéal pour exprimer son style. Bien sûr on se fait souvent photographier par des visiteurs, mais pas pour se moquer cette fois ;)
    Quelques stands visités, des souvenirs achetés, parfois des free hugs (pour ceux qui aiment), et un bout d'un moment votre montre vous indique qu'il est temps de rentrer. C'est triste de devoir se rechanger, mais vous en sortirez ravi(e) et fier(e) d'avoir franchi le pas.

    Quelques jours après cette fameuse sortie, il y a de fortes chances que vous ayez envie de retenter l'expérience. Comme il ne peut y voir de conventions tous les weekends, il faut peser le pour et le contre : "suis-je prêt(e) à sortir en brolita dans la rue ?". Une question que, même les travesties BCBG, se sont posée à leurs débuts. Si malgré une bonne détermination vous renoncez au dernier moment à sortir, à cause de la boule au ventre, c'est que vous n'êtes pas encore préparé(e) mentalement à exprimer votre féminité en public.
    Dans ce cas si vous avez une amie ou sœur, lolita ou non, pourquoi ne pas sortir à deux ? C'est plus rassurant, non ? Parcourez quelques rues ensemble, en essayant de ne pas montrer que vous êtes stressé(e), plus vous êtes confiant(e) mieux ça se passera. Une fois votre sortie terminée, vous vous rendez compte que ce n'est pas si dur que ça (à moins d'habiter en plein cœur de Seine-saint-denis, là c'est plus compliqué). Vous avez franchi une nouvelle étape, à vous de voir si avez besoin de sortir de nouveau accompagné(e) avant de passer à la suite.

    Cette suite, c'est la même sortie mais tout(e) seul(e), il faut passer par là un jour car vous ne pourrez pas toujours compter sur votre amie/soeur. Quelques règles de prudence s'imposent, tout le monde n'a pas la chance d'habiter une ville aussi ouverte que Paris (elle-même n'étant pas parfaite) :
    - La police peut vous contrôler à tout moment, certains flics ont tendance à se méfier des gens habillés "différemment", mais tant que vous êtes en règle tout se passera bien, et puis le lolita n'est pas un style vulgaire, vous n'avez rien à voir avec les femmes qui font le trottoir.
    - Ne sortez qu'en plein jour, en évitant les quartiers malfamés, on risque toujours de tomber sur des loustics qui n'ont que ça à faire d'aller importuner des gens qui ne leur plaisent pas.
    - Favorisez les chaussures plates. Mieux vaut pouvoir courir vite si un pervers ou un voyou vous suit depuis un moment.
    - Attention aux sacs à dos dans le metro, vous serez la cible idéale des pickpockets.
    - Avoir un sifflet sur soi est une bonne idée, ça effraie souvent les agresseurs. Et puis les bombes au poivre ne fonctionnent pas forcément du premier coup.

    Progressivement vous prenez confiance en vous, vous pouvez maintenant sortir plus régulièrement si votre garde robe vous le permet. Pourquoi pas faire du shopping dans un magasin lolita, s'il y en a dans votre ville ? En plus de vous sentir dans votre univers, vous ferez peut-être la rencontre d'une nouvelle lolita, qui sait ?

    Après un paquet de sorties en brolita, vous êtes convaincu(e) (ou pas encore) que vous êtes aussi à l'aise qu'une fille lolita. Si vous sentez que vous pouvez vous intégrer dans le monde lolita comme n'importe qui, il serait peut-être bon de montrer que VOUS aussi vous pouvez participer à des défilés, voire à des tea parti organisées par Baby. Pour ces dernières ce n'est pas une mince affaire, une fois un brolita accompli et intégré s'est vu refuser l'accès à une tea party... parce qu'il est brolita. Autant dire qu'il y a du chemin à faire du côté des organisatrices de tea party. En revanche, si votre coordination est aussi irréprochable que votre passing, il est possible que vous puissiez participer à un défilé lolita, c'est déjà arrivé chez un brolita.


    Malheureusement le monde du travail n'est prêt à accepter un brolita dans une entreprise, même dans les professions artistiques (alors uniquement dans les magasins lolita, et encore), et au lycée et à la fac, ça risque d'être très difficile.
    Néanmoins, vous êtes arrivé(e) à vous faire accepter dans le monde lolita, même malgré vos chromosomes XY.


    Gardez à l'esprit que le parcours d'un brolita diffère selon les cas, beaucoup se contentent des conventions.


    Dernière édition par Catalina le Mar 28 Mai 2013, 03:11, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Premiers pas à l'extérieur Empty Re: Premiers pas à l'extérieur

    Message par Invité Lun 27 Mai 2013, 12:20

    J'ajoute qu'il faut, oui, faire les conventions, mais les petites de préférence. Cela limite les risques d'injures des autres Lolitas qui se sentent obligées d'aller faire leurs remarques.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 21:38