Cristal Dolls

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Łєѕ fσяυмs ∂υ мσи∂є Ķαωαιι, Łσℓιтα, Đαи∂у .. Čσмє σи !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    Se7en (Seven)

    Lavinia.
    Lavinia.
    Etoile montante
    Etoile montante


    Balance Messages : 753
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Localisation : Montpellier. ♥
    Emploi/loisirs : Etudiante / Couture - Films d'horreur - Pullips - Ecriture - Chant - Cosplay. ♥
    Humeur : Like a star in a vanilla sky. ♥

    Se7en (Seven) Empty Se7en (Seven)

    Message par Lavinia. Dim 23 Juin 2013, 22:36

    Me voici donc pour vous parler d'un film pas tout récent, qui date de 1995, que j'ai découvert récemment et pour qui, je l'avoue, j'ai eu un immense coup de foudre !
    J'avoue également que cela fait bien longtemps que je voulais partager avec vous mes découvertes côté cinéma, mais que vue mon addiction aux films d'horreur, je me suis pas mal abstenue. Par peur de choquer les foules peut être. Bref, je me rattrape aujourd'hui ! ^^'

    Voici donc Se7en, un polar américain réalisé, comme je le disais, en 1995, par David Fincher, le producteur de The Social Network, The Girl with the Dragon Tatoo, Alien 3, L'Etrange Histoire de Benjamin Button,... Et comme acteurs principaux, je vais citer Brad Pitt, Morgan Freeman et Gwyneth Paltrow

    Se7en (Seven) Se7en10

    Résumé : L'inspecteur de police William Sommerset est à sept jours de la retraite qu'il attend depuis si longtemps ; C'est ainsi que, pour sa dernière semaine de travail, il se retrouve en tant qu'adjoint de son futur remplaçant, David Mills. Cependant, l'enquête sur laquelle ils s'embarquent va leur donner beaucoup de fil à retordre : Un homme obèse est retrouvé mort étouffé, la tête dans son plat de spaghetti, chevilles et mains liées. L'affaire pourrait paraître sordide mais sans histoire, jusqu'à ce qu'un second meurtre ait lieu, et qu'un simple indice caché sur la première scène de crime fasse comprendre aux deux inspecteurs que ce qu'ils prenaient pour deux affaires sans le moindre lien ne sont que le début de l’œuvre sanglante d'un redoutable tueur en série.

    Mon avis : Bon déjà, que je sois honnête avec vous, j'ai pris soin de ne quasiment rien vous révéler pour que vous puissiez apprécier pleinement le film, contrairement à la description de Wikipédia. Alors, ce que j'ai tout d'abord aimé dans ce film, c'est, déjà, l'histoire en elle-même : Elle nous tient en haleine, c'est plein de rebondissements, et bon... Je dois avouer que les multiples scènes de meurtre m'ont juste bluffée de part leur originalité, et leur "esthétisme" (Comprenez par là que c'est recherché ! J'ai mis ce mot car rien d'autre ne me venait, et le mot "beauté" n'allait pas vraiment une fois rattaché à "meurtre"...). On en prend plein la vue et ça change des épisodes des Experts voilà ! Sinon deuxième bon point, le jeu des acteurs. Celui est particulièrement bon, autant je n'aime pas du tout Brad Pitt, mais dans son rôle je le trouve vraiment pas mal ; Petite mention spéciale, en passant, à Kevin Spacey, que l'on aperçoit que tard dans le film mais qui est juste à couper le souffle ! Ce rôle était juste fait pour lui et il est dur de quitter des yeux l'écran dès qu'il apparaît (Enfin, pour moi personnellement, c'est le cas !).
     Et sinon, dernier détail qui m'a plu dans ce film, le côté musique/image : Là aussi on a droit à du grand jeu. Le film est en couleur mais il paraît aux premiers abords faits dans des teintes de gris tant la couleur est peu présente, et va savoir pourquoi, ça plonge encore plus dans l'ambiance. Je trouve que ça rajoute une sensation de malaise, peut être, un truc dans le genre en tout cas. Et la bande-son est plutôt bien travaillée, avec, en passant, un magistral générique de début, signé Kyle Cooper avec pour musique un remix de "Closer", fait par Nine Inch Nails.
     En bref un film que j'ai beaucoup aimé, pas forcément pour tout le monde, il est quand même interdit aux moins de 12 ans et assez oppressant, mais je ne peux que le conseiller. C'est vraiment un petit bijou !

    La bande-annonce, juste pour vous ^^ : 

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 16:43