Cristal Dolls

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Łєѕ fσяυмs ∂υ мσи∂є Ķαωαιι, Łσℓιтα, Đαи∂у .. Čσмє σи !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Porter sa jupe longue comme on le veut ?

    avatar
    123456
    Poupée de Fraises
    Poupée de Fraises


    Taureau Messages : 1420
    Date d'inscription : 13/03/2014

    Porter sa jupe longue comme on le veut ? Empty Porter sa jupe longue comme on le veut ?

    Message par 123456 Jeu 30 Avr 2015, 17:35

    17:39:46Bien le bonjour mes très chères amies.

    Il y a quelques instants, j'ai été informée d'un certain événement par une de mes meilleures amies via les réseaux sociaux. En effet, j'ai appris que Sarah, une jeune française de confession musulmane, a été interdise d'accès à son collège pour atteinte à la laïcité à cause du port d'une jupe dite « ostentatoire » de part sa longueur. J'aimerais vous demander votre avis à ce propos.

    Personnellement, je trouve ça tout à fait ridicule d'interdire le port des jupes longues en les associant à la religion musulmane, tout le monde a le droit de porter des jupes de la longueur qu'il le souhaite Mais bon...faisons comme si les jupes longues étaient propres aux femmes musulmanes (allons mes amis ! Il faut offrit des corans à toutes les gothiques romantico-aristocrates que vous croisez ! 8D), pourquoi dans ce cas permettre le port de croix chrétiennes que ce soit en pendentif ou même en groooooos sur des T-shirts (le tout au nom d'une certaine mode) ? N'est-ce point contradictoire d'interdire une simple jupe longue et d'autoriser des immenses croix sur des T-shirts ? Comme je peux comprendre l'interdiction du voile au collège/lycée je comprendrais aussi que l'on souhaite interdire les croix mais alors...pourquoi diable les jupes longues sont dites « ostentatoires » ??? (je tiens à préciser que je n'ai rien à l'encontre des musulmans ou des chrétiens mais c'est juste que je n'arrive pas vraiment à comprendre ce qu'est sensé être la laïcité au niveau vestimentaire et du point de vue des responsables de notre cher pays ^^).

    Et puis, toujours de mon humble point de vue, je trouve que les jupes longues sont très élégantes et qu'elles dégagent une certaine pudeur. Pourquoi laisser des gamines de 6eme aller au collège avec des jupes au ras des fesses comme des femmes de 20 ans qui vont en boîte de nuit ? Pourquoi autoriser aux garçons le fait de déambuler avec leur pantalon baissé (de façon à ce que l'on puisse admirer *tousse* leur postérieur)? Au nom de la mode dites vous ? Je ne comprends pas cela…

    Merci de partager vos opinions.
    Porter sa jupe longue comme on le veut ? 844132
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Porter sa jupe longue comme on le veut ? Empty Re: Porter sa jupe longue comme on le veut ?

    Message par Invité Jeu 30 Avr 2015, 21:21

    Alors là, on tombe dans l'absurdité !!!!!!!!!!
    Interdire les jupes longues ?????????? mais c'est n'importe quoi!! alors qu'elle était obligatoire il y a encore quelques années pour les femmes!!!!!

    J'en dit pas plus car ça m'énerve!!!!

    Nous vivons dans un monde de tarés !!!!!!

    Et nous ......pauvres Lolita que nous sommes, que devenons nous?
    Aoiwa
    Aoiwa
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Balance Messages : 400
    Date d'inscription : 15/04/2015
    Localisation : Alsace
    Emploi/loisirs : Etudiant en chimie
    Humeur : Travail et loisirs

    Porter sa jupe longue comme on le veut ? Empty Re: Porter sa jupe longue comme on le veut ?

    Message par Aoiwa Jeu 30 Avr 2015, 23:28

    Cette décision est complément absurde, interdire les jupes longues juste parce que elles sont associés à la culture musulmane ?

    D'une part, il existe sans doute des vêtements qui sont associés à la culture musulmane, comme pour les autres cultures religieuses. Mais seul un style de jupe longue est concerné. Une jupe rose longue à froufrous n'aurait rien de musulman par exemple, donc voilà.
    D'autre part, une jupe longue, ce n'est ni vulgaire, ni provoquant. Ça montre une féminité sans toutefois être dégradant. Je trouve ça joli, en fonction de la tenue portée avec. Après, j'aime bien aussi les autres styles de jupe (à part la micro-jupe qui est vraiment trop provocante à mon goût).

    Je trouve que la décision si elle est mise en place, est complément exagérée. Il y a des problèmes plus graves que des vêtements, échec scolaire, violence, programmes scolaires pas au point, et encore d'autres choses.

    Ce que j'ai à dire, c'est que si un jour, il y a une révolution comme une sorte de Journée de la Jupe, croyez-moi que je serai prêt à défendre la cause.
    On s'habille comme on le souhaite tant que ça provoque du tort à personne !

    Et pour le Lolita, rien de vulgaire, rien de provoquant aussi, et pourtant, je suis convaincue que n'importe qui se ferait fusiller dans la rue pour cette tenue. Misère du monde...
    avatar
    fantôme
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Bélier Messages : 218
    Date d'inscription : 10/07/2014
    Localisation : france
    Emploi/loisirs : off
    Humeur : off

    Porter sa jupe longue comme on le veut ? Empty Re: Porter sa jupe longue comme on le veut ?

    Message par fantôme Ven 01 Mai 2015, 14:04

    Je savais même pas que la jupe longue est associée a la religion musulmane. Je trouve ça débile, une jupe longue c'est une jupe longue, je suis sûre que si c'était une blonde aux yeux bleus qui l'avait portée ils ne lui auraient rien dit. Pour ce qui est des vêtements avec des croix je suis partagée... C'est vrai que ce serait logique que ce soit interdit, mais personne ne voit aucun signe religieux chez une personne qui en porte, quand tu vois quelqu'un dans la rue avec un t-shirt comme ça tu te dis "tiens elle elle est chrétienne". A partir de ce moment là c'est aussi normal que ce ne soit pas interdit.
    Quand je pense qu'on nous saoule depuis la 6e parce que notre jupe ou notre pantalon fais un centimètre trop court, alors que un centimètre de plus, un centimètre de moins ça ne change rien; et elle ont l'interdit de mettre une jupe longue... C'est le monde à l'envers pour moi.
    C'est une réaction exagérée franchement elle aurait porté le voile, oui, mais juste pour une jupe.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Porter sa jupe longue comme on le veut ? Empty Re: Porter sa jupe longue comme on le veut ?

    Message par Invité Ven 01 Mai 2015, 17:48

    C'est clair qu'il y a d'autres problémes scolaires que celui-là qui n'en est pas un pour le cas.
    En effet si on commence à associer des choses qui n'ont rien à voir ensemble ça devient stupide.


    Dire que ces jupes longues avant c'était l'uniforme scolaire on en est arrivés à une telle bêtise.

    Contenu sponsorisé


    Porter sa jupe longue comme on le veut ? Empty Re: Porter sa jupe longue comme on le veut ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 13:39