Cristal Dolls

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Łєѕ fσяυмs ∂υ мσи∂є Ķαωαιι, Łσℓιтα, Đαи∂у .. Čσмє σи !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+3
HimeReira
-JingSoo-
Chigiku
7 participants

    Article sur Envoyé Spécial : K-Pop

    Chigiku
    Chigiku
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Poissons Messages : 497
    Date d'inscription : 17/07/2012
    Localisation : France
    Emploi/loisirs : La cuisine, le bricolage
    Humeur : Ouaf Ouaf

    Article sur Envoyé Spécial : K-Pop Empty Article sur Envoyé Spécial : K-Pop

    Message par Chigiku Ven 09 Nov 2012, 17:26

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Il y a cet image, avec les bouts de phrases encadrés en rouge, et les commentaires sur Facebook, de filles qui en veulent à mort à la journaliste.
    Well, je viens ici pour donner mon avis (et par sur FB sinon je vais me faire fouetter : lancer un débat sur un réseau sociale n'est pas une bonne idée) : La journaliste, à mon avis n'insulte pas les chanteurs, mais le système. "Chanteurs de Pacotille" et autres bribes de phrases qui pourraient être très insultantes si on ne prend pas un peu de recule. Si, comme moi vous avez suivit le reportage, vous vous êtes aperçus, ou votre idée de la "préformation" des idoles a été renforcée.

    Enfin, j'ai mes idées sur ce sujet et je ne peut pas débattre seule (hahaha), j'attend donc vos réactions, afin de savoir ce que vous en pensez!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Article sur Envoyé Spécial : K-Pop Empty Re: Article sur Envoyé Spécial : K-Pop

    Message par Invité Ven 09 Nov 2012, 19:20

    Je viens de regarder les 5 premières minutes du reportage sur Youtube(je le regarderai entièrement quand j'aurai plus de temps) et je suis d'avis mitigé.
    Je suis d'accord avec eux que le système est trop formatée,il y a trop de marketing..ect
    mais maitentant tout l'industrie du disque est comme ça, ce ne sont pas seulement les coréens!!
    Et puis,je trouve qu'il montre les ados qui aime la K pop comme fautifs pourtant il n'y a pas de mal a aimé ce type de musique.
    Pour conclure,Je trouve que le reportage montre bien les dérives du show business mais a un avis trop négatif sur les chanteuses et les fans.
    Chigiku
    Chigiku
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Poissons Messages : 497
    Date d'inscription : 17/07/2012
    Localisation : France
    Emploi/loisirs : La cuisine, le bricolage
    Humeur : Ouaf Ouaf

    Article sur Envoyé Spécial : K-Pop Empty Re: Article sur Envoyé Spécial : K-Pop

    Message par Chigiku Ven 09 Nov 2012, 19:42

    C'est vrai qu'elle prend la fan comme une victime de cette industrie, incapable de se raisonner, aveuglés par la perfection des stars, manipulée. (Super bonne image).

    Le soucis, comme tu dit, c'est que les chanteurs ne sont absolument pas mis en valeur. En même temps difficile de connaitre le fond de leur pensée et leurs parcours tellement ils sont inaccessibles et ont des réponses préformatées. Car se sont en quelques sortes des "robots" dans ces projets.
    Ce que les filles reprochent aussi (dans les com' de FB) ce sont que les journalistes ne s'attaquent pas à One Direction etc... Mais bon, je trouve ces commentaires inutiles puisque le reportage est exclusivement sur la K-Pop, alors c'est sûr, ce n'est pas mieux, ni pire, et à la rigueur ils auraient pu comparer vite fait tel groupe Coréen à tel groupe Américain/Britannique; mais le reste serait du HS.

    Je rapprocherais ce reportage à ceux fait sur les lolitas, par les émissions de ce genre, qui prennent les phénomènes extérieures à leurs influences quotidiennes comme loufoques.



    Dernière édition par Choco8 le Ven 09 Nov 2012, 19:42, édité 1 fois
    -JingSoo-
    -JingSoo-
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Vierge Messages : 179
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Localisation : Dans un cocon multicolores et son parterre farcie de chewing-gum (Paris).
    Emploi/loisirs : Luthière.
    Humeur : Capricieuse (niark, niark)

    Article sur Envoyé Spécial : K-Pop Empty Re: Article sur Envoyé Spécial : K-Pop

    Message par -JingSoo- Ven 09 Nov 2012, 19:42

    Oui, j'ai regardé aussi un petit extrait et je trouve ça abusé qu'il y est débat sur la K-POP et qu'il n'y est pas pour les autres ?! On peut dire que c'est carrément de la jalousie (il n'y a pas d'autres mots)
    Puis comment ils sont formatés, etc... C'est pas en claquant des doigts qu'on arrive à faire cela, ils ont dû s'investir et faire beaucoup d'efforts, donc oui ils méritent d'être connu et d'attirer du public (cependant je pensais pas que en France il y avait beaucoup de fan de K-POP O.o ?)
    Puis (si je me suis pas trompé de vidéo), le titre, quoi "La déferlante Corée" peut-être qu'il y a un peu de vérité dans tout ça mais leurs termes, expressions sont trop excessifs par rapport à la réalité.
    Chigiku
    Chigiku
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Poissons Messages : 497
    Date d'inscription : 17/07/2012
    Localisation : France
    Emploi/loisirs : La cuisine, le bricolage
    Humeur : Ouaf Ouaf

    Article sur Envoyé Spécial : K-Pop Empty Re: Article sur Envoyé Spécial : K-Pop

    Message par Chigiku Ven 09 Nov 2012, 19:47

    Ah hyperboles par ci, hyperboles par là, ça attire forcément le public, ça à la limite, ça rentre dans le job des personnes qui programment ce genre d'émission.
    HimeReira
    HimeReira
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Vierge Messages : 151
    Date d'inscription : 07/11/2012

    Article sur Envoyé Spécial : K-Pop Empty Re: Article sur Envoyé Spécial : K-Pop

    Message par HimeReira Ven 09 Nov 2012, 20:09

    Comme si les stars américaines/française/norvégiennes/irakiennes et les stars de partout ne se faisaient pas de la chirurgie. Stars avec un visage modifiées, maquillé, et alors, c'est la cas partout. Ils ont raison, mais pourquoi ils en font tout un truc alors que c'est pareil partout. xD
    Ils disent beaucoup trop de mal pour .... rien de bien ! Ils ont raison pour la plus part des choses, mais (et je ne défends pas la KPOP parce que j'aime ça puisque je n'aime pas ça) pourquoi ne donner aucun aspect positif ? Quand à faire un reportage dessus, autant bien le faire. x)
    Chigiku
    Chigiku
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Poissons Messages : 497
    Date d'inscription : 17/07/2012
    Localisation : France
    Emploi/loisirs : La cuisine, le bricolage
    Humeur : Ouaf Ouaf

    Article sur Envoyé Spécial : K-Pop Empty Re: Article sur Envoyé Spécial : K-Pop

    Message par Chigiku Ven 09 Nov 2012, 20:44

    Ah par contre, je suis pas d'accord, la partie sur la chirurgie esthétique, c'est vraiment une caractéristique de la K-pop, genre toutes les stars passent sur le billard (mais je croient qu'ils le disent ça). La bas, t'es moche, tu ne pourras pas être reconnu pour ton talent...

    C'est clair, c'est, comme sur les lolitas, que du mal de partout, à part le "ce marché est juteux" il n'y a aucun point positifs qu'ils font ressortir!


    Feu Follet
    Feu Follet
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Gémeaux Messages : 404
    Date d'inscription : 21/08/2012
    Localisation : Paris/Environs
    Emploi/loisirs : Lycéenne/Reliure
    Humeur : Je veux RI-GO-LAY

    Article sur Envoyé Spécial : K-Pop Empty Re: Article sur Envoyé Spécial : K-Pop

    Message par Feu Follet Ven 09 Nov 2012, 20:48

    Ce qui m'a fait rigoler, c'est surtout "leur visage semblables les uns aux autres" : c'est pas parce qu'il arrive pas à les différencier qu'ils sont pareils, hein, c'est comme les castors x)
    BN-Chan
    BN-Chan
    Royaume des licornes
    Royaume des licornes


    Cancer Messages : 2443
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Localisation : Isère
    Emploi/loisirs : Etudiante

    Article sur Envoyé Spécial : K-Pop Empty Re: Article sur Envoyé Spécial : K-Pop

    Message par BN-Chan Ven 09 Nov 2012, 21:16

    J'ai vu le reportage qui ne raconte pas des mitho certes mais employé des terme comme "tout drois sortis de manga" je trouve ça limite raciste quand même et puis critiqué le fait qu'ils ont des fan qui ne cherche pas à comprendre leur parole, ce n'et pas comme si 80% de la population écoutait des chansons qu'il ne comprenait pas.

    ça ma juste énervé de voir le partis prit et la critique facile du sujet c'est tout. C'était surtout pour faire parlé d'eux et puis c'est tout u_u
    Naroo
    Naroo
    Poupée de Papier
    Poupée de Papier


    Vierge Messages : 56
    Date d'inscription : 03/11/2012
    Localisation : Dans la région des mogettes et du jambon ~
    Emploi/loisirs : Finir ma soupe pour pas me faire gronder.

    Article sur Envoyé Spécial : K-Pop Empty Re: Article sur Envoyé Spécial : K-Pop

    Message par Naroo Ven 09 Nov 2012, 21:21

    oh pas mal la comparaison avec les castors xD !

    Donc je l'ai regarder et je l'ai trouver assez négatif...(enfin n'est ce pas le but de ce reportage?) Je ne reste pas dans ma chambre a apprendre le coréen ou les paroles les plus rapides par coeur moi hein...Enfin ça fait un peu passer les fans pour des dégénérés/hystériques.

    Puis ils ne parlent pas de la Kpop actuelle, ils parlent de petits groupes qui se font dirigé a la baguette par des managers. La plupart des ""grands"" groupes actuels composent eux mêmes leur musique (merci BIGBANG par exemple) ça illustre mal et le reportage ne se fixent que sur une partie de la Kpop...

    Enfin, j'ai beaucoup aimé voir les réactions des T-ara lors leur arrivée à Paris.

    (et puis ce serait cool qu'ils écorchent pas les titres, les noms des groupes et ils ont confondue Secret et Sistar LOUL.)
    BN-Chan
    BN-Chan
    Royaume des licornes
    Royaume des licornes


    Cancer Messages : 2443
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Localisation : Isère
    Emploi/loisirs : Etudiante

    Article sur Envoyé Spécial : K-Pop Empty Re: Article sur Envoyé Spécial : K-Pop

    Message par BN-Chan Ven 09 Nov 2012, 21:29

    Ce qui me choque le plus aussi c'est que les japonais font ça aussi depuis ds années (même bien avant eux xD) et on en a jamais parlé donc von voilà hein!!
    Chigiku
    Chigiku
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Poissons Messages : 497
    Date d'inscription : 17/07/2012
    Localisation : France
    Emploi/loisirs : La cuisine, le bricolage
    Humeur : Ouaf Ouaf

    Article sur Envoyé Spécial : K-Pop Empty Re: Article sur Envoyé Spécial : K-Pop

    Message par Chigiku Ven 09 Nov 2012, 21:38

    Ah comme beaucoup de leurs reportages. Peut être que la fille qu'ils suivaient ne connaissaient pas les paroles (dans ce cas là, ils pensent qu'elle représente tout les fans de K-pop 8( )
    "tout droit sortis d'un manga" c'est clair que c'est raciste, enfin pour moi XD. Asie = Chinois = Mangas = Sushis; on connait ça.

    Moi ce qui me dérange le plus ce sont les commentaires, j'ai l'impression que les filles sont dénuées de tout esprit critique!
    HimeReira
    HimeReira
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Vierge Messages : 151
    Date d'inscription : 07/11/2012

    Article sur Envoyé Spécial : K-Pop Empty Re: Article sur Envoyé Spécial : K-Pop

    Message par HimeReira Ven 09 Nov 2012, 22:28

    Faut pas oublier que les filles qu'ils interviews ne sont pas forcément des vraies fans de kpop. Ca peut être des personnes auxquelles ils ont demandé de dire des choses déjà écrites, personnes croisées dans la rue comme payées, comme faisant parti du staff/ami du staff. Ils font souvent a quand ils veulent faire entendre une fausse "voix du peuple"...
    Chigiku
    Chigiku
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Poissons Messages : 497
    Date d'inscription : 17/07/2012
    Localisation : France
    Emploi/loisirs : La cuisine, le bricolage
    Humeur : Ouaf Ouaf

    Article sur Envoyé Spécial : K-Pop Empty Re: Article sur Envoyé Spécial : K-Pop

    Message par Chigiku Ven 09 Nov 2012, 22:52

    Il n'y a pas d’enquêtes de faites? Ni de santions?
    Catalina
    Catalina
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Cancer Messages : 465
    Date d'inscription : 22/07/2012
    Emploi/loisirs : Artiste

    Article sur Envoyé Spécial : K-Pop Empty Re: Article sur Envoyé Spécial : K-Pop

    Message par Catalina Sam 10 Nov 2012, 22:39

    Personnellement M6 est capable du meilleur comme du pire avec ses reportages (remember l'horrible reportage en 2006 avec Shu et Suika). Je préfère me tourner vers Arte, qui est une chaine plus sérieuse selon moi.
    Chigiku
    Chigiku
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Poissons Messages : 497
    Date d'inscription : 17/07/2012
    Localisation : France
    Emploi/loisirs : La cuisine, le bricolage
    Humeur : Ouaf Ouaf

    Article sur Envoyé Spécial : K-Pop Empty Re: Article sur Envoyé Spécial : K-Pop

    Message par Chigiku Dim 11 Nov 2012, 14:28

    Arte est imbattable x)
    Mais le reportage de Shu et Suika, s'il était nul, ce n'était pas entièrement la faute de M6, il faut dire que les filles ne savaient pas trop de quoi elles parlaient; et ont véhiculé, par conséquence une image désastreuse des fans du Japon, et des lolitas.


    Dernière édition par Choco8 le Dim 11 Nov 2012, 16:28, édité 1 fois
    -JingSoo-
    -JingSoo-
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Vierge Messages : 179
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Localisation : Dans un cocon multicolores et son parterre farcie de chewing-gum (Paris).
    Emploi/loisirs : Luthière.
    Humeur : Capricieuse (niark, niark)

    Article sur Envoyé Spécial : K-Pop Empty Re: Article sur Envoyé Spécial : K-Pop

    Message par -JingSoo- Dim 11 Nov 2012, 14:55

    Des mauvais exemples quoi :M
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Article sur Envoyé Spécial : K-Pop Empty Re: Article sur Envoyé Spécial : K-Pop

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 16:17

    Je crois qu'ils auraient du globaliser toute la musique asiatique, c'est souvent le cas pour les chanteurs là-bas. Par exemple, au Viêtnam, leur V pop est extrêmement niaise, mais la musique d'amour est presque la seule autorisée dans le pays. ._.

    Le problème, c'est qu'on indique pas que les stars sont aussi des victimes. Vous imaginez, vous, devoir reononcer vos goûts pour ne dire que ce qui intéressent tout le monde (alors, que, sincèrement, vous détestez ça )? Devoir surveiller ses paroles, chque faute sera répercutée sur votre carrière? Devoir mentir aux autres comme à vous-même pour rester dans le colimateurs? Ne pas chanter ce vous avez écrit, et devoir faire avec ce qu'on vous a écrit? Faire des chorées épuisantes et à chi..., mais vous devez le faire pour vendre la chanson que nous n'avez peut-être pas écrit? Sincèrement, ce n'est pas une vie, ou alors une vie manipulée. Mais les journzlistes n'en ont rien à faire, car, pour eux, ce ne sont que des richous qui doivent leur fortune par des prestation débiles.
    Catalina
    Catalina
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Cancer Messages : 465
    Date d'inscription : 22/07/2012
    Emploi/loisirs : Artiste

    Article sur Envoyé Spécial : K-Pop Empty Re: Article sur Envoyé Spécial : K-Pop

    Message par Catalina Jeu 15 Nov 2012, 16:34

    Crys-Âme a écrit:Par exemple, au Viêtnam, leur V pop est extrêmement niaise, mais la musique d'amour est presque la seule autorisée dans le pays. ._.

    Exact, d'après un site internet, les groupe de rock et de metal Vietnamiens sont très rares et complètement underground. [fin du HS]

    Contenu sponsorisé


    Article sur Envoyé Spécial : K-Pop Empty Re: Article sur Envoyé Spécial : K-Pop

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 02:37