Cristal Dolls

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Łєѕ fσяυмs ∂υ мσи∂є Ķαωαιι, Łσℓιтα, Đαи∂у .. Čσмє σи !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Besoin d'aide pour confectionner une JSK!

    Candie
    Candie
    Poupée de Papier
    Poupée de Papier


    Messages : 63
    Date d'inscription : 10/07/2014
    Localisation : Wonderland
    Emploi/loisirs : Lycéenne pleine d'espoir
    Humeur : Crépes ^^

    Besoin d'aide pour confectionner une JSK! Empty Besoin d'aide pour confectionner une JSK!

    Message par Candie Sam 27 Sep 2014, 11:00

    Hello, Hello!

    J'ai commencé la semaine dernière mon premier "cours" de couture, et nous devons chacune avoir un projet.
    Ne voulant pas choisir du cosplay, contrairement aux deux amies qui suivent mon cours, j'ai donc pour idée de confectionner une jolie JSK pour Muffin et moi! Seulement, je n'ai jamais fabriqué de robe, et du coup j'ai besoin de conseil!

    La forme de la robe sera celle de la sugary carnival, mais je vais prendre un autre tissu.
    Je voulais donc savoir:

    1) Que me conseillez vous comme matière ?
    2) Connaissez vous des sites ou des magasins où je pourrais trouver du tissu à motif "lolita" ?
    3) Je vais avoir besoin d'environ combien de mètre de tissus ?
    4) Il va me falloir environ combien de mois avant de la finir ? ( mon cours dure 2 heures, une fois par semaine)

    Si vous avez des remarques, des conseils ou des suggestions, dites moi, je suis preneuse !

    ( Si la robe ressemble à quelque chose, promis je la posterai sur le forum!)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin d'aide pour confectionner une JSK! Empty Re: Besoin d'aide pour confectionner une JSK!

    Message par Invité Sam 27 Sep 2014, 11:23

    1 ) Je conseille coton;
    2 ) Là par contre, c'est assez aléatoire. les magasins de tissus vendent de tout, donc faut bien chercher. Mais si tu peux commander sur internet, tu trouveras de jolies choses sur etsy.

    C'est tout ce que je peux te dire. ^^
    Candie
    Candie
    Poupée de Papier
    Poupée de Papier


    Messages : 63
    Date d'inscription : 10/07/2014
    Localisation : Wonderland
    Emploi/loisirs : Lycéenne pleine d'espoir
    Humeur : Crépes ^^

    Besoin d'aide pour confectionner une JSK! Empty Re: Besoin d'aide pour confectionner une JSK!

    Message par Candie Sam 27 Sep 2014, 11:39

    Merci Crys, la première question était la plus importante car je ne savais vraiment pas ! Je me demandais même si il ne fallait pas que je prenne du synthétique * vraiment idiote*
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin d'aide pour confectionner une JSK! Empty Re: Besoin d'aide pour confectionner une JSK!

    Message par Invité Sam 27 Sep 2014, 13:35

    2), 3) et 4): Si tu as un magazin "Tissus du Renard" par chez toi, c'est le top. En général, ils ont tous les tissus (sur place ou sur commande)et d'ailleurs tous ce qu'il faut pour une couturière. Les vendeuses (ou vendeurs) professionnelles te donneront tous les renseignements et conseils que tu désires!
    c'est mieux qu'internet pour ce genres d'informations !!!!!
    Candie
    Candie
    Poupée de Papier
    Poupée de Papier


    Messages : 63
    Date d'inscription : 10/07/2014
    Localisation : Wonderland
    Emploi/loisirs : Lycéenne pleine d'espoir
    Humeur : Crépes ^^

    Besoin d'aide pour confectionner une JSK! Empty Re: Besoin d'aide pour confectionner une JSK!

    Message par Candie Sam 27 Sep 2014, 15:58

    Merci Anaisse!
    J'habite dans un trou paumé alors il n'y a pas ce magasin chez moi, mais mondial tissus devrait faire l'affaire...Ma mère m'a donné l'idée de commander sur internet mais j'ai un peu peur de la qualité et du rendu réel...
    Au pire je ferai un robe "Old Shool".

    Désole pour les fautes,le portable c'est pas très simple pour écrire.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin d'aide pour confectionner une JSK! Empty Re: Besoin d'aide pour confectionner une JSK!

    Message par Invité Sam 27 Sep 2014, 16:54

    OK.

    Mais aller dans une mercerie discuter avec des couturières pourra certainement t'aider.

    (Mais il n'y a pas de fautes, c'est parfait!)
    Lavinia.
    Lavinia.
    Etoile montante
    Etoile montante


    Balance Messages : 753
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Localisation : Montpellier. ♥
    Emploi/loisirs : Etudiante / Couture - Films d'horreur - Pullips - Ecriture - Chant - Cosplay. ♥
    Humeur : Like a star in a vanilla sky. ♥

    Besoin d'aide pour confectionner une JSK! Empty Re: Besoin d'aide pour confectionner une JSK!

    Message par Lavinia. Ven 10 Oct 2014, 19:22

    Le site Spoonflower est pas mal pour les motifs loli, certains sont d'ailleurs dans ma liste de "A commander pour une future JSK". :3

    Contenu sponsorisé


    Besoin d'aide pour confectionner une JSK! Empty Re: Besoin d'aide pour confectionner une JSK!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 04:30