Cristal Dolls

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Łєѕ fσяυмs ∂υ мσи∂є Ķαωαιι, Łσℓιтα, Đαи∂у .. Čσмє σи !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    JE SUIS CHARLIE

    Anonymous
    Invité
    Invité


    JE SUIS CHARLIE - Page 2 Empty JE SUIS CHARLIE

    Message par Invité Mer 07 Jan 2015, 20:55

    Rappel du premier message :

    Parce que la liberté d'expression doit exister !!!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    JE SUIS CHARLIE - Page 2 Empty Re: JE SUIS CHARLIE

    Message par Invité Mer 14 Jan 2015, 23:35

    Mdr ma Saki tu m'as achevé. J'avoue philo c'est chiant. Miam
    avatar
    123456
    Poupée de Fraises
    Poupée de Fraises


    Taureau Messages : 1420
    Date d'inscription : 13/03/2014

    JE SUIS CHARLIE - Page 2 Empty Re: JE SUIS CHARLIE

    Message par 123456 Jeu 15 Jan 2015, 10:17

    Oh, moi j'aime bien (surtout parce que l'an passé j'avais un prof génial xD).

    Mais pour revenir à ce que tu disais sur la liberté d'expression j'ai une petite question...Dieudonné, quand il fait les blagues pour lesquels il est censuré (et/ou traîné en justice)...il le pense vraiment ou il le fait pour rire ? (je demande parce que je ne suis que vaguement l'histoire et ne comprend pas grand chose à ce sujet ^^" ***se sent bête*).
    Goomie
    Goomie
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Bélier Messages : 229
    Date d'inscription : 05/08/2014
    Localisation : paris (enfin presque)
    Emploi/loisirs : etudiante
    Humeur : On ne t'oublie pas Marion RIP

    JE SUIS CHARLIE - Page 2 Empty Re: JE SUIS CHARLIE

    Message par Goomie Jeu 15 Jan 2015, 10:34

    Je suis désolé mais je trouve cela assez limite ! Il faut etre idiot pour croire qu'on espoinne pas nos données depuis des années, ca s'est un fait et ca existe dans tout les pays du monde.
    Ensuite par rapport a Charlie, ils ont tout a fait le droit de faire des caricatures de Mahomet, il est ecrit que les musulmans n'ont pas le droit de montrer son image or ils etaient athée ceux qui restent le sont aussi !
    avatar
    123456
    Poupée de Fraises
    Poupée de Fraises


    Taureau Messages : 1420
    Date d'inscription : 13/03/2014

    JE SUIS CHARLIE - Page 2 Empty Re: JE SUIS CHARLIE

    Message par 123456 Jeu 15 Jan 2015, 11:40

    "Il faut etre idiot pour croire qu'on espoinne pas nos données depuis des années, ca s'est un fait et ca existe dans tout les pays du monde. " l

    Là je te rejoins entièrement. Par contre je ne pense pas qu'une personne affirmant ne pas être Charlie soit obligatoirement en faveur de la barbarie et du terrorisme comme on aurait tendance à le croire (c'est ça pour moi qui est assez limite) sinon notre amie Manahime serait pour la violence et la tuerie, ce qui serait contradictoire vu ses derniers posts qui me semblent pleins de paix et d'humanité.

    "Ensuite par rapport a Charlie, ils ont tout a fait le droit de faire des caricatures de Mahomet, il est ecrit que les musulmans n'ont pas le droit de montrer son image or ils etaient athée ceux qui restent le sont aussi !"

    Bien sûr qu'ils ont le droit de faire des caricatures, personne ici n'a dit le contraire (et si c'est le cas veuillez m'excuser, je lis souvent vite et saute parfois des phrases). Mais c'était à prévoir, qu'un jour ou l'autre, un ou deux islamistes sans morale viendraient défendre un prophète (puisque Charlie a déjà reçu des menaces dans le passé). Bien entendu, c'est terrible comme réaction. Tuer est un acte immonde et les dessinateurs de Charlie Hebdo ne méritaient pas ce qu'ils ont subit. C'est pour ça que nombreuses personnes se disent Charlie. Si je suis Charlie c'est, comme je l'ai dis plu haut, par compassion envers les victimes et par indignation face au terrorisme mais aucunement parce que j’approuve les caricatures que je trouve vraiment trop provocatrices.

    Ceci est mon humble avis. ^^"
    Goomie
    Goomie
    Poupée de Cire
    Poupée de Cire


    Bélier Messages : 229
    Date d'inscription : 05/08/2014
    Localisation : paris (enfin presque)
    Emploi/loisirs : etudiante
    Humeur : On ne t'oublie pas Marion RIP

    JE SUIS CHARLIE - Page 2 Empty Re: JE SUIS CHARLIE

    Message par Goomie Jeu 15 Jan 2015, 12:39

    Je suis d'accord avec toi, c'est vrai qu'ils avaient reçu des menaces mais on pouvais penser que ds un pays ou la liberte d'expression est un droit fondamental il n'y aurait pas d'attaque physique, il y a quelques années cela n'existait pas, personne ne se plaignait du journal hara kiri
    avatar
    123456
    Poupée de Fraises
    Poupée de Fraises


    Taureau Messages : 1420
    Date d'inscription : 13/03/2014

    JE SUIS CHARLIE - Page 2 Empty Re: JE SUIS CHARLIE

    Message par 123456 Jeu 15 Jan 2015, 15:21

    Oh...moi je m'y attendais plus ou moins aux attaques physiques et aux meurtres étant donné que nous ne vivons pas dans un monde de paix mais dans un monde rempli de criminels et de gens immoraux...helas... :/
    Mei Hoshine
    Mei Hoshine
    Poupée de Tissus
    Poupée de Tissus


    Verseau Messages : 767
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Localisation : Toulouse
    Emploi/loisirs : Emmerder les pigeons 8D
    Humeur : Je suis genderfluid...

    JE SUIS CHARLIE - Page 2 Empty Re: JE SUIS CHARLIE

    Message par Mei Hoshine Jeu 15 Jan 2015, 20:34

    Le gros problèmes des caricatures, c'est qu'il faut avoir un certain sens du second degré pour les comprendre. Le principe est de se moquer mais pas de manière insultante ou discriminatoire et c'est là qu'intervient le second degré. Mais très peu de personnes le comprennent et c'est terriblement dommage.

    Pour moi, le "je suis Charlie" n'est pas seulement pour les personnes de Charlie Hebdo mais pour tous ceux morts dans cette semaine-là et, plus généralement, tous ceux morts pour la liberté d'expression.

    Mana, je comprends ton énervement et moi aussi je trouve que cette traque aux "je ne suis pas Charlie" est complètement exagérée. Mais, pour parler de guerre, le propre de l'être humain est de s'entre-tuer et nous ne pouvons rien y faire. Et aussi, simple constat, c'est que le monde à avancer avec les guerres (que ce soit clair, je suis TOTALEMENT contraire, ne me faites pas dire le contraire mais on se rend compte que les guerres ont fait tourné l'histoire)

    Voilà pour mon pavé. Bien sûr, il me resterait un grand nombre de choses à dire mais je n'ai pas forcément ni le temps ni l'envie de me lancer dans un débat ENCORE plus profond qui pourrait facilement créer des dissensions entre nous alors que je ne le souhaite pas.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    JE SUIS CHARLIE - Page 2 Empty Re: JE SUIS CHARLIE

    Message par Invité Ven 16 Jan 2015, 21:56

    Merci Saki pour ton soutien bisou bisou!!! Goomie premièrement, je ne suis pas une"idiote qui ne savait point que BigBrother existait depuis toujours". Ensuite, je prône la PAIX! Maintenant je tenais à montrer qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Mais surtout que personne n'a totalement raison ou tort. Je voulais faire observer que cet événement n'est pas entièrement une surprise car le monde ne pense pas comme nous en France. Actuellement, il y a des manifestations, notamment en Algérie, anti-Charlie et montre un grand mécontentement. On ne peut ignorer les autres sans en retour avoir des représailles. C'est malheureux car au fond, on s'apprécie tous mais c'est une affaire qui va nous diviser. Je prends en exemple ton message, le fait que mon avis soit différent, à tes yeux, je suis devenu "limite"... oui, mais de quoi? Tu sous-entend quoi? Que je suis une terroriste nazi djihadiste? Mdr , je n'espère pas car je suis trop gentille et je préfère sympathiser que frapper. ^^ En outre, j'accèpte ton avis mais je garde le mien. Finissons par une franche poignée de main, en ces temps aggressif et morose, restons amies. Car ma liberté c'est la sagesse et l'amour. Et excuses-moi si j'ai pû te blesser ou indigner en quelques façons. =D =D
    Anonymous
    Invité
    Invité


    JE SUIS CHARLIE - Page 2 Empty Re: JE SUIS CHARLIE

    Message par Invité Ven 16 Jan 2015, 22:29

    Maintenant que toutes celles qui le désiraient, ont exprimé leurs opinions sur ce sujet, je vais le clore pour nous recentrer sur la passion que nous partageons toutes sur ce forum.

    I love you

    Contenu sponsorisé


    JE SUIS CHARLIE - Page 2 Empty Re: JE SUIS CHARLIE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 04:38